Désactiver le scan au logon dans NAV 2006

MainSoft
Bonjour,

Une de mes amies utilise encore NAV 2006 et il ne semble pas que l'on
puisse désactiver le scan systématique des fichiers système au logon.
Cela prend un temps fou. Je voudrais l'aider à régler ça avant de passer
à un antivirus moins encombrant et plus sérieux.

Y a-t-il une option ou une manip dans la registry qui permette de
désactiver ce scan? J'ai beaucoup cherché mais rien...

Merci d'avance.

--
Patrick

Az Sam
"MainSoft" a écrit dans le message de
news: g8479s$2mn$
[...]

pourquoi perdre du temps ?

--
Cordialement,
Az Sam.
MainSoft
Az Sam wrote:
[...]

:-)))) Parce que nous sommes dans une période de perte de pouvoir
d'achat et que tout le monde ne peut pas se permettre de changer de soft
sur un mouvement d'humeur au petit déjeuner. Mon amie attend donc la fin
de son abonnement NAV pour passer à un autre produit. Donc j'optimise en
attendant d'utiliser un produit plus discret et plus efficace.

Maintenant si quelqu'un a la réponse à cette question, merci beaucoup.

--
Patrick
Depassage
MainSoft wrote:
Az Sam wrote:
[...]

Aucun interet de garder un truc de 2006 considéré comme une beta à
l'époque et connu pour avoir des problèmes et passsablement inefficace

Y a eu une réecriture pour la version 2007 suite aux problèmes
rencontrés (et je ne parle meme pas de la lourdeur !)
Du reste la détection des trojan, rootkit etc ne sont apparues qu'apres
les versions 2006

Pourquoi ne pas passer à un Antivir gratuit si c'est une raison financière ?

http://www.free-av.com/

ou pour une suite complète (avec firewall etc) mais payante à 18,90 euros

http://www.materiel.net/ctl/Securite/32943-Internet_Security_2008_oem_.html

(version OEM donc sans boite et avec l'achat d'un complement informatique)

[...]

Si tu veux te compliquer la vie...
houba
Bonjour ° Bonsoir, le Sat, 16 Aug 2008 09:53:55 +0200, "MainSoft"
a wroté:

Y a-t-il une option ou une manip dans la registry qui permette de
désactiver ce scan? J'ai beaucoup cherché mais rien...

Semblerait que ce soit 'auto-protect' qui t'impose le scan auto au
démarrage.
Pour le désactiver/activer.
http://service1.symantec.com/SUPPORT/nav.nsf/docid/2004092415251106

Mon amie attend donc la fin
de son abonnement NAV pour passer à un autre produit. Donc j'optimise en
attendant d'utiliser un produit plus discret et plus efficace.

Puisque tu as un abonnement tu devrais avoir droit à la migration vers
nav 2008, certainement plus efficace que nav 2006.
http://service1.symantec.com/Support/custserv.nsf/docid/2006092513345446?OpenDocument&lg=en&ct=us&seg=hho&src=hot
"As a Norton AntiVirus 2006/2007 customer with a valid subscription*,
you are eligible to receive the latest product features available with
Norton AntiVirus 2008.**"

Maintenant si quelqu'un a la réponse à cette question, merci beaucoup.

En attendant de finir l'abonnement et comme tu parles de 'pouvoir
d'achat'... Les gratuits vous attendent.

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?fE&t659

les tutos
http://www.malekal.com/tutorial_AVG.html
http://www.malekal.com/tutorial_antivir.php
http://www.malekal.com/avast.html

diminuer les risques
http://assiste.com.free.fr/p/kit_securite/kit_securite.html
http://www.malekal.com/menu_windows_securite.php

--
VaN.
Az Sam
"Depassage" a écrit dans le message de news:
48a68da3$0$297$

http://www.materiel.net/ctl/Securite/32943-Internet_Security_2008_oem_.html

a ne confier qu'a ceux qui savent decrypter les nombreux mmessages d'infos /
alertes...
et sans WiFi si sous vista si possible.

--
Cordialement,
Az Sam.
Depassage
Az Sam wrote:

[...]

Heu quelles alertes ??

Celles du firewall je suppose ??

et sans WiFi si sous vista si possible.

Pas testé sous vista, mais dans les forums de bitdfender le pb du wi
fi n'est pas signalé