Désactiver service serveur

Youri Ligotmi
Bonjour

Sur un domaine win2k avec 2 contrôleurs de domaine, l'un ayant tous les
roles et le 2e n'étant utilisé que pour garder une réplic de la base ad
et des données utilisateurs.
Depuis quelques temps les gpo ne s'appliquent pas systèmatiquement, j'ai
constaté que le problème se produisait quand le logonserver est le
contrôleur n°2, je ne sais pas d'où ça vient et je n'ai pas le temps de
m'en occuper dans l'immédiat.
Ce que je voudrais c'est empêcher ce contrôleur n°2 d'être logonserver
tout en restant contrôleur de domaine, comment est-ce faisable? en
désactivent le service serveur?
Merci d'avance pour vos réponses

F. Dunoyer [MVP]
Youri Ligotmi a écrit :
[...]

tu pourrais peut etre jouer en définissant des sous-réseau différent au
niveau de la console sites et services actives directory

(j'ai pas testé mais j'y pensais pour une utilisation interne)
Tu definis des subnets /26 ou /28 avec les controleurs de domaines sur
2 subnets mais il faut s'assurer que les postes sont dans le même
sous-réseau que le controleur officiel tout en ayant un masque /24
(255.255.255.0)

Je répète : à tester

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]
Astuces pour Windows : http://fds.mvps.org/ta/
Emmanuel Dreux
Bonjour Youri, François.

Pour pousser la solution de François, il serait possible simplement de créer
un nouveau site AD avec la console AD Sites & Service et d'y placer le DC 2.
N'ayant aucun subnet associé, les postes ne seront pas dans le même site et
ne s'authentifieront pas auprès de lui.

Seconde solution, arrêter le service netlogon.

Mais bon... ce n'est pas la bonne solution, celà cache un dysfonctionnement
qu'il faut régler:
- Regarder les event log FRS pour d'éventuelles erreurs.
- Lancez gpotools /v.

Et investiguez en fonction des erreurs remontées.

--
Cordialement,
Emmanuel Dreux

"F. Dunoyer [MVP]" a écrit :

Youri Ligotmi a écrit :
> [...]

Je répète : à tester

--
François Dunoyer [MVP Windows Server Admin Framework]

Youri Ligotmi
Bonjour François, Emmanuel

Emmanuel Dreux a écrit :
[...]

Je vais essayer comme ça.

[...]

Evidemment il faut que je trouve d'où vient le pb, ce n'est pas une
solution que d'arrêter le netlogon sur ce serveur, il n'empêche qu'il
faut que je trouve le temps de m'en occuper, et pendant une période
calme pour pouvoir relancer le service pour faire apparaître le pb.

"F. Dunoyer [MVP]" a écrit :

Youri Ligotmi a écrit :
[...]

A tester effectivement, mais à vue de nez j'ai peur que ce ne soit pas
possible, mon adressage ip est imposé.
L'arrêt du netlogon me parait plus rapide et plus simple.

Merci à vous 2

YL