Désinstallation complete de Outlook Express et messenger

YannVFR
Salut,

Une dernière question,

OS XP:

Messenger, même s'il n'est pas lancer par l'utilisateur, se lance
systématiquement en tazche de fond au démarage, et me connect sur le
service. Je lui est interdit l'accés grace à zone lab, mais il continu
quand même de se lancer en tached e fond ( Pourtant option désactiver
dans les menu contextuel de MSNmessenger)

Donc coment supprimer completement celui ci de mon PC ainsi que Outlook
express, sachant que le "Add/Remove Windows componant" se contente de
supprimer les raccourcis mais laisse les programme sur le PC?

Y a t'il une clé de la BDR à désactiver?

D'avance merci.

Le grand Georges
Hello "YannVFR" !
[...]

Voyez cette réponse type, vous devriez y trouve la réponse à vos
questions!

**** TRES IMPORTANT ****

Si vous êtes en XP, je vous déconseille de désinstaller Win Messenger
4.7. car c'est un composant intégré d'XP qui vous permettra de réaliser :
l'Assistance à Distance, le Partage d'Application et le Tableau Blanc.

Vous pouvez installer MSN Messenger 6 (qui est un autre produit) pour
faire de l'audio et de la Webcam avec vos contacts windows non XP (et
XP) équipés de MSN Messenger 6 et de la Vidéoconférence avec vos
contacts en XP.

Pour paramètrer la cohabitation de ces 2 messengers je vous conseille
d'utiliser le petit logiciel FixMessenger développé par Technicland :
http://www.technicland.com/fixmessenger.php3

************************

Si vous voulez activer MSN Messenger 6 depuis Internet Explorer vous
pouvez voir ceci :

Si malgré tous ces conseils, et parce que vous ne faites pas ou ne
ferez pas de messagerie instantanée, vous voulez absolument vous
débarasser de Windows Messenger alors faites un copier coller de cette
instruction dans démarrer exécuter :
RunDll32 advpack.dll,LaunchINFSection
%windir%INFmsmsgs.inf,BLC.Remove

Georges

--
Bien cordialement Georges
Pour résoudre le problème par vous même :