Désinstallation physique d' un modem sous Vista

Alain
Bonjours,

Lorsque j' enlève le modem Conexan CX11252 de mon ordinateur, au
redémarrage je reçois le message suivant " The file is possibly corrupt. The
file header checksum does not math the computed checksum " . Et quoi que je
fasse mon ordinateur refuse de démarer.
Si je remets la carte modem PCI en place tout rentre dans l' ordre
. Mis à part le fait que je ne peux pas installer correctement la suite
logicielle de ma LiveBox, car ces programmes s' associent avec le modem
internes et non avec ma LiveBox.
J' ai effectué les commandes, desinstaller, désactiver, supprimer du
Panneau de Configuration, mais rien n'y fait.
Si quelqu' un a une solution cela m' arangerai beaucoup.
Dans l' attente d' une réponse je vous remercie.

Alain

O.B. [MVP]
Bonjour,

"Alain" a écrit dans le message de
[...]

Personnellement pour me faciliter la vie je laisserais le modem et
n'installerait pas le kitalac.. de Orange. d'ailleur même sans votre
problème de modem je conseil toujours de ne pas l'installer ;-)
la livebox est un routeur elle n'a strictement besoin de rien d'installé sur
le PC pour avoir accès a internet et a sa messagerie. Juste éventuellement
besoin d'y paramétrer ses comptes de connexion en manuel si elle est neuve.

le Kit Orange (anciennement kitalakon Wanadoo) est et a toujours été une
source de problèmes divers et varié et n'apporte pas grand chose

si la livebox n'est pas paramétrée : pour accéder au param de la livebox
exécutez http://192.168.1.1 le mot de passe d'origine est admin utilisateur
admin
dans les options avancée vous pourrez entrer vos code de connexion

--
Olivier B.
MVP Windows Shell/User

(adresse rarement relevée)

J. K.
Bonjour Alain,

[couic]

tout

Totalement d'accord avec Olivier B. il n'est vraiment pas
conseillé d'installer le kit. Olivier B. a omis d'évoquer le
câble éthernet. Pas besoin de programme, c'est fiable et cela
libère un port USB.
Pour le problème du modem, regarde dans le dossier inf, il faut
l'afficher, dans les fichiers Oem, si tu en as un qui contient
des informations sur ce modem, tu le détruis ainsi que le .pnf.
Si ce n'est pas suffisant tu cherches dans le registre.
À voire !

--

Cordialement.
Jacques
O.B. [MVP]
Bonjour,
"J. K." a écrit dans le message de
Olivier B. a omis d'évoquer le câble éthernet. Pas besoin de programme,
c'est fiable et cela libère un port USB.

Arf c'est vrai que j'ai oublié qu'on peut faire n plus la bêtise de vouloir
utiliser la livebox en USB ;-)
Mea culpa
rien ne vaut un bon câble RJ45 et pas d'installation du Kit avec une livebox
:-)