desinstallation programmes

claire
Bonjour

aprés la desinstallation de deux gros programmes, par ajout /suppression je
trouve dans program files les dossiers et fichiers .exe correspondants.
pourtant la desinstallation semblait correcte : defilement et message de fin
de désinstallation. et les icones bureau ont disparu.
Je veux bien les mettre moi-même à la corbeille mais cela me semble bizarre
(ils ne sont pas vides du tout)

merci de me conseiller

--
Claire

Herser
claire wrote:
[...]

Est-ce que ces .exe fonctionnent ?
Si non, c'est que ces programmes sont mal faits et laissent des traces.
Tu peux alors les éliminer.
Si oui, c'est que la désinstallation s'est mal faite.
Le mieux est alors de réinstaller puis désinstaller ces programmes
récalcitrants
Par curiosité c'est quoi ?
Il existe des programmes qui ne se désinstallent bien, seulement avec un
outil maison (comme Norton)
Herser
claire
C'est freeplayer et Homeplayer

n'utilisant que homeplayer j'ai voulu tout desinstaller avant de reinstaller
proprement la derniere version de homeplayer qui evite de surcharger le CPU

je peux virer ces dossirs encombrants ?
j'ai peur de mettre le bazard si je lance ces .exe............je suis timide
avec mon ordi

Herser wrote:
claire wrote:
[...]

aski
Bonjour Claire,

"claire" a écrit dans le message de groupe de discussion
:

[...]

RevoUninstaller nettoie ce qui n'est pas supprimé par les (mauvais)
désinstalleurs
http://www.gratilog.net/xoops/modules/newbb/viewtopic.php?post_id579
Vérifier quand même les propositions de suppressions (je n'ai pas eu de
problème jusqu'à présent).
Pour Norton, voir la réponse de Herser.
--
Cordialement