Désinstall prog sous W7

24 réponses
LeLapin
Pour mon vieux papa pas du tout geek, je voudrais lui faire
désinstaller à distance quelques softs promotionnels envahissants
(Norton Backup, McAfee...) et qui demandent qu'on paye pour les
prolonger, avec moult fenêtres envahissantes et chiantes.
Mais je n'arrive pas à lui faire trouver l'équivalent de
"Ajout/suppression de programmes" sur W7. Comme je n'ai aucune machine
sous W7 dans mon entourage, je ne peux pas chercher par moi-même et
pour une raison qui m'échappe, le partage d'écran Skype ne m'en montre
qu'une petite partie.
Evidemment je lui ferai télécharger antivirus et autres gratuits après
avoir désinstallé ceux-là.
Si une bonne âme connaissant W7 peut me guider dans la marche à suivre,
je l'en remercie d'avance.

--
LeLapin

10 réponses

1 2 3
Jo Kerr
LeLapin avait soumis l'idée :
Pour mon vieux papa pas du tout geek, je voudrais lui faire désinstaller à
distance quelques softs promotionnels envahissants (Norton Backup, McAfee...)
et qui demandent qu'on paye pour les prolonger, avec moult fenêtres
envahissantes et chiantes.
Mais je n'arrive pas à lui faire trouver l'équivalent de "Ajout/suppression
de programmes" sur W7. Comme je n'ai aucune machine sous W7 dans mon
entourage, je ne peux pas chercher par moi-même et pour une raison qui
m'échappe, le partage d'écran Skype ne m'en montre qu'une petite partie.
Evidemment je lui ferai télécharger antivirus et autres gratuits après avoir
désinstallé ceux-là.
Si une bonne âme connaissant W7 peut me guider dans la marche à suivre, je
l'en remercie d'avance.

Dans le Panneau de configuration, c'est la rubrique 'Programmes et
fonctionnalités'. La liste des programmes installés s'affiche et par
'Clic droit' on peut choisir 'Désinstaller'.

--
In gold we trust (c)
Eric
Le 3 mars 2011 à 18:52, dans <news:ikokhp$3bg$,
LeLapin nous disait :

Si une bonne âme connaissant W7 peut me guider dans la marche à suivre,
je l'en remercie d'avance.

Bouton Démarrer, Panneau de configuration, Programmes, Désinstaller un
programme.
Quand la liste est affichée et un soft sélectionné, un bouton
Désinstaller apparaît juste au dessus de cette liste.

--
Eric
Michel__D
Bonjour,

LeLapin a écrit :
Pour mon vieux papa pas du tout geek, je voudrais lui faire désinstaller
à distance quelques softs promotionnels envahissants (Norton Backup,
McAfee...) et qui demandent qu'on paye pour les prolonger, avec moult
fenêtres envahissantes et chiantes.
Mais je n'arrive pas à lui faire trouver l'équivalent de
"Ajout/suppression de programmes" sur W7. Comme je n'ai aucune machine
sous W7 dans mon entourage, je ne peux pas chercher par moi-même et pour
une raison qui m'échappe, le partage d'écran Skype ne m'en montre qu'une
petite partie.
Evidemment je lui ferai télécharger antivirus et autres gratuits après
avoir désinstallé ceux-là.
Si une bonne âme connaissant W7 peut me guider dans la marche à suivre,
je l'en remercie d'avance.

Pour ce genre de soft il faut utiliser leur procédure :

http://service1.symantec.com/support/inter/tsgeninfointl.nsf/fr_docid/20050414110429924

PS1: Il semble qu'il faille stopper les services avant.

http://service.mcafee.com/FAQDocument.aspx?lc36&id=TS100507

PS2: Dans le lien il donne l'équivalent du "Ajout/suppression de programmes" sur W7.
(c'est "Programmes et fonctionnalités")
LeLapin
Eric a tapoté du bout de ses petites papattes :
Le 3 mars 2011 à 18:52, dans <news:ikokhp$3bg$,
LeLapin nous disait :

Si une bonne âme connaissant W7 peut me guider dans la marche à suivre,
je l'en remercie d'avance.

