Desactiver spotlight

Le
octane
Bonjour,

j'utilise X.4 sur une toute petite machine (G3, 128Mo RAM) et je
souhaitais
desactiver le maximum de truc qui consomment des ressources.
Entre autre spotlight.
Comment le desactiver?

Est-ce judicieux comme demarche?
Y'a t'il d'autre chose a desactiver?

Merci
Questions / Réponses high-tech
unbewusst.sein
Le #2677961
MV

Pour empêcher l'indexation de mes DD, j'utilise simplement l'onglet
Confidentialité de Spotlight (Préférences Système).

c'est une méthode, malheureusement elle ne marche pas dans mon cas :

je souhaite supprimer uniquement l'indexation sur un disque FW clone du
disque interne.

bien sûr quand je fais une synchro entre l'interne et le FW,
l'indexation est permise donc à la fin de mon script de synchro j'ai
ajouté :

mdutil -E $BKG
rm -rf $BKG/.Spotlight-V100
mdutil -i off $BKG

avec BKG=/Volumes/CDX (le disque FW externe)

malheureusement, j'ai eu la surprise de constater ce matin que ça ne
suffit pas ????

une indexation ayant été lancée à la fin de la synchro qui est un bête :
psync -d / $BKG > $LOG

quelq'un aurait'il une solution + sioux ???

le script en son entier :
#!/usr/bin/env zsh -w

# ~/bin/daily_admin

NOW=`date +'%y_%m_%d__%H_%M'`
LOG="/Users/yt/Library/Logs/daily_admin/${NOW}.log"
touch $LOG
BKG=/Volumes/CDX

if [[ -d $BKG ]] then
psync -d / $BKG > $LOG
mdutil -E $BKG
rm -rf $BKG/.Spotlight-V100
mdutil -i off $BKG
else
echo "$NOW: $BKG DOES NOT exists." > $LOG
fi

Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2677901
MV

Ben chez moi, pas besoin de script ni de bidule auquel je comprends rien
(et c'est pour ça que je préfère le Mac) : l'onglet kivabien va très
bien !

oui, mais il faut que j'aille sur cet onglet après chaque synchro, càd
après chaque nuit...

--
Une Bévue

Eric Levenez
Le #2690411
Le 3/10/07 18:14, dans
Bévue »
mdutil -E $BKG
rm -rf $BKG/.Spotlight-V100
mdutil -i off $BKG

avec BKG=/Volumes/CDX (le disque FW externe)

C'est le genre d'erreur qui a fait rire jaune les utilisateurs d'Apple.
Toujours mettre des guillemets aux variables shell.

unbewusst.sein
Le #2690361
MV
Ah ? Comment se fait-ce-t-elle que j'ai pas besoin de ça ?

peut-être pace que tu n'autorise pas sur les DEUX disques ?

Quand mon DD externe (celui de mon clone ou celui de mes sauvegardes
quotidiennes) est remonté, il réapparaît dans l'onglet que j'aime !

ben pas moi, sans doute est-ce parce que j'autorise l'indexation sur le
disque interne donc, après une synchro, le disque externe est lui aussi
autorisé, d'où le petit bout de script...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Le #2690351
Eric Levenez

ok, merci, j'essaie ça...

--
Une Bévue

kurtz le pirate
Le #2690291
In article wrote:

[...]

il me semble avoir lu sur macfixit un truc du genre mettre
spotligh=no dans le fichier /etc/hostconfig

... j'ai retrouvé le lien, c'est macosxhints :)

Est-ce judicieux comme demarche?
oui

Y'a t'il d'autre chose a desactiver?
dashboard, chez me même fournisseur :

--
klp

monPrenom
Le #2690221

Est-ce judicieux comme demarche?

L'utilitaire "Disable Tiger Features" supprime Spotligth et/ou Dashboard

Je l'ai utilisé sans souci.

Alain Le Gallou

laurent.pertois
Le #2689971
Eric Levenez
C'est le genre d'erreur qui a fait rire jaune les utilisateurs d'Apple.

Toi, tu te moques de l'équipe iTunes :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

laurent.pertois
Le #2689961
Une Bévue
une indexation ayant été lancée à la fin de la synchro qui est un bête :
psync -d / $BKG > $LOG

Ben, ne supprime pas le dossier .SpotlightV100 et fais une exclusion sur
celui de ton disque de boot lors de la synchro.

Sinon, renomme ton disque de destination nomDuDisque.noindex. C'est
l'astuce qu'utilise Apple dans l'Assistant de Migration pour copier les
fichiers sans être ralenti par l'indexation. Dès qu'on enlève le
.noindex le contenu est de nouveau indexé, si on le remet Spotlight ne
va plus voir dedans.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES

unbewusst.sein
Le #2689811
MV

Je ne crois pas, non...
Si tu démarres sur le clone, je suis prêt à croire qu'il sera indexé
mais pas avec ce que tu dis là.

c'est mon expérience, je trouve ça logique et je ne démarre pas sur le
clone...

--
Une Bévue