Désinstallation programmes

8 réponses
jpcvb78
Bonsoir,
Suite à une restauration (ratée) du programme livebox, les programmes sont
presque tous marqués par une croix rouge et il n'est plus possible de les
désinstaller ou de les modifier;
Toute restauration du système à une date antérieure échoue.
jpcvb78

8 réponses

Azo4
les programmes sont
presque tous marqués par une croix rouge

quels programmes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jpcvb78" a écrit dans le message de
news:uBAwb%
Bonsoir,
Suite à une restauration (ratée) du programme livebox, les programmes sont
presque tous marqués par une croix rouge et il n'est plus possible de les
désinstaller ou de les modifier;
Toute restauration du système à une date antérieure échoue.
jpcvb78

Merci,
Tous (Office, Visual Studio, framework, etc) sauf Livebox (inutilisable) et
des applis faites en Visual Basic.
Je m'en suis aperçu en voulant désinstaller Norton.
Les programmes fonctionnent normalement, sauf la connexion WIFI avec la
Livebox que Orange n'a pas réussi à dépanner...
Sans autre solution, je vais réinstaller Vista.
Je ne suis pas un spécialiste OS.
jpcvb78
"Azo4" a écrit dans le message de news:

les programmes sont
presque tous marqués par une croix rouge

quels programmes?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"jpcvb78" a écrit dans le message de
news:uBAwb%
Bonsoir,
Suite à une restauration (ratée) du programme livebox, les programmes
sont
presque tous marqués par une croix rouge et il n'est plus possible de
les
désinstaller ou de les modifier;
Toute restauration du système à une date antérieure échoue.
jpcvb78

galida
Salut.
Marqué un peu dans tous les groupes et forums : ne pas installer le
gestionnaire Orange. Il se prend pour le patron, bugue windows et ne sait
pas gérer les multiples programmes système d'un pc.
Et qu'un responsable d'Orange me prouve le contraire !
Une fois le pc reparti, pour installer la connexion Livebox, le plus simple
est de lancer le cd orange, établir la connexion, quitter l'install dés que
la connexion est active. Si La livebox est déjà paramétrée d'avant il n'y a
rien a faire, la connexion est déjà établie. Vérifier : IE7
fonctionne, faut remettre la connexion à la bal Outlook, Outlook Express,
Windows Live Mail...( Nom et mdp de messagerie, pop.orange.fr,
smtp.orange.fr)
--
Daniel - galida
jpcvb78
Bonsoir,
Merci pour tous ces renseignements, mais pour l'instant j'aimerais me sortir
des problèmes de Vista avec un minimum de casse!
Le programme d'installation Orange ne "voit" pas Vista, mais son
prédécesseur désinstallé "Windows XP SP2"!!
jpcvb78

"galida" a écrit dans le message de news:
%
Salut.
Marqué un peu dans tous les groupes et forums : ne pas installer le
gestionnaire Orange. Il se prend pour le patron, bugue windows et ne sait
pas gérer les multiples programmes système d'un pc.
Et qu'un responsable d'Orange me prouve le contraire !
Une fois le pc reparti, pour installer la connexion Livebox, le plus
simple est de lancer le cd orange, établir la connexion, quitter l'install
dés que la connexion est active. Si La livebox est déjà paramétrée d'avant
il n'y a rien a faire, la connexion est déjà établie. Vérifier : IE7
fonctionne, faut remettre la connexion à la bal Outlook, Outlook Express,
Windows Live Mail...( Nom et mdp de messagerie, pop.orange.fr,
smtp.orange.fr)
--
Daniel - galida

galida
Salut.
Déjà, quelle version de Vista ? boîte, oem, préinstallé.
La clé d'installation est-elle connue ?
Réparation de Vista avec le dvd par installation puis réparation. Les màj
vont aussi se refaire, mais les pilotes et programmes vont rester.
Ne pas installer le gestionnaire Orange, ni autre programme connu par ses
problèmes, se renseigner avant pour les douteux.
--
Daniel - galida
jpcvb78
Bonjour,
Merci Daniel de s'intéresser à mon problème.
C'est un Vista MSDN installé avec une clef MSDN sur Windows XP Sp2 MSDN avec
clef MSDN sur
Windows XP Sp2 Home OEM Dell hors garantie,
En dehors des méfaits Orange rien de douteux.
Sauvegarde des données assurée.
Seul problème sérieux envisagé: "réinstaller" Works OEM Dell pour Mise à
jour Office 2003, pas d'abonnement MSDN pour celà.
Je rappelle que sur ce PC je n'ai plus de connexion Internet!
jpcvb78

"galida" a écrit dans le message de news:
%
Salut.
Déjà, quelle version de Vista ? boîte, oem, préinstallé.
La clé d'installation est-elle connue ?
Réparation de Vista avec le dvd par installation puis réparation. Les màj
vont aussi se refaire, mais les pilotes et programmes vont rester.
Ne pas installer le gestionnaire Orange, ni autre programme connu par ses
problèmes, se renseigner avant pour les douteux.
--
Daniel - galida

galida
Salut.
Pas bien compris si c'est Vista ou XP qui fonctionne.
Si ce n'est pas un pc avec une partition cachée :
Tenter une réparation à l'installation.
Cad inserer un dvd vista, installer, puis réparer. La clé d'install sera
demandée.
Quand à works/Office... J'utilise open office depuis la version 1, j'en suis
très content... mais on est chez Microsoft....chut.
Pas de connexion internet ? Quelle connexion ? modem, adsl, cable ?
--
Daniel - galida
jpcvb78
Bonsoir
C'est Vista qui fonctionne, mais le disque d'installation Orange pour Vista
voit Windows XP Sp2!!?
Evidemment la liaison vers la Livebox ne s'installe pas! Pas de connexion
avec la Livebox en Wifi!
Un essai de connexion Ethernet n'a pas marché non plus. La liaison directe
avec un autre ordinateur sous XP n'est pas possible.
A priori pas de partition cachée, à moins que Vista en ait créé une sans
rien dire. Bizarre, Bizarre!
J'ai deux ordinateurs Windows xp connectés à la Livebox, un en USB, l'autre
en Wifi.
Tous mes ennuis ont commencé quand j'ai voulu utiliser la Livebox pour
partager une imprimante.
Pour l'instant je voudrais réparer Vista au moindre coût.
Encore merci
jpcvb78

"galida" a écrit dans le message de news:

Salut.
Pas bien compris si c'est Vista ou XP qui fonctionne.
Si ce n'est pas un pc avec une partition cachée :
Tenter une réparation à l'installation.
Cad inserer un dvd vista, installer, puis réparer. La clé d'install sera
demandée.
Quand à works/Office... J'utilise open office depuis la version 1, j'en
suis très content... mais on est chez Microsoft....chut.
Pas de connexion internet ? Quelle connexion ? modem, adsl, cable ?
--
Daniel - galida