Bouton Démarrer, Panneau de configuration, Programmes, Désinstaller un
programme.
Quand la liste est affichée et un soft sélectionné, un bouton
Désinstaller apparaît juste au dessus de cette liste.

Merci à vous 3.

--
LeLapin
Raminagrobis
LeLapin avait prétendu :
Pour mon vieux papa pas du tout geek, je voudrais lui faire désinstaller à
distance quelques softs promotionnels envahissants (Norton Backup, McAfee...)
et qui demandent qu'on paye pour les prolonger, avec moult fenêtres
envahissantes et chiantes.
Mais je n'arrive pas à lui faire trouver l'équivalent de "Ajout/suppression
de programmes" sur W7. Comme je n'ai aucune machine sous W7 dans mon
entourage, je ne peux pas chercher par moi-même et pour une raison qui
m'échappe, le partage d'écran Skype ne m'en montre qu'une petite partie.
Evidemment je lui ferai télécharger antivirus et autres gratuits après avoir
désinstallé ceux-là.
Si une bonne âme connaissant W7 peut me guider dans la marche à suivre, je
l'en remercie d'avance.

En plus des réponses données :

www.teamviewer.com

Tu lui fais lancer le client, il te donne le numéro et le mot de passe,
et tu pourras prendre son pc en contrôle.
LeLapin
Raminagrobis a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin avait prétendu :
Pour mon vieux papa pas du tout geek, je voudrais lui faire désinstaller à
distance quelques softs promotionnels envahissants (Norton Backup,
McAfee...) et qui demandent qu'on paye pour les prolonger, avec moult
fenêtres envahissantes et chiantes.
Mais je n'arrive pas à lui faire trouver l'équivalent de "Ajout/suppression
de programmes" sur W7. Comme je n'ai aucune machine sous W7 dans mon
entourage, je ne peux pas chercher par moi-même et pour une raison qui
m'échappe, le partage d'écran Skype ne m'en montre qu'une petite partie.
Evidemment je lui ferai télécharger antivirus et autres gratuits après
avoir désinstallé ceux-là.
Si une bonne âme connaissant W7 peut me guider dans la marche à suivre, je
l'en remercie d'avance.

En plus des réponses données :

www.teamviewer.com

Tu lui fais lancer le client, il te donne le numéro et le mot de passe, et tu
pourras prendre son pc en contrôle.

Oùlaaaaaaaaaaa !!! J'y ai bien entendu pensé (il y avait qques dizaines
d'années, il existait même un troyen dont j'ai oublié le nom qui
permettait cet usage constructif et utile, d'ailleurs si qqun se
souvient du nom ça me rajeunirait un peu ;) )
Mais tu ne connais pas mon vieux papa et c'est déjà Javel la Croix et
la bannière pour une install standard (Plus d'une heure au tel pour
installer le Scrabble d'Ubisoft avec un CD envoyé par la poste et la
(mauvaise) recopie écran de Skype, c'est dire...)
Mais dans un sens, si je veux assister convenablement mes ainés, il va
peut-être falloir que j'en passe par là. L'install sera juste pénible.
A propos, est-ce que c'est cross-OS et cross-configs ? (genre je suis
sous XP lui sous W7, il a un écran 16/9 et moi un 4/3, etc.)

A ce propos, qqun saurait-il pourquoi son Vaio tout neuf est incapable
de m'envoyer une copie intégrale de l'écran sous Skype (tronqué en bas
et à droite) alors que ça marche impec avec le portable de ma vieille
moman quasi-aveugle (et qui utilise donc Supernova à part que je ne
subis même pas la loupe). Un bug entre Vista (ma reum) et W7 ? Un pb de
hard ? La version de Skype ?

--
LeLapin
Eric Demeester
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, LeLapin
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Mais dans un sens, si je veux assister convenablement mes ainés, il va
peut-être falloir que j'en passe par là. L'install sera juste pénible.
A propos, est-ce que c'est cross-OS et cross-configs ? (genre je suis
sous XP lui sous W7, il a un écran 16/9 et moi un 4/3, etc.)

l'est, et en plus il est open source :

http://www.framasoft.net/article1947.html
http://www.uvnc.com/index.html
http://www.ultravnc.fr/

Je m'en sers depuis des années avec bonheur.

