Désactiver TOUS les messages Excel...(2)

3 réponses
Ricou
Bonjour,

je suis un peu dans la même situation que Franck mais c'est un autre message
que je ne voudrais pas voir apparaître.
Avec une macro, je fais ouvrir un fichier protégé par un mot de passe qui
contient des macro.
Application.displayalerts=false fonctionne sur la partie activer ou non les
macro. Ensuite, Excel me demande le mot de passe ou lecture seule.
Comment empêcher cette fenêtre de s'ouvrir (sinon, accepter la lecture seule
me convient).

Merci!

3 réponses

papou
Bonjour
Essaie avec ce type de syntaxe :
Workbooks.Open Filename:="c:toto.xls", ReadOnly:=True
Cordialement
Pascal

"Ricou" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

je suis un peu dans la même situation que Franck mais c'est un autre
message

que je ne voudrais pas voir apparaître.
Avec une macro, je fais ouvrir un fichier protégé par un mot de passe qui
contient des macro.
Application.displayalertsúlse fonctionne sur la partie activer ou non
les

macro. Ensuite, Excel me demande le mot de passe ou lecture seule.
Comment empêcher cette fenêtre de s'ouvrir (sinon, accepter la lecture
seule

me convient).

Merci!

michdenis
Bonjour Ricou,

La méthode "Open" de l'objet "Workbooks" contient plusieurs paramètres que l'on peut définir et un de ceux-ci est le password.

Workbooks.Open(FileName, UpdateLinks, ReadOnly, Format, Password, WriteResPassword, IgnoreReadOnlyRecommended, Origin, Delimiter,
Editable, Notify, Converter, AddToMru, Local, CorruptLoad)

Salutations!

"Ricou" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je suis un peu dans la même situation que Franck mais c'est un autre message
que je ne voudrais pas voir apparaître.
Avec une macro, je fais ouvrir un fichier protégé par un mot de passe qui
contient des macro.
Application.displayalertsúlse fonctionne sur la partie activer ou non les
macro. Ensuite, Excel me demande le mot de passe ou lecture seule.
Comment empêcher cette fenêtre de s'ouvrir (sinon, accepter la lecture seule
me convient).

Merci!
Ricou
Merci à tous les deux pour vos informations complémentaires.

Cdt

Bonjour Ricou,

La méthode "Open" de l'objet "Workbooks" contient plusieurs paramètres que l'on peut définir et un de ceux-ci est le password.

Workbooks.Open(FileName, UpdateLinks, ReadOnly, Format, Password, WriteResPassword, IgnoreReadOnlyRecommended, Origin, Delimiter,
Editable, Notify, Converter, AddToMru, Local, CorruptLoad)

Salutations!

"Ricou" a écrit dans le message de news:
Bonjour,

je suis un peu dans la même situation que Franck mais c'est un autre message
que je ne voudrais pas voir apparaître.
Avec une macro, je fais ouvrir un fichier protégé par un mot de passe qui
contient des macro.
Application.displayalertsúlse fonctionne sur la partie activer ou non les
macro. Ensuite, Excel me demande le mot de passe ou lecture seule.
Comment empêcher cette fenêtre de s'ouvrir (sinon, accepter la lecture seule
me convient).

Merci!