desactiver un bouton de commande

hassan
bonjour à tous et merci pour votre aide .

j'utilise dans un formulaire de saise deux boutons

le premier bouton me sert à controler et valider la saisie dans une table
temporaire
au travers d'une boucle de saisie.
à l'interieur de cette boucle un message permet au user de sortir de la
boucle et de faire une sauvegarde dans une table definitive en cliquant sur
le 2eme bouton.

le second bouton sert a faire la sauvegarde definitive il devient actif qd
le user sort du premier bouton pour sauvegarde.

mon soucis est le suivant.
je souhaiterai pour eviter que le user click plusieurs fois sur le 1er
bouton et execute la meme requete plusieurs fois et donc erreur générée
que le code de ce premier bouton active le second et se desactive lui meme.

comment faire ????

Alberto
Bonjour

A la fin de la procédure du bouton 1 :

DoCmd.GoToControl "Bouton2"
Me.Bouton1.Enabledúlse

En bref : Mettre le focus sur un autre objet avant de désactiver celui qui a
le focus ... sinon ça ne marche pas.
--
Alberto (MS Access 2003)

[...]

hassan
merci à toi
je vais utilser ton code simple et efficace