désactiver une stratégie de groupe

macsigarev
Bonjour,

J'ai activé uns stratégie de groupe pour désactiver les clés USB sur le domaine (la strétégie est appliquée a tout le domaine).

Par conséquent tous les utilisateurs ont été bloqués y compris la direction. J'ai donc désactivé la stratégie
en supprimant le fichier usbstor.inf dans les stratégie de sécurité de fichier et j'ai également supprimé la stratégie dans la liste (obtenue en cliquant sur propriétés du domaine).

Mais les utilisateurs sont toujours bloqués, comment désactiver définitivement la stratégie pour tout le monde ?

Dans une 2e étape, je souhaiterais maintenant l'activer par OU, comment faire?

Merci d'avance pour votre aide

therock25
Le lundi 22 Août 2011 à 14:20 par macsigarev :
[...]

Si ta GPO existe encore désactive la (clic droit dessus >> décoche appliqué )
fait un gpupdate /force sur les postes pour que la GPO ne soit plus appliqué et éteint et rallume les postes.
sur la GPO dans ta console de gestion de stratégie de groupe quand tu es sur ta GPO dans l'onglet étendue supprime utilisateurs authentifiés du filtrage de sécurité.

pour la deuxième question il faut que tu crée des groupes utilisateurs et ensuite que tu applique la GPO au groupe voulu (gestion de stratégie de groupe > ta GPO > Etendue > filtrage de sécurité)