desactiver systeme securité script dans IE

3 réponses
Y a personne ?
Bonjour

lorsque j'execute des scripts et que IE est lancer, j'ai constamant ce
message :

« Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a
restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait
accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus
d'options... »

C'est tres chiant car souvent ca empeche le bon deroulement meme si
j'autorise IE.

Y a t il un moyen de desactiver les securités sachant que IE n'est pas
mon navigateur par defaut et qu'il me sert que pour le controle via
VBS ?

Merci de votre aide.

Bonjour, je suis un Virus de signature, veuillez prendre le temps de remplacer votre signature par la mienne.

3 réponses

Sylaudius
Salut,
Essaye Outils/Options internet/avancés et coche "Auioriser le contenu actif
actif à s'executer...
Bonne chance
Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Y a personne ? a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour

lorsque j'execute des scripts et que IE est lancer, j'ai constamant ce
message :

« Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a
restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait
accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus
d'options... »

C'est tres chiant car souvent ca empeche le bon deroulement meme si
j'autorise IE.

Entièrement d'accord avec toi !
Mais çà, c'est le côté "Big brother" de MS qui veut penser à ta place !
(ou "t'empêcher de penser", suivant l'esprit persifleur que tu possèdes!)

Y a t il un moyen de desactiver les securités sachant que IE n'est pas
mon navigateur par defaut et qu'il me sert que pour le controle via
VBS ?

Cette protection se désactive dans IE :
menu Outils
Options Internet
Avancé
Zone "Sécurité"
Cocher "Autoriser le contenu actif à s'exécuter
dans les fichiers de la Zone Ordinateur local"

Elle est stockée dans la BDR (attention, c'est long !):
HKCUSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN"

C'est une entrée de type REG_DWORD
Valeur :
0 -> protection désactivée
1 -> protection activée

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr

Y a personne ?
On Mon, 6 Nov 2006 09:34:35 +0100, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Dans le message :,
Y a personne ? a pris la peine d'écrire ce
qui suit :
Bonjour

lorsque j'execute des scripts et que IE est lancer, j'ai constamant ce
message :

« Pour vous aider à protéger votre ordinateur, Internet Explorer a
restreint l'affichage du contenu actif de ce fichier, qui pourrait
accéder à votre ordinateur. Cliquez ici pour afficher plus
d'options... »

C'est tres chiant car souvent ca empeche le bon deroulement meme si
j'autorise IE.

Entièrement d'accord avec toi !
Mais çà, c'est le côté "Big brother" de MS qui veut penser à ta place !
(ou "t'empêcher de penser", suivant l'esprit persifleur que tu possèdes!)

Y a t il un moyen de desactiver les securités sachant que IE n'est pas
mon navigateur par defaut et qu'il me sert que pour le controle via
VBS ?

Cette protection se désactive dans IE :
menu Outils
Options Internet
Avancé
Zone "Sécurité"
Cocher "Autoriser le contenu actif à s'exécuter
dans les fichiers de la Zone Ordinateur local"

Elle est stockée dans la BDR (attention, c'est long !):
HKCUSoftwareMicrosoftInternet
ExplorerMainFeatureControlFEATURE_LOCALMACHINE_LOCKDOWN"

C'est une entrée de type REG_DWORD
Valeur :
0 -> protection désactivée
1 -> protection activée

Merci a vous 2, comme j'avais pas internet hier j'ai cherché dans
l'onglet securité et pas avancé.
Je prefere la 2ieme version celle de la clé registre.