désinstallation impossible sur XP

Révolution_60
Bonjour,

J'utilise Win XP pro SP3 sur lequel a été installé par mes soins un pack
office pro 2003. Jusqu'il y a peu de temps tout était correct et fonctionnel.

Samedi, une attaque virale en règle met en vrille la FAT d'une partition de
mon disque dur et ne me permet plus d'accéder à cette partition. Les données
sont perdues. Sur cette partition était installé la totalité du pack office
2003.

Je ne peux plus accéder aux programmes de ce pack bureautique et ne peux
plus ni le réinstaller, ni le réparer ni le supprimer. L'erreur 1324 apparait
disant qu'il ne peut accéder à rien du tout; un caractère incorrect est
inséré dans la partition d'installation. Et pour cause, la partition est vue
de Windows mais pas accessible.

Dans la base de registre tout est intact. Je recherche une solution pour
mettre à jour cette base de registre et obtenir une machine sans ce pack
office. Je souhaite permettre une désinstallation des éléments de la base de
registre relatifs à ce pack office sans passer par le panneau de
config/ajouter supprimer afin de repartir à zéro et effectuer une
installation nouvelle de ce produit sur une autre partition.

C'est un problème délicat qui revêt un caractère préoccupant. Je ne souhaite
pas réinstaller Windows XP pour résoudre ce problème. J'espère que cela estr
possible. J'ai également le même problème pour le logiciel acrobat reader
d'Adobe. Mais pour celui-ci je ne suis pas sur le bon forum.

Messieurs, mesdames s'il y en a, merci pour votre aide.

Bien cordialement,

Geo
Bonjour

[...]

Essayez avec Windows install clean up :
http://support.microsoft.com/kb/290301
En l'utilisant avec précautions, c'est à dire en évitant de choisir
sélectionner tout.
Si j'ai bien compris ce programme ne désinstalle pas le logiciel mais
fait croire à Windows qu'il n'est pas installé.
Ce qui me parait bien correspondre à votre situation.

--
A+