Désactiver tous les programmes qui se chargent au démarrage

3 réponses
Agenor
C'est un sujet qui a sûrement été traité auparavant, mais je ne trouve rien
de très précis.
la commande "" Msconfig/démarrage/désactiver tout ""
On me la recommandée. J'ai environ 65 programmes à désactiver. Et il
parait que mon Windows XP "moulinerait" moins.
Mon installation: XP service pack 2, 2.39 GHz, 768 Mo de ram,
et ça mouline beaucoup.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette éventuelle
désactivation?
Merci d'avance,

--
Agenor

3 réponses

garcin lazare
Agenor wrote:
C'est un sujet qui a sûrement été traité auparavant, mais je ne
trouve rien de très précis.
la commande "" Msconfig/démarrage/désactiver tout ""
On me la recommandée. J'ai environ 65 programmes à désactiver. Et il
parait que mon Windows XP "moulinerait" moins.
Mon installation: XP service pack 2, 2.39 GHz, 768 Mo de
ram, et ça mouline beaucoup.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette éventuelle
désactivation?
Merci d'avance,

Ton OS démarrera plus vite et la mémoire sera moins encombrée, donc ton PC
sera plus leste. Par contre, tu risques de perdre certaines fonctions.
Pense aussi à désactiver d'éventuels services inutiles.

j
Bon WE à tous !

"Agenor" a écrit dans le message
news:

C'est un sujet qui a sûrement été traité auparavant, mais je ne trouve
rien de très précis.
la commande "" Msconfig/démarrage/désactiver tout ""
On me la recommandée. J'ai environ 65 programmes à désactiver. Et il
parait que mon Windows XP "moulinerait" moins.
Mon installation: XP service pack 2, 2.39 GHz, 768 Mo de ram,
et ça mouline beaucoup.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette éventuelle
désactivation?
Merci d'avance,

Tout désactiver, c'est un peu excessif ;-)

à la place de msconfig, tu peux utiliser l'excellent Code
StuffStarter --»

Pour surveiller ton démarrage :Vérifier (+/-supprimer) les processus qui
tournent (en excès?) en tâche de fond

très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y figurent
en toutes lettres donc facile de faire demi-tour !
Un clic sur une case et le tour est joué ;-)

---» http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

Pour alléger c'est super ...

L'onglet Processus te permet en outre d'arrêter un programme superflu
en cours

Le nouvel onglet Services est aussi très pratique ..

**Tu peux décocher tout ce qui n'est pas indispensable avec logique..
ou
en t'aidant de
http://www.processlibrary.com/

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html

--
« De la discussion ..jaillit la lumière .. »
Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Le Novice
"Agenor" a écrit dans le message de news:

C'est un sujet qui a sûrement été traité auparavant, mais je ne trouve
rien de très précis.
la commande "" Msconfig/démarrage/désactiver tout ""
On me la recommandée. J'ai environ 65 programmes à désactiver. Et il
parait que mon Windows XP "moulinerait" moins.
Mon installation: XP service pack 2, 2.39 GHz, 768 Mo de
ram, et ça mouline beaucoup.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette éventuelle
désactivation?
Merci d'avance,

Bonsoir

Quelques infos sur la Liste de démarrage
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Bases/ListeDemarrage.htm
--
Le Novice °¿°