Alf92
Stephane Legras-Decussy
Le #26400415
Le 30/05/2016 23:23, Alf92 a écrit :
Ce n'est pas parce que l'on aime pas les voitures que l'on aime pas le
design.

il manque LA référence majeure du design auto du XXème,
la Maserati Boomerang :

https://youtu.be/6_JbmbgfMB4?t8

(1 seul exemplaire, 3M euro, oeuvre d'art)

j'adOOOOre Giugiaro.

il y a ça aussi, sublime :

http://www.lotusespritturbo.com/Alfa_Romeo_Carabo_Goodwood.jpg
Alf92
Le #26400444
Stephane Legras-Decussy :
[...]

Maserati a travaillé avec Citroën (SM si j'ai bonne mémoire)
mais ce concept car est-il de la lignée Citroën ?

https://youtu.be/6_JbmbgfMB4?t8
(1 seul exemplaire, 3M euro, oeuvre d'art)

elle ressemble bcp à la Carabo Bertone (je l'avais en jouet), son ainée
de 4 ans (1968).
https://www.google.fr/search?qÊrabo+bertone&tbm=isch

j'adOOOOre Giugiaro.

dans les années 90 j'ai eu une Giugiaro
http://automobilio.info/auto/Nissan-100-NX-B13.jpg
puis j'ai eu des enfants

il y a ça aussi, sublime :
http://www.lotusespritturbo.com/Alfa_Romeo_Carabo_Goodwood.jpg

ha bin voilà... :-)
je préfère quand même les rondeurs plus réalistes de la GT40
http://www.topgear.com/sites/default/files/styles/fit_1960x1102/public/images/news-article/carousel/2016/02/e5731a0f7deb56481b2da91f23af7c78/1966_ford_gt40_mk1_0194_bh.jpg
ou de la Berlinette
http://www.topcarrating.com/renault/1969-renault-alpine-a110-1600s.jpg
Markorki
Le #26400449
Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
j'adOOOOre Giugiaro.

+1

dans les années 90 j'ai eu une Giugiaro
http://automobilio.info/auto/Nissan-100-NX-B13.jpg
puis j'ai eu des enfants

Moi non, mais j'en ai conduit une jaune moutarde dans les années 80 :
http://www.autoevolution.com/news/volkswagen-plans-buying-italdesign-giugiaro-20606.html#agal_0

--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Markorki a écrit :
Alf92 a écrit :
Stephane Legras-Decussy :
j'adOOOOre Giugiaro.

+1

[...]

Sinon, on peut noter, à propos de Citroen, que la Golf-1 et la CX sont sorties la même année...

--
En marge de "nuit debout" :
On signale un collectif de gastéropodes réclamant le droit au pouce opposable.
Stephane Legras-Decussy
Le #26400457
Le 02/06/2016 14:59, Alf92 a écrit :

Maserati a travaillé avec Citroën (SM si j'ai bonne mémoire)
mais ce concept car est-il de la lignée Citroën ?

il y a beaucoup de la future BX là-dedans

puis j'ai eu des enfants

j'ai chopé cette MST aussi... :-)

j'ai redecouvert cette chose qu'on voyait beaucoup quand j'étais petit
et qui a totalement disparu :

http://i.auto-bild.de/ir_img/6/2/9/0/6/0/Fiat-X1-9-1-3-1972-729x486-9b027cf8a52481ff.jpg

il y a ça aussi, sublime :
http://www.lotusespritturbo.com/Alfa_Romeo_Carabo_Goodwood.jpg

ha bin voilà... :-)
je préfère quand même les rondeurs plus réalistes de la GT40

le truc qui me fascine c'est faire de la toute beauté avec
des plaques planes. Le minimalisme.

aujourd'hui comme on sait faire n'importe quelle courbe, c'est tout
gonflé muscu au stéroïde pour faire désirable, ça me saoule...

à comparer la 1ere Lotus Esprit magnifique et la dernière bouse Lotus.