Désinfection

Dan
Salut à tous,
Sur xp, j'utilise firefox 5.0, thunderbird 5.0, antivir 10.0.0.135 at
malwares byte.
Il semblerait que je sois infecté.
J'ai fait un rapport avec pré-scan, il est ici:
> http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201107/cijsxey4tt.txt
Merci d'avance de me conseiller et @ +

1 2 3
Dan
Le 13/07/2011 15:50, Dan a écrit :
[...]

J'ai aussi fait un rapport hijackthis, il est ici:
http://dl.free.fr/nM3K1Xy3F
DePassage
Le 13/07/2011 17:16, Dan de son clavier écrivait:
Le 13/07/2011 15:50, Dan a écrit :
Salut à tous,
Sur xp, j'utilise firefox 5.0, thunderbird 5.0, antivir 10.0.0.135 at
malwares byte.

T'as oublié de dire que tu téléchargeais via Emule (et au vu du log on
peut deviner "quoi")

Du reste outre du ménage à faire,il y a en plus des trucs lancés qui
sont inutiles, ton firewall est désactivé, des ports considérés comme
"dangereux" ouverts etc etc
Tu as installé des programmes sans lire (y a des suppléments comme AVS,
toolbar, ..)

Bref t'as le profil parfait pour te faire infecter à nouveau d'ici peu
de temps

[...]

T'es infecté par un Trojan (il est nommé) que l'on trouve en général sur
les faux sites de cracks(il suffit parfois juste d'y aller : exploit sur
site web) ou récupérés via Emule

Commence déjà par une désinfection en mode sans échec

Sinon

http://forum.malekal.com/virus-aide-malwares-vers-trojans-spywares-hijack.html

mais on ne désinfecte pas en général les gens qui vont se faire infecter
"volontairement" en allant sur les sites de cracks

Au vu de ton log on peut déterminer à quoi te sert ton PC, ce que tu en
fais etc etc
Dan
Le 13/07/2011 15:50, Dan a écrit :
[...]

Je viens de lire ton message et j'en tombe à la renverse.
Sans me connaître, tu m'accuses (si j'ai bien compris) de
téléchargements illégaux sur e-mule.
Il est possible que mon fils aille de temps en temps sur ce site pour
télécharger de la musique mais ça ne doit pas être très conséquent et,en
tous cas, il est décevant de constater que tu profites d'un appel à
l'aide pour fouiner sur un disque dur.
@ +
DePassage
Le 13/07/2011 15:50, Dan a écrit :
[...]

Ce n'est pas une accusation mais un constat aux vues de ton log

[...]

Donc tu postes parce que tu as un problème et la seule chose que tu
trouves à mettre en avant c'est la défense de ton fils alors que le
trojan vient du fait de SES activités ?

Et oh ! Réveil !
DePassage
Le 13/07/2011 15:50, Dan a écrit :
Salut à tous,
Sur xp, j'utilise firefox 5.0, thunderbird 5.0, antivir 10.0.0.135 at
malwares byte.

Je reviens là dessus

Je viens de lire ton message et j'en tombe à la renverse.
Sans me connaître, tu m'accuses (si j'ai bien compris) de
téléchargements illégaux sur e-mule.

Tu as posté un log

Lorsqu'on désinfecte les gens on essaie également de comprendre COMMENT
ils se sont fait infecter

On ne pose jamais la question aux gens parce que les réponses sont
invariablement :

- Je ne sais pas comment je me suis fais infecter, pourtant je suis bien
protégé

ou

- Jamais je ne vais sur les sites de cracks, X, et jamais je ne
télécharge de fichiers illégalement

e-mule fait partie des logiciels installés sur ton pc et je doute qu'il
soit arrivé là tout seul ou qu'il soit là pour faire joli

Le trojan que tu as récupéré ne s'attrape pas en éternuant

Il est possible

Non c'est un fait

que mon fils aille de temps en temps sur ce site pour
télécharger de la musique mais ça ne doit pas être très conséquent

La preuve que si puisque tu t'es fais infecté et que tu viens demander
de l'aide sur les forums

et,en
tous cas, il est décevant de constater que tu profites d'un appel à
l'aide pour fouiner sur un disque dur.

Parce que tu crois que désinfecter quelqu'un cela se fait d'un coup de
baguette magique, avec un outil miracle à tout faire ?

Ton log outre le fait qu'il peut désigner les fichiers infectés, la
nature de l'infection etc, donne des indications également sur le
POURQUOI de l'infection, donc sur les habitudes d'usage de ton PC

Cela peut servir à d'autres du reste pour remonter aux sources de
l'infection

A mon humble avis il y a beaucoup de choses qui t'échappes.
Dan
Le 17/07/2011 23:20, DePassage a écrit :

[...]

