description d'une table

Le
Ma Dalton
bonjour,

en vba, tbd.Name retourne le nom d'une table. comment faire pour récupérer
la description de cette meme table.

merci
Dragan
Le #17911801
Bonjour Ma, mais en vba tbd c'est quoi ?

"Ma Dalton" a écrit :

[...]

Le #17914981
J'ai trouvé, ne cherchez plus. Mon trouble est que j'avais des null (il faut
les gérer). voici la manière simpliste:
on error resume next
strDesc="pas de description"
strDesc = CurrentDb.TableDefs(tbd.Name).Properties("Description")
debug.print tbd.Name, strDesc

[...]

Le #17914971
salut
tdb est ici un objet de la collection tabledefs. tu baptises selon tes
gouts et tu l'utilises avec une boucle For Each....Next. Sinon tu remplaces
tbd.Name par une valeur string au nom d'une table.

"Dragan"