désaimanter la surface du graphique d'une ligne de la feuille excel

twinley
Bonjour à tous,

Des données arrivent en permanence par lien DDE dans une feuille au
niveau de la ligne 10. La nouvelle donnée est insérée en ligne 10 et
repousse vers le bas les anciennes données, donc les lignes de la
feuille XL d'empilent de données.
C'est données sont reprisent dans un graphique dynamique qui couvre un
quart d'écran et est calé dans le coin haut droit. La surface ( la
taille) de ce graphique est fixe et doit restée fixe.
Depuis plusieurs mois ce graphique dynamique attrappe des données et il
tourne parfaitement. Sa suface était fixe jusqu'à ce matin.

Ce matin il me fait un malaise vagal.

Maintenant la surface du graphique augmente de l'équivalent d'une ligne
de la grille à chaque fois qu'une nouvelle donnée arrive. C'est bizarre.
Je n'ai rien touché, rien installé, rien paramétré.

C'est comme si la ligne inférieure du cadre du graphique s'était
accrochée à une ligne de la grille excel.

Le seul fait qui s'est produit pour la première fois depuis des mois,
c'est que j'ai perdu la liaison internet avant de fermer XL et mon lien
DDE. C'est peut être une cause de perturbation.

Je n'ai plus d'idée où aller fouiller pour désaimanter la surface du
graphique d'une ligne de la feuille excel qui elle bouge en insérant une
ligne automatiquement.

Toute idée est la bien venue...

Merci pour votre aide

--
à+twinley

Ellimac
Bonjour,

Clic droit sur le graphique (attention pas sur un objet)
Format de la zone de graphique onglet Propriétés
"ne pas déplacer ou dimensionner avec les cellules".
Pour l'instant je ne vois que cala

Camille

[...]

.

denis P
Salut
A tout hasard, contrôle si dans menu format->format de la zone
graphique->onglet propriétés, que l'option
ne pas déplacé ou dimensionner avec les cellules soit activée...
denis p.

"twinley" a écrit dans le message de
[...]

twinley
Bonjour Ellimac, bonjour denis

Bien vu c'est cela, la seule option ou je ne suis pas allé.
L'option a été modifiée ainsi que le verrou.

Il y a encore un lézard qui est dû à ma programmation, car le nom du
graphique a changé. Je vais régler cela.

Ouf. Merci pour l'aide.

à+twinley