désinstallation Norton impossible sous xp

PatriciaN
Bonjour,
j'ai changé mon matériel informatique et norton était fourni. au bout de
quelques semaines, je devais payer pour avoir les mises à jour virus. J'ai
donc désinstallé norton et téléchargé Avast! dont je suis ravie.
Seulement régulièrement Symantec me posait problème et je ne pouvais faire
la désinstallation.
Alors j'ai eu la bonne idée de réinstaller norton pour pouvoir tout
désinstaller (norton+symantec) en une seule fois.
Evidemment, la suppression de programme ne fonctionne pas. Lorsque je clique
sur supprimer norton, une fenêtre s'ouvre "lancer la fonctionnalité
d'ajout/de suppression de programme".
Ce que je fais et rien ne se passe...
Qui pourrait m'aider, sachant que j'ai tenté de supprimer norton et symantec
via la recherche de fichier et que cela m'est refusé.
En désespoir de cause, je suis allée dans msconfig et ai désactivé norton et
symantec.
Après tout, je verrai bien.
Merci de m'aider.
PatriciaN.

J. K.
Bonjour/soir à PatriciaN qui, dans son message demande ceci :

Oui, ça arrive ce problème. Il aurait fallu indiquer la version. Il existe
des informations/outil sur le site de Symantec, voir
http://minilien.com/?xp8k3l6G2h, en suivant ce minilien on arrive sur le
site de Symantec.
Bon courage, et reviens nous dire si tu as réussi.

--
Cordialement.
jacques
JF
[...]

Heureusement que la concurrence est là:
Outils de désinstallations:
http://www.go-red.nl/PC-Cillin-Support/uninstallers.htm

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az

Jceel
Bonjour *JF* qui nous a dit
[...]

je ne sais pas si la solution de JF est la bonne mais pour désinstaller
cette cochonceté de norton il faut le désinstallateur de leur site et
m^^me avec ça il te laisse plein d'embrouilles dans le registre

as tu expérimenté Jean François ??????????????,,,,,,Médor s'il renifle un
facteur avec un CD de NAVet il se le mange tout cru rofl
--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JF
*Bonjour* !

| as tu expérimenté Jean François
| ??????????????,,,,,,Médor s'il renifle un facteur avec
un
| CD de NAVet il se le mange tout cru rofl

Je ne sais plus si j'ai utilisé celui-ci ou le
désinstalleur de Symantec, mais ça m'a tout l'air d'être
le même exécutable. En tout cas je témoigne que c'est dur
de s'en débarrasser, mais ce n'est pas une raison pour
faire du mal aux facteurs ! Susucre ?

J'ai testé l'outil de Trend à vide (Norton non installé):
Il génère un log que voici (pour Norton Antivirus
2000-2003) ==>
NAV AGENT
Stop CCApp
Stop CCEvtMgr
SERVICES
Removing CC SERVICES
WINDOWS INSTALLER INFORMATION
Remove Windows Installer Information for Norton AntiVirus:
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerL
ocalPackages3C5C570370804294FAF8FF7250C221EA
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall{
3075C5C3-0807-4924-AF8F-FF27052C12AE}
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerP
roducts3C5C570370804294FAF8FF7250C221EA
HKLMSoftwareMicrosoftInstallerProducts3C5C57037080429
4FAF8FF7250C221EA
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerF
eatures3C5C570370804294FAF8FF7250C221EA
HKLMSoftwareMicrosoftInstallerFeatures3C5C57037080429
4FAF8FF7250C221EA
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerU
serDataS-1-5-18Products3C5C570370804294FAF8FF7250C221EA
HKLMSoftwareClassesInstallerProducts3C5C570370804294F
AF8FF7250C221EA
HKLMSoftwareClassesInstallerProducts3C5C570370804294F
AF8FF7250C221EA
HKLMSoftwareClassesInstallerFeatures3C5C570370804294F
AF8FF7250C221EA
HKLMSoftwareClassesInstallerFeatures3C5C570370804294F
AF8FF7250C221EA
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInstallerP
roducts3C5C570370804294FAF8FF7250C221EA
Total references deleted = 0
Starting to Remove NAV ComponentRegValue
Remove Norton AntiVirus Help
NORTON RESCUE (Win9x only)
Uninstall virusdefs
SYMEVENT
Symevent: no parameter in uninstall command
SCRIPTBLOCKING
Delete HKLMSoftwareSymantecScriptBlocking
LIVEUPDATE
Unregister NAV with LiveUpdate
Unregister NAV with LiveUpdate
LiveReg
OFFICE PLUG-IN
NAV REGISTRY KEYS
Delete HKLMSoftwareSymantecNorton AntiVirus
COM SERVERS AND FILE EXTENSIONS
SHORTCUTS
Decrementing shared dlls for CC
CC FILES and REGISTRY KEYS
Delete HKLMSoftwareSymantecCommonClient
Delete HKLMSoftwareSymantecccReg
Delete CC files in Symantec SharedDelete CC files in
system directory.

