Desactiver spotlight

12 réponses
octane
Bonjour,

j'utilise X.4 sur une toute petite machine (G3, 128Mo RAM) et je
souhaitais
desactiver le maximum de truc qui consomment des ressources.
Entre autre spotlight.
Comment le desactiver?

Est-ce judicieux comme demarche?
Y'a t'il d'autre chose a desactiver?

Merci

10 réponses

1 2
unbewusst.sein
MV wrote:

Pour empêcher l'indexation de mes DD, j'utilise simplement l'onglet
Confidentialité de Spotlight (Préférences Système).

c'est une méthode, malheureusement elle ne marche pas dans mon cas :

je souhaite supprimer uniquement l'indexation sur un disque FW clone du
disque interne.

bien sûr quand je fais une synchro entre l'interne et le FW,
l'indexation est permise donc à la fin de mon script de synchro j'ai
ajouté :

mdutil -E $BKG
rm -rf $BKG/.Spotlight-V100
mdutil -i off $BKG

avec BKG=/Volumes/CDX (le disque FW externe)

malheureusement, j'ai eu la surprise de constater ce matin que ça ne
suffit pas ????

une indexation ayant été lancée à la fin de la synchro qui est un bête :
psync -d / $BKG > $LOG

quelq'un aurait'il une solution + sioux ???

le script en son entier :
------------------------------------------------------------------------
#!/usr/bin/env zsh -w

# ~/bin/daily_admin

NOW=`date +'%y_%m_%d__%H_%M'`
LOG="/Users/yt/Library/Logs/daily_admin/${NOW}.log"
touch $LOG
BKG=/Volumes/CDX

if [[ -d $BKG ]] then
psync -d / $BKG > $LOG
mdutil -E $BKG
rm -rf $BKG/.Spotlight-V100
mdutil -i off $BKG
else
echo "$NOW: $BKG DOES NOT exists." > $LOG
fi
------------------------------------------------------------------------

--
Une Bévue

unbewusst.sein
MV wrote:

Ben chez moi, pas besoin de script ni de bidule auquel je comprends rien
(et c'est pour ça que je préfère le Mac) : l'onglet kivabien va très
bien !

oui, mais il faut que j'aille sur cet onglet après chaque synchro, càd
après chaque nuit...

--
Une Bévue

Eric Levenez
Le 3/10/07 18:14, dans
<1i5f6c5.1eojuqenwr7hfN%, « Une
Bévue » a écrit :

mdutil -E $BKG
rm -rf $BKG/.Spotlight-V100
mdutil -i off $BKG

avec BKG=/Volumes/CDX (le disque FW externe)

C'est le genre d'erreur qui a fait rire jaune les utilisateurs d'Apple.
Toujours mettre des guillemets aux variables shell.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

unbewusst.sein
MV wrote:

Ah ? Comment se fait-ce-t-elle que j'ai pas besoin de ça ?

peut-être pace que tu n'autorise pas sur les DEUX disques ?

Quand mon DD externe (celui de mon clone ou celui de mes sauvegardes
quotidiennes) est remonté, il réapparaît dans l'onglet que j'aime !

ben pas moi, sans doute est-ce parce que j'autorise l'indexation sur le
disque interne donc, après une synchro, le disque externe est lui aussi
autorisé, d'où le petit bout de script...
--
Une Bévue

unbewusst.sein
Eric Levenez wrote:

mdutil -E $BKG
rm -rf $BKG/.Spotlight-V100
mdutil -i off $BKG

avec BKG=/Volumes/CDX (le disque FW externe)

C'est le genre d'erreur qui a fait rire jaune les utilisateurs d'Apple.
Toujours mettre des guillemets aux variables shell.

ok, merci, j'essaie ça...

--
Une Bévue

kurtz le pirate
In article ,
wrote:

Bonjour,

j'utilise X.4 sur une toute petite machine (G3, 128Mo RAM) et je
souhaitais
desactiver le maximum de truc qui consomment des ressources.
Entre autre spotlight.
Comment le desactiver?

il me semble avoir lu sur macfixit un truc du genre mettre
spotligh=no dans le fichier /etc/hostconfig

... j'ai retrouvé le lien, c'est macosxhints :)
<http://www.macosxhints.com/article.php?story 050504012104186>

Est-ce judicieux comme demarche?
oui

Y'a t'il d'autre chose a desactiver?
dashboard, chez me même fournisseur :

<http://www.macosxhints.com/article.php?story 050723123302403>

--
klp

monPrenom
wrote:

Est-ce judicieux comme demarche?

L'utilitaire "Disable Tiger Features" supprime Spotligth et/ou Dashboard

Je l'ai utilisé sans souci.

Alain Le Gallou
http://www.legallou.com/ - Email : mon prénom

laurent.pertois
Eric Levenez wrote:

C'est le genre d'erreur qui a fait rire jaune les utilisateurs d'Apple.

Toi, tu te moques de l'équipe iTunes :-D

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

laurent.pertois
Une Bévue wrote:

une indexation ayant été lancée à la fin de la synchro qui est un bête :
psync -d / $BKG > $LOG

Ben, ne supprime pas le dossier .SpotlightV100 et fais une exclusion sur
celui de ton disque de boot lors de la synchro.

Sinon, renomme ton disque de destination nomDuDisque.noindex. C'est
l'astuce qu'utilise Apple dans l'Assistant de Migration pour copier les
fichiers sans être ralenti par l'indexation. Dès qu'on enlève le
.noindex le contenu est de nouveau indexé, si on le remet Spotlight ne
va plus voir dedans.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
The "touch" command has been removed from the standard distribution due
to its inappropriate use by high-level managers.

unbewusst.sein
MV wrote:

Je ne crois pas, non...
Si tu démarres sur le clone, je suis prêt à croire qu'il sera indexé
mais pas avec ce que tu dis là.

c'est mon expérience, je trouve ça logique et je ne démarre pas sur le
clone...

--
Une Bévue

1 2