Désactiver la synchro de l'heure sur 1 PC d'un domaine 2003

Pablo
Bonjour à tous,

j'ai besoin pour une application paticulière de désactiver la
synchronisation de l'heure sur un des PC de domaine 2003. Comment dois-je
faire ?
Apparemment il suffirait de désactiver le service horloge. Y-a t'il un autre
moyen ?

Merci d'avance.

Anthony.

Thierry Frache
Bonjour,

à ma connaissance, il n'y a pas d'autre moyen. Par contre, si vous faites
cela et que l'écart entre l'heure du domaine et l'heure de votre machine
dépasse 5 minutes, votre machine ne pourra plus s'authentifier sur le
domaine. Il sera toujours possible de pousser la limite des 5 minutes en
modifiant une stratégie mais cela restera une très très mauvaise idée.

--
Thierry Frache

"Pablo" wrote in message
[...]

Samuel LEFEBVRE
Bonjour,

Il est possible de paramétrer un serveur de temps qui n'est pas le serveur
de temps du domaine en paramétrant le service W32time.

Lorsque le PC est en domaine AD, la valeur de registre
HKEY_LOCAL_MACHINESYSTEMCurrentControlSetServicesW32TimeParametersTYPE
est "NT5DS".
Il suffit de modifier cette valeur à "NTP" et de relancer le service de
temps pour que le poste ne se synchronise plus à partir du PDC.

Vous pouvez voir différentes options en suivant ce lien :
http://support.microsoft.com/default.aspx/kb/223184/fr

Cordialement,