deschiens

5 réponses
promer
bonjour

pourquoi la série les deschiens sur canal+ avec saladin (il est très fort
quand il essaie d'expliquer quelque chose), morel.. s'appelle ainsi ?
d'autant qu'aucun des personnages ne se nomme deschien, ils ont pratiquement
tous leurs vrais noms

vaste question..

5 réponses

Marc Lepetit
promer a écrit :

bonjour

pourquoi la série les deschiens sur canal+ avec saladin (il est très
fort quand il essaie d'expliquer quelque chose), morel.. s'appelle
ainsi ? d'autant qu'aucun des personnages ne se nomme deschien, ils
ont pratiquement tous leurs vrais noms

vaste question..

Les Deschiens, c'est le nom de la troupe de la Famille Deschiens créée
par Jérôme Deschamps, par ressemblance sonore avec son nom, j'imagine.
lexo
Selon promer :
bonjour

pourquoi la série les deschiens sur canal+ avec saladin (il est très fort
quand il essaie d'expliquer quelque chose), morel.. s'appelle ainsi ?
d'autant qu'aucun des personnages ne se nomme deschien, ils ont pratiquement
tous leurs vrais noms

vaste question..

C'est pas faux.

--
Mousse et pampre.
Sögoz - 06
Marc Lepetit a écrit :

Les Deschiens, c'est le nom de la troupe de la Famille Deschiens créée
par Jérôme Deschamps, par ressemblance sonore avec son nom, j'imagine.

Dans ce cas, les Deschats aurait été mieux.

--
C'est de l'enfer des pauvres
qu'est fait le paradis des riches.
(V. Hugo)
promer
In news:4eb154b1$0$2861$,
Marc Lepetit typed:
Les Deschiens, c'est le nom de la troupe de la Famille Deschiens
créée par Jérôme Deschamps, par ressemblance sonore avec son nom,
j'imagine.

ok merci, c'est certainement cela

pas trop fouillé mais sur evene.fr ils en parlent :
http://www.evene.fr/celebre/biographie/jerome-deschamps-15348.php?actualite
----------------------------
Deschiens
Le nom de la troupe 'Deschiens' est une déclinaison de 'Deschamps' à
laquelle s'ajoute la volonté de faire parler les gens délaissés, rarement
entendus.
----------------------------

mon personnage préféré là-dedans c'est saladin quand il essaie de se faire
comprendre
le personnage que j'aime pas, c'est yolande moreau, j'accroche pas je vois
pas le talent et j'ajouterais qu'elle me fatigue (désolé pour elle)
les goûts et les couleurs !
LeLapin
promer a tapoté du bout de ses petites papattes :
le personnage que j'aime pas, c'est yolande moreau, j'accroche pas je vois
pas le talent et j'ajouterais qu'elle me fatigue (désolé pour elle)
les goûts et les couleurs !

En revanche, elle peut être une immense actrice dramatique au cinéma.

--
LeLapin