désinstaler pack2 windows xp

andre
bonjour a tous j'aie toute essayer pour desinstaler le pack 2 mais sans
résultat je vous explique j'aie eu un virus qui ma crée plein de dossier sur
mon PC alors j'aie voulu supprimer le pack 2 dans ajout et suppression mais
il n'y est pas alors j'aie voulu faire un formatage du disque dur C mais pas
possible alors j'aie essayer de réinstaller windows xp avec le cd la pas
possible aussi car la version du cd est inferieur a la version que j'aie sur
mon ordinateur suite au pack 2 alors comment faire aidée moi svp merci

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"andre" a écrit dans le message de
[...]

Supprimer le virus puis les dossiers ne suffit pas ?
Pourquoi vouloir désinstaller le SP2 et/ou formater le PC simplement pour un
virus ??
Quels sont les conséquences de ce virus à part les dossiers créés ??

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

andre
c'est que le derniere foie que j'aie essayer de tout suprimer j'aie suprimer
des dossier280 qu'il ne falait pas et je n'y connait rien le plus simple
c'est de tout reinstaller ou de changer mon disque dur

[...]

Azo3
c'est de tout reinstaller ou de changer mon disque dur

tu peux aussi lancer ton PC par la fenêtre!

si effectivement, il te faut réinstaller, fais d'abord une sauvegarde de tes
fichiers, de tes pilotes

ensuite démarre sur le CD et demande une install avec formatage de la
partition principale...

reviens nous dire

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

andre
je ne peu pe utiliser mon cd
FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonjour,

"andre" a écrit dans le message de

je ne peu pe utiliser mon cd

"Peu pe" quoi ??
Ce serait bien d'être un peu plus explicite ...
Cela va être très difficile de t'aider dans ces conditions là.
On veut bien essayer de se décarcasser pour t'aider, mais il va falloir y
mettre du tien ... un peu quand même ...

Sinon pourquoi tu ne peux pas utiliser ton CD ?
Il ne fonctionne pas, ou c'est la raison évoquée dans ton premier message ?
C'est à dire un problème de version ?
Car si c'est un problème de version, si tu choisis de démarrer le PC avec le
CD d'XP, que tu lances l'installation, et que tu choisis une nouvelle
installation complète et non pas une réparation du XP présent, et que tu
choisis l'option de formatage avec ou non suppression de partition ... alors
tu n'auras plus aucun problème de version puisqu'il n'y aura plus rien sur
ton disque dur !

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

Jacquouille la Fripouille
[...]

Tant que tu y es, change carrément de PC !

lol

--
Jacquouille

andre
portant je m'explique bien je pense
je ne peu reinstallez windows xp avec le cd car lorsque je le met cela me
dit que je ne suis pas a le meme version que ma version cd est inferieur a la
version installez sur mon ordinateur suite a l'instalation du pack2 de
windows xp et je ne peu pas enlever le pack 2 de windows xp cela mais
impossible meme le formatage et meme avec une disquette boot voila
FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

[...]

Pas possible.
Relis ma dernière réponse ...
On peut si dès le départ, tu spécifies bien que tu veux faire une NOUVELLE
installation d'XP et non pas une réparation (aux 2 premières questions, pas
seulement à la première).
Je l'ai déjà testé et cela fonctionne.
Ne pas faire une installation une fois XP lancé bien sûr, mais démarrer le
PC avec le CD d'XP dans le lecteur, et la séquence de boot du Bios sur CD en
premier ...

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

FDDKDR \(:-Fred-:\)
Bonsoir,

"andre" a écrit dans le message de
je ne peu pas utiliser mon cd quand je le let dans le lecteur ca ne fait
rien

et quand je l'ouvre il me dit que le cd n'aie pas a la meme version

Normal, comme déjà dit, il ne faut pas l'ouvrir sous XP.

Pour que cela fasse quelque chose au démarrage du PC (le CD étant déjà dans
le lecteur CD), il faut que tu ailles d'abord dans le Bios, pour aller
changer l'ordre de démarrage des périphériques.
Il doit être sur le disque dur en priorité.
Il faut le passer sur "Lecteur de CD-ROM" en priorité.
Sinon, si tu ne changes rien, c'est normal, il redémarre sur le disque dur
... et donc sur le XP normal (installé) et non sur l'installation d'XP à
partir du CD.

A moins que ton XP ne soit pas un XP original (une copie sur CD-R ou CD-RW)
et qu'il ne soit pas "bootable" :-(

PS : pour entrer dans le Bios, au démarrage du PC, il faut appuyer sur une
touche.
Quelle touche ? En général, c'est F2 ou F10 ou la touche "Suppr" (ou "Del").
Mais cela dépend des PC.
Par contre, il est toujours spécifié au démarrage du PC à partir de quelle
touche on accède au Bios.
(sauf s'il y a un logo du fabricant empêchant de voir les infos de
démarrage, mais dans ce cas, il y a une touche pour virer ce logo et voir le
détail du démarrage).

Cordialement,

FDDKDR ( :-Fred-: )

1 2