desinstall netmeeting => erreur système : un ordinateur porte le meme nom sur le reseau

1 réponse
Fred
Bonjour,

J'ai un petit souçi.

Nous avons deux machines derrière un routeur montées en réseau qui jusqu'ici
se voyaient parfaitement.

Depuis ce matin j'ai un message à l'allumage après l'ouverture de session.

"erreur système : un ordinateur porte le meme nom sur le reseau"

et les deux machines ne se voit plus

La seule opération que j'ai faite est d'avoir retiré msnmessenger du
démarrage et desinstaller netmeeting car il se chargeait automatiquement à
l'ouverture. Puisqu'il n'était pas présent dans la liste des programme j'ai
fait l'opération avec l'outil de techniland.
fixmessenger. Netmeeting a bien été desinstallé et après le rebbot il m'a
demandé si je voulais supprimer les paramètres personnels liés à netmeeting
j'ai répondu oui.

Et depuis je n'ai plus de réseau.

Je me connecte au web et à l'imprimante IP sans souçi mais impossible de
voir les autres machines

et tjs ce msg : "erreur système : un ordinateur porte le meme nom sur le
reseau"

Firewall désactivé, les 2 ordi ont des noms distincts.

merci de vos lumières,

fred
--
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-
"All right, brain, I don't like you and you don't like me.
So let's just do this and I'll get back to killing you with beer."
-Homer Simpson
-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-

1 réponse

Fred
"Fred" a écrit dans le message de news:
Op5$
Bonjour,

J'ai un petit souçi.
oops on oublie après renseignement il parait qu'il faut allumer l'imprimante

ip après l'ordi sinon conflit ... désolé. Donc fixmessenger n'a rien à se
reprocher.