désimlokage !

Le
Philippe
Bonsoir,

Y a t'il une loi d'ordre publique qui m'interdit de désimloker mon
téléphone alors que je ne suis plus engagé contractuellement avec ce
dernier ?
( Moi je dis que non, je dis que même le prétendre c'est enfreindre le
droit de la propriété )

Votre opinion ?

Merci

Ptilou
pif34
Le #24505271
Le 24/05/2012 21:16, Philippe a écrit :
[...]

plutot l'inverse, y'a une loi qui dit que à partir de X temps après la
fin de la période d'engagement, l'opérateur est obligé de te fournir les
codes de desimlockage:

article 5: http://www.arcep.fr/uploads/tx_gsavis/05-1083.pdf

pour info, j'ai fait ca très rapidement via le site de Orange... je ne
connais pas ton opérateur...
jr
Le #24505401
Le 25/05/2012 00:16, pif34 a écrit :

plutot l'inverse, y'a une loi qui dit que à partir de X temps après la
fin de la période d'engagement, l'opérateur est obligé de te fournir les
codes de desimlockage:

Pendant la période d'engagement! Après 3 mois.

--
http://rouillard.org/s.jpg
Philippe

On 25 mai, 06:32, jr
> [...]

> codes de desimlockage:

Pendant la période d'engagement! Après 3 mois.

En droit, la "loi" dit que l'opérateur à un terme échu de trois mois ,
à l'Obligation de te fournir un code de désimlokage !
( C'est à la charge de l'opérateur ... )
Moi ma question, c'est y a t'il une loi d"ORDRE PUBLIC" qui avant ce
délais de carence, d’interdit de faire comme bon te semble ?

Ptilou
Jaune devant, marron derri
Le #24505511
Philippe wrote :
y a t'il une loi d"ORDRE PUBLIC" qui avant ce
délais de carence, d’interdit de faire comme bon te semble ?

on s'en fout de la loi tu désimlockes si tu en as besoin et merde aux
fai le téléphone est à toi tes cartes sim aussi alors zob! pas la peine
de chier dans son froc pour leurs conneries.
Patrick V
Le #24505741
Le 25/05/2012 07:44, Philippe a écrit :
Moi ma question, c'est y a t'il une loi d"ORDRE PUBLIC" qui avant ce
délais de carence, d’interdit de faire comme bon te semble ?

J'ai pensé à l'article L. 331-5 du Code de la Propriété Intellectuelle,
mais le simlockage ne limite pas un droit d'auteur.
Jaune devant, marron derri
Le #24506091
Patrick V wrote :
[...]

le simlockage est une escroquerie
les gens achètent leur téléphone en imaginant qu'il est gratuit mais en
acceptant de payer leurs mensualités de communication plus cher, ce qui
correspond à un crédit déguisé.
parallèlement les fai imposent une durée minimale de fidélité pour
justifier leur subvention au prix du téléphone.
le simlockage impose l'exclusivité en lieu et place de la fidélité ce
qui est très différent car c'est une atteinte aux libertés
individuelles.

pour désimlocker son téléphone avant le délai abusif imposé par les
fai, c'est très simple, les principaux forums ANDROID fournissent tous
la solution et ça prend grosso modo 30 secondes tout compris.
http://www.phonandroid.com/forum/
Aspic
Le #24506561
Jaune devant, marron derrière a exprimé avec précision :

des conneries..........
Jaune devant, marron derrière
Le #24506701
Aspic wrote :

des conneries..........

renseigne-toi, sac à merde
tu causeras ensuite si je te le permets
Aspic
Le #24506931
Jaune devant, marron derrière a pensé très fort :
Aspic wrote :

des conneries..........

renseigne-toi, sac à merde
tu causeras ensuite si je te le permets

Ho l'autre pignouf..........
Thierry VIGNAUD
Le #24507681
On Fri, 25 May 2012 11:50:56 +0200, Jaune devant, marron derrière

Là, c'est très fort comme phrase :

le simlockage est une escroquerie
les gens achètent leur téléphone en imaginant qu'il est gratuit

Acheter quelque chose en imaginant que c'est gratuit... C'est dans la 4e
dimension que ça peut arriver ça ou est-ce que ça peut se produire après avoir
pris des substances prohibées ?

C'est vrai que ça peut favoriser le commerce, mais personnellement ça ne m'est
jamais arrivé à chaque fois que j'achète quelque chose, j'ai conscience que
c'est payant :-)

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/