description d'une table

Ma Dalton
bonjour,

en vba, tbd.Name retourne le nom d'une table. comment faire pour récupérer
la description de cette meme table.

merci

Ma Dalton
J'ai trouvé, ne cherchez plus. Mon trouble est que j'avais des null (il faut
les gérer). voici la manière simpliste:
on error resume next
strDesc="pas de description"
strDesc = CurrentDb.TableDefs(tbd.Name).Properties("Description")
debug.print tbd.Name, strDesc

"Ma Dalton" a écrit dans le message de news:

bonjour,

en vba, tbd.Name retourne le nom d'une table. comment faire pour
récupérer la description de cette meme table.

merci

Ma Dalton
salut
tdb est ici un objet de la collection tabledefs. tu baptises selon tes
gouts et tu l'utilises avec une boucle For Each....Next. Sinon tu remplaces
tbd.Name par une valeur string au nom d'une table.