A mon humble avis il y a beaucoup de choses qui t'échappes.*ENT*

J'ai supprimé le logiciel emule il y a plus d'un an (des traces peuvent
rester).
Surprenant que tu ne l'ais pas vu, toi un pro de la désinfection... et,
à l'avenir, évite de te prendre pour un redresseur de torts.
DePassage
Le 18/07/2011 09:42, Dan de son clavier écrivait:
[...]

Ah il en est réduit à corriger les fautes d'orthographe à défaut
d'argumentation

J'ai supprimé le logiciel emule il y a plus d'un an (des traces peuvent
rester).

Ah ben tiens moi qui croyais (tes dires) que tu ne faisais pas de
téléchargement illégaux ?

C'est con ton firewall s'en souvient

Evidemment maintenant c'est le fiston qui prend le relais pour récupérer
de la ziq pour son I-pod (puisque tu désignes ton fils) soit pour
l'I-pod soit pour le Sony Ericsonn

Surprenant que tu ne l'ais pas vu, toi un pro de la désinfection...

Je n'ai rien suggéré pour te désinfecter (je ne désinfecte pas lorsque
l'infection est volontaire) mais j'ai suggéré un site, donc j'ai lu en
diagonale le principal à savoir l'infection et la force de l'habitude
permet de voir de suite la cause

et,
à l'avenir, évite de te prendre pour un redresseur de torts.

C'est toujours amusant ces gens qui se font infecter "à l'insu de leur
plein gré" et qui préfèrent rejeter la faute sur les autres ou en
déviant sur un autre sujet

Ben alors Daniel, le soleil tape trop fort en Provence cote d'azur ou
c'est le Compaq Presario qui a ses vapeurs ?
Az Sam
"DePassage" a écrit dans le message de

Ben alors Daniel, le soleil tape trop fort en Provence cote d'azur ou
c'est le Compaq Presario qui a ses vapeurs ?

c'est le Zoosk ici ! ni soft ni tonic mais ca donne envie de kill'em all
Tu n'aurais pas du intervenir...

--
Cordialement,
Az Sam.
Dan
Le 18/07/2011 20:38, DePassage a écrit :

Ah il en est réduit à corriger les fautes d'orthographe à défaut
d'argumentation

Je fais surtout partie d'une génération qui ne supporte pas la
négligence en matière de langue française.

[...]

Tu es peut-être fatigué en ce moment ou tu as lu mon post trop
rapidement car je n'ai jamais parlé de téléchargement avant que tu
n'abordes le sujet avec emule. Logiciel que j'ai supprimé après
l'application de hadopi.

Surprenant que tu ne l'ais pas vu, toi un pro de la désinfection...

donc j'ai lu en diagonale le principal à savoir l'infection et

la force de l'habitude permet de voir de suite la cause et,

Sois plus attentif, ça t'évitera de faire des interprétations erronées.

[...]

J'assume tout à fait l'utilisation qui est faite de mon pc.

Ben alors Daniel, le soleil tape trop fort en Provence cote d'azur ou
c'est le Compaq Presario qui a ses vapeurs ?

Je ne me suis pas trompé tu es un fouineur et un inquisiteur.

DePassage
Le 19/07/2011 11:31, Dan de son clavier écrivait:
[...]

Ce que tu ne semble pas comprendre ou admettre, c'est que téléchargement
il y a eu, d'où l'infection, que ce soit par emule ou pas

Lorsque tu écris :

"Il est possible que mon fils aille de temps en temps sur ce site pour
télécharger de la musique mais ça ne doit pas être très conséquent "

Et bien si !

Une fois suffit, la preuve, tu es infecté

Donc admet que tu es infecté par la faute de ton fils au lieu de rester
dans le flou en le dédouanant et en accusant les autres de fouiner

Je peux t'assurer que si tu vas sur un site pour te faire désinfecter
eux aussi ils "fouineront", c'est nécessaire.

[...]

Pour le puriste de la langue française que tu es, il aurait été plus
convenable d'écrire "cela" au lieu de "ça", sinon ce n'est que du
langage parlé couché sur l'écran à défaut de papier

[...]

Il n'y a rien à fouiner puisque tout est en clair sur ton log

Et lorsque tu auras compris qu'il faut avant tout savoir POURQUOI on est
infecté et COMMENT tu auras tout compris, sinon dans quelques temps tu
subiras une autre infection.

Comme je te le disais ton PC est mal sécurisé (il ne suffit pas d'y
coller un antivirus), il y a du nettoyage à faire, et des mises à jour
logicielles vitales (90% des infections viennent d'un lecteur pdf, flash
player etc pas à jour)

Je t'ai indiqué un lien, tu y trouveras tout le nécessaire.
1 2 3