Voilà qui peut servir de guide pour y aller à la serpe
dans le registre.

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
PatriciaN
oui, merci JF pour cette info.
Effectivement, il s'agit de norton 2004, version 10.00.00.
Je suis bien allée sur le site, mais en pour le download, j'ai une fenêtre
qui s'ouvre avec un fichier à l'intérieur, qui concerne le registre. Suis-je
sensée entrer ces données ?
La seule fois où j'ai voulu faire des changements dans mon registre, j'ai
planté l'ordi. Alors forcément... je me méfie.
Merci de me préciser.
PatriciaN
Jceel
Bonjour *JF* qui nous a dit
*Bonjour* !

[...]

il a l'air de faire pas mal le ménage ;-)
c'est bon à savoir

tu sais Médor dès qu'il lit norton il hurle à la mort
rofl

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

JF
*Bonjour* !
| tu sais Médor dès qu'il lit norton il hurle à la mort

Je dis à tout le monde de venir parler de Norton et
Symantec sur ce forum.
Tes hurlements s'entendent sur tout les continents, ça
plaît beaucoup.
Bonne continuation. :) :) :)
NORTON NORTON NORTON ! ! ! !
Wanad oooouuuuuuuuuuuuuuuhhhhhhh !

--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
JF
*Bonjour* !

> [...]
| La seule fois où j'ai voulu faire des changements dans
| mon registre, j'ai planté l'ordi. Alors forcément... je

Il s'agit donc de ce fichier:
NAV2004 registry removal xp.reg
www.go-red.nl/Tools/norton/NAV2004%20registry%20removal%20
xp.reg

c'est un fichier REG destine, comme tu le dis, à écrire,
ou effacer, des infos dans le Registre.
On peut éditer ces fichiers dans le Bloc-notes.

Voici le contenu de NAV2004 registry removal xp.reg:
Non, finalement je ne vais pas l'afficher, il est trop
long, ou alors juste un extrait: (élargir la fenêtre au
maxi à cause de la longueur des lignes)

REGEDIT4

[-HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionExplorer
Browser Helper
Objects{BDF3E430-B101-42AD-A544-FADC6B084872}]

;AppPaths
[-HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
PathsIraLrShl.exe]
[-HKLMSOFTWAREMicrosoftWindowsCurrentVersionApp
PathsNAVW32.EXE]

... et ça continue comme ça sur 780 lignes !

Regedit4 est un code pour le programme regedit qui va
utiliser le fichier pour écrire dans le registre.
Le signe "-" au début des clés signifie "suppression": la
clé et son contenu va être supprimée.

Tu as raison d'être méfiante avec le Registre. Il faut
toujours faire un point de restauration avant de faire une
manip importante comme celle-ci. Un point de restauration
sauvegarde le Registre, et bien plus.

ERUNT
Mais on peut faire mieux avec le programme ERUNT qui te
permet de sauvegarder le Registre seul. Cette sauvegarde
permettra de revenir à l'état actuel même dans quelques
semaines, alors que les points de restauration auront
disparus (il s'en crée un à chaque démarrage, le plus
ancien est supprimé pour faire de la place ...)
http://www.webattack.com/get/erunt.html
Auteur= http://home.t-online.de/home/lars.hederer/erunt
Télécharger le fichier French
La nouvelle version v1.1f, 08/26/2004 offre la possibilté
d'une sauvegarde automatique, à chaque démarrage, du
Registre dans le répertoire WindowsERDNT
4 sauvegardes sont conservées. (Important: il faut donc
copier ailleurs une sauvegarde si on veut la conserver)
Exemple: C:WINDOWSERDNT19-09-2004 (35 mégas) ==>
1 dossier Users comprenant 2 dossiers:
0000001 contenant NTUSER.DAT
0000002 contenant UsrClass.dat
Les autres fichiers sont:
673 ERDNT.CON
163 328 ERDNT.EXE
777 ERDNT.INF
2 815 ERDNTDOS.LOC
3 275 ERDNTWIN.LOC
24 576 SAM
53 248 Security
14 048 Software

Pour les points de Restauration:
Démarrer>Aide et Support>"Annuler les modifications de
votre ordinateur avec la restauration système"
Choisir "Créer un point"
Rappel: il s'en crée un par jour.
Plus d'infos ici: http://www.d2i.ch/pn/az/r.html#r019

Surtout reviens nous dire si tout se déroule de façon
satisfaisante. Comme tu peux le voir le problème intéresse
du monde, et la solution mérite d'être validée.
--
Trouver des réponses:
1- www.d2i.ch/pn/az
PatriciaN
toutes les explications dans mon nouveau sujet : désinstallation Norton 2004
sous Windoxs xp REUSSIE !!!!
PatriciaN
toutes les explications dans mon nouveau sujet : désinstallation Norton 2004
sous Windoxs xp REUSSIE !!!!
1 2