Désactiver tous les programmes qui se chargent au démarrage

Le
Agenor
C'est un sujet qui a sûrement été traité auparavant, mais je ne trouve rien
de très précis.
la commande "" Msconfig/démarrage/désactiver tout ""
On me la recommandée. J'ai environ 65 programmes à désactiver. Et il
parait que mon Windows XP "moulinerait" moins.
Mon installation: XP service pack 2, 2.39 GHz, 768 Mo de ram,
et ça mouline beaucoup.
Quels sont les avantages et les inconvénients de cette éventuelle
désactivation?
Merci d'avance,

--
Agenor
garcin lazare
Agenor wrote:
[...]

Ton OS démarrera plus vite et la mémoire sera moins encombrée, donc ton PC
sera plus leste. Par contre, tu risques de perdre certaines fonctions.
Pense aussi à désactiver d'éventuels services inutiles.

Bon WE à tous !

"Agenor" a écrit dans le message

[...]

Tout désactiver, c'est un peu excessif ;-)

à la place de msconfig, tu peux utiliser l'excellent Code
StuffStarter --»

Pour surveiller ton démarrage :Vérifier (+/-supprimer) les processus qui
tournent (en excès?) en tâche de fond

très pratique car les noms des programmes et des Services Windows y figurent
en toutes lettres donc facile de faire demi-tour !
Un clic sur une case et le tour est joué ;-)

---» http://www.pcastuces.com/logitheque/starter.htm

Pour alléger c'est super ...

L'onglet Processus te permet en outre d'arrêter un programme superflu
en cours

Le nouvel onglet Services est aussi très pratique ..

**Tu peux décocher tout ce qui n'est pas indispensable avec logique..
ou
en t'aidant de
http://www.processlibrary.com/

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list.html

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Le Novice
Le #1227810
[...]

Bonsoir

Quelques infos sur la Liste de démarrage
http://perso.orange.fr/jesses/Docs/Bases/ListeDemarrage.htm
--
Le Novice °¿°