Desactiver UAC + Centre de securité

Le
RC
Bonjour,

Je souhaite mettre en palce un script permettant entre autre de desactiver
le UAC.
Le probleme que je rencontre est le suivant :
Pour desactiver l'UAC c'est assez simple, il suffit de passer la valeur
EnableLUA a 0 dans :
HKEY_LOCAL_MACHINESoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemCependant,
une fois l'UAC desactivé, c'est le centre de securité qui s'active sans
arret pour specifier que l'UAC est desactivé.Connaissez vous la clé a
modifier pour desactiver l'alerte du centre de securité pour l'UAC
uniquement.
Merci d'avance Bonne soirée.
Aski
Le #18174481
Bonjour RC,

[...]

Cela a déjà été fait par l'auteur de TweakUAC.
http://tweak-uac.com/home/
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
Le Claude
Le #18174471
Salut,

vois ici : http://www.bellamyjc.org/fr/windowsvista.html

--
Amicalement, Claude.

La fé sens òbras, mòrta es.

"RC" news:
[...]

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Le #18174451
Bonsoir !

La clef, c'est :

HKLMSOFTWAREMicrosoftSecurity CenterSvc%SID%
EnableNotifications valeur (DWORD) = 0

Où %SID% est le SID de l'utilisateur. Pour trouver ce SID, on peut
utiliser la commande :
whoami /user /NH

Mais, avant de pouvoir changer la clef, il faut s'emparer de la clef
HKEY_LOCAL_MACHINESOFTWAREMicrosoftSecurity CenterSvc
(devenir propriétaire, et acquérir les droits). Pour cela, le mieux est
d'utiliser Subinacl (c'est JCB qui m'a suggéré, avec raison, ce dernier
point).

@-salutations
--
Michel Claveau
RC

"Aski"
Bonjour RC,

[...]

Le #18174881
Merci Michel pour l'info, je vais suivre cette piste.
Je vous tiens au courant.

Salutations

[...]

Le #18175301
Bonsoir !

Pour info, j'ai fait un petit logiciel, qui supprime l'UAC et réduit au
silence le centre de sécu.
Deluac.exe est son nom.
Il est là : http://minilien.fr/a0k62e

@-salutations
--
Michel Claveau

PS : à cause de la compression avec UPX, certains antivirus s'émeuvent
parfois (Avast, par exemple).