Désinstallation de logiciels

18 réponses
LMC
Bonjour,
J'ai installé un nouveau logiciel pour le tester. Maintenant, je désire le
supprimer mais il n'est pas repris dans le panneau de
configuration\programmes et dans programmes, il n'y a pas de fichier pour le
désinstaller. Comment puis-je faire ? Grand merci pour votre aide.
@++
LMC

10 réponses

1 2
Aski
Hello LMC,

Bonjour,
J'ai installé un nouveau logiciel pour le tester. Maintenant, je
désire le supprimer mais il n'est pas repris dans le panneau de
configurationprogrammes et dans programmes, il n'y a pas de fichier
pour le désinstaller. Comment puis-je faire ? Grand merci pour votre
aide. @++
LMC

Aïe, utillise CCleaner ou équivalent pour repérer les choses à désinstaller
dans le registre.
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm
Il est aussi possible qu'il ne soit pas installé à proprement parler et que
la suppression de dossier dans lequel réside l'exécutable suffise, mais ne
le supprime qu'après avoir vérifié avec CCleaner.

François
il ne faut pas prendre affichage classique mais l'autre
et tu pourras désinstaller

"Aski" a écrit dans le message de news:
emG3bbS%
Hello LMC,

Bonjour,
J'ai installé un nouveau logiciel pour le tester. Maintenant, je
désire le supprimer mais il n'est pas repris dans le panneau de
configurationprogrammes et dans programmes, il n'y a pas de fichier
pour le désinstaller. Comment puis-je faire ? Grand merci pour votre
aide. @++
LMC

Aïe, utillise CCleaner ou équivalent pour repérer les choses à
désinstaller dans le registre.
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm
Il est aussi possible qu'il ne soit pas installé à proprement parler et
que la suppression de dossier dans lequel réside l'exécutable suffise,
mais ne le supprime qu'après avoir vérifié avec CCleaner.

Aski
Hello François,

Peux-tu expliquer ?

il ne faut pas prendre affichage classique mais l'autre
et tu pourras désinstaller

"Aski" a écrit dans le message de news:
emG3bbS%
Hello LMC,

Bonjour,
J'ai installé un nouveau logiciel pour le tester. Maintenant, je
désire le supprimer mais il n'est pas repris dans le panneau de
configurationprogrammes et dans programmes, il n'y a pas de fichier
pour le désinstaller. Comment puis-je faire ? Grand merci pour votre
aide. @++
LMC

Aïe, utillise CCleaner ou équivalent pour repérer les choses à
désinstaller dans le registre.
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm
Il est aussi possible qu'il ne soit pas installé à proprement parler
et que la suppression de dossier dans lequel réside l'exécutable
suffise, mais ne le supprime qu'après avoir vérifié avec CCleaner.

LMC
Bonjour,
D'accord, mais il n'y est pas.
Merci pour l'information.
@++
LMC
"François" a écrit dans le message de
news:uEkoyeS%
il ne faut pas prendre affichage classique mais l'autre
et tu pourras désinstaller

"Aski" a écrit dans le message de news:
emG3bbS%
Hello LMC,

Bonjour,
J'ai installé un nouveau logiciel pour le tester. Maintenant, je
désire le supprimer mais il n'est pas repris dans le panneau de
configurationprogrammes et dans programmes, il n'y a pas de fichier
pour le désinstaller. Comment puis-je faire ? Grand merci pour votre
aide. @++
LMC

Aïe, utillise CCleaner ou équivalent pour repérer les choses à
désinstaller dans le registre.
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm
Il est aussi possible qu'il ne soit pas installé à proprement parler et
que la suppression de dossier dans lequel réside l'exécutable suffise,
mais ne le supprime qu'après avoir vérifié avec CCleaner.

Nina Popravka
On Mon, 17 Sep 2007 14:13:53 +0200, "LMC" wrote:

Comment puis-je faire ?

Lire la doc, qui doit évoquer la désinstallation ?
--
Nina

LMC
Bonjour,
D'accord, mais je n'aime pas CCleaner qui est trop dangereux. Je vais voir
du côté de JV16.
Merci pour l'information.
@++
LMC
PS: je n'écris toujours pas savamment, mais plutôt simplement !!!

"Aski" a écrit dans le message de
news:emG3bbS%
Hello LMC,

Bonjour,
J'ai installé un nouveau logiciel pour le tester. Maintenant, je
désire le supprimer mais il n'est pas repris dans le panneau de
configurationprogrammes et dans programmes, il n'y a pas de fichier
pour le désinstaller. Comment puis-je faire ? Grand merci pour votre
aide. @++
LMC

Aïe, utillise CCleaner ou équivalent pour repérer les choses à
désinstaller dans le registre.
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm
Il est aussi possible qu'il ne soit pas installé à proprement parler et
que la suppression de dossier dans lequel réside l'exécutable suffise,
mais ne le supprime qu'après avoir vérifié avec CCleaner.

LMC
Bonjour,
Quelle documentation? Où se trouve-t-elle cette fameuse littérature?
Merci.
@++
LMC
"Nina Popravka" a écrit dans le message de
news:
On Mon, 17 Sep 2007 14:13:53 +0200, "LMC" wrote:

Comment puis-je faire ?

Lire la doc, qui doit évoquer la désinstallation ?
--
Nina

Nina Popravka
On Mon, 17 Sep 2007 15:17:41 +0200, "LMC" wrote:

Quelle documentation? Où se trouve-t-elle cette fameuse littérature?

Ah mais c'est vous qui l'avez installé, pas moi, hein... ;->
M'enfin la coutume veut que ça se trouve sur le site de l'éditeur (y a
même souvent une rubrique "FAQ"), ou dans un document "Lisezmoi" ou
"Readme" installé en même temps que le soft... Parfois aussi dans
l'aide du logiciel...
--
Nina

Aski
Hello LMC,

"Aski" a écrit dans le message de
news:emG3bbS%
Hello LMC,

Bonjour,
J'ai installé un nouveau logiciel pour le tester. Maintenant, je
désire le supprimer mais il n'est pas repris dans le panneau de
configurationprogrammes et dans programmes, il n'y a pas de fichier
pour le désinstaller. Comment puis-je faire ? Grand merci pour votre
aide. @++
LMC

Aïe, utillise CCleaner ou équivalent pour repérer les choses à
désinstaller dans le registre.
http://french.icrfast.com/lv/group/view/kl25623/CCleaner.htm
Il est aussi possible qu'il ne soit pas installé à proprement parler
et que la suppression de dossier dans lequel réside l'exécutable
suffise, mais ne le supprime qu'après avoir vérifié avec CCleaner.

Tu as tout simplement écrit : ;-)

D'accord, mais je n'aime pas CCleaner qui est trop dangereux. Je vais
voir du côté de JV16.
Merci pour l'information.
@++
LMC
PS: je n'écris toujours pas savamment, mais plutôt simplement !!!

D'accord avec toi, mais je proposais de l''utiliser uniquement pour
*repéreré

Aski
Hello Nina Popravka,

On Mon, 17 Sep 2007 15:17:41 +0200, "LMC" wrote:

Quelle documentation? Où se trouve-t-elle cette fameuse littérature?

Ah mais c'est vous qui l'avez installé, pas moi, hein... ;->
M'enfin la coutume veut que ça se trouve sur le site de l'éditeur (y a
même souvent une rubrique "FAQ"), ou dans un document "Lisezmoi" ou
"Readme" installé en même temps que le soft... Parfois aussi dans
l'aide du logiciel...

D'ailleurs il serait intéressant de savoir de quel logiciel il s'agit. :o)

1 2