desactiver un lien hypertexte apres 2 clics

trelolo
Bonjour,
J'ai inseré un lien hypertexte avec la formule hypertexte dans une feuille
en direction d'une autre dans le meme classeur.
Je voudrais que ce lien ne soit plus disponible (désactivé, grisé, effacé
n'importe) apres 2 clics. J'ai essayé un compteur et une mise en forme
automatique, mais le lien est toujours cliquable bien que le texte soit
invisible.
Existe-il une solution avec une formule (sans macro de préférence) ?

Merci pour votre assistance.
Cordialement

Sylfanie
Bonjour,

Si tu as un compteur, par exemple en e6,
=IF(E6=2;"";HYPERLINK("http://example.microsoft.com/report/budget
report.xls";"Click for report"))

Ca fonctionne chez moi.

Stéphane