J'ai déjà pris avec le contrôle d'une machine sous XP depuis un iMac. Ça
fait bizarre de se retrouver piloter un pc avec une souris à un bouton
et un clavier exotique, mais on s'y fait :)

--
Eric
Raminagrobis
Eric Demeester avait prétendu :
dans (in) fr.comp.os.ms-windows, LeLapin
ecrivait (wrote) :

Bonjour,

Mais dans un sens, si je veux assister convenablement mes ainés, il va
peut-être falloir que j'en passe par là. L'install sera juste pénible.
A propos, est-ce que c'est cross-OS et cross-configs ? (genre je suis
sous XP lui sous W7, il a un écran 16/9 et moi un 4/3, etc.)

l'est, et en plus il est open source :

impossible à faire configurer à distance de manière sûre, et incapable
de passer le moindre firewall...
Sans parler des performances médiocres.
Raminagrobis
Dans son message précédent, LeLapin a écrit :
Raminagrobis a tapoté du bout de ses petites papattes :
LeLapin avait prétendu :
Pour mon vieux papa pas du tout geek, je voudrais lui faire désinstaller à
distance quelques softs promotionnels envahissants (Norton Backup,
McAfee...) et qui demandent qu'on paye pour les prolonger, avec moult
fenêtres envahissantes et chiantes.
Mais je n'arrive pas à lui faire trouver l'équivalent de
"Ajout/suppression de programmes" sur W7. Comme je n'ai aucune machine
sous W7 dans mon entourage, je ne peux pas chercher par moi-même et pour
une raison qui m'échappe, le partage d'écran Skype ne m'en montre qu'une
petite partie.
Evidemment je lui ferai télécharger antivirus et autres gratuits après
avoir désinstallé ceux-là.
Si une bonne âme connaissant W7 peut me guider dans la marche à suivre, je
l'en remercie d'avance.

En plus des réponses données :

www.teamviewer.com

Tu lui fais lancer le client, il te donne le numéro et le mot de passe, et
tu pourras prendre son pc en contrôle.

Mais dans un sens, si je veux assister convenablement mes ainés, il va
peut-être falloir que j'en passe par là. L'install sera juste pénible. A
propos, est-ce que c'est cross-OS et cross-configs ? (genre je suis sous XP
lui sous W7, il a un écran 16/9 et moi un 4/3, etc.)

Si tu as l'occasion d'aller chez lui, il y a une solution encore
meilleure, que j'utilise avec tous mes proches, c'est LogMeIn.
Ca tournera en service chez lui, toi seul y aura accès via ton compte,
et tu pourras le dépanner même en vacances depuis n'importe quelle
connexion internet, sachant que ça fonctionne via un navigateur web.

Non seulement, ça supporte le multiécran, ça support les résolutions
multiples (tu peux même lui demander de modifier la résolution du pc
cible pour s'adapter à ton écran, sans incidence sur sa configuration
une fois la prise de contrôle effectuée).

A ce propos, qqun saurait-il pourquoi son Vaio tout neuf est incapable de
m'envoyer une copie intégrale de l'écran sous Skype (tronqué en bas et à
droite) alors que ça marche impec avec le portable de ma vieille moman
quasi-aveugle (et qui utilise donc Supernova à part que je ne subis même pas
la loupe). Un bug entre Vista (ma reum) et W7 ? Un pb de hard ? La version de
Skype ?

Problème 100% logiciel, Skype n'est pas un outil d'assistance à
distance valable.
Tr
*Ecrit* *par* *LeLapin*:
L'install sera juste pénible

il n'y a aucune install à faire, un simple exe à lancer.
il le télécharge sur le bureau et hop, double-click et c'est parti.
<http://www.teamviewer.com/download/TeamViewerQS_fr-wv.exe>
c'est le teamviewer quick session.

--
Va au bout. (Etat d'esprit)

1 2 3