Désinstallation XP

11 réponses
Jeanlou
Bonsoir,
Je souhaite installer un nouveau disque dur (plus récent +++)
Pour ce faire, je tiens à récupérer Windows XP Pro SP2 actuel (dont je
possède le CD original, bien sûr !).

Comment procéder pour maintenir la clé d'activation et ne pas être obligé de
téléphoner après (X) installations et en donner les raisons !?

Merci de me le faire savoir.

Jean

10 réponses

1 2
fabrice57
Il se trouve que Jeanlou a formulé :
Bonsoir,
Je souhaite installer un nouveau disque dur (plus récent +++)
Pour ce faire, je tiens à récupérer Windows XP Pro SP2 actuel (dont je
possède le CD original, bien sûr !).

Comment procéder pour maintenir la clé d'activation et ne pas être obligé de
téléphoner après (X) installations et en donner les raisons !?

Merci de me le faire savoir.

Jean

Juste Windows ou le disque dur complet .

Dans le 2é cas un logiciel de clonage de disque dur fera l'affaire

Sinon je ne vois pas en quoi cela est dérangeant de téléphoner enfin
bon
Jean-Claude BELLAMY
"Jeanlou" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je souhaite installer un nouveau disque dur (plus récent +++)
Pour ce faire, je tiens à récupérer Windows XP Pro SP2 actuel (dont je
possède le CD original, bien sûr !).

Comment procéder pour maintenir la clé d'activation et ne pas être obligé
de
téléphoner après (X) installations et en donner les raisons !?

Le simple remplacement de DD ne nécessite pas de réactivation !
Je l'ai déjà fait à l'aide d'un logiciel de clonage (en l'occurrence
"Acronis True Image"), quand j'ai remplacé le DD d'un de mes portables par
un plus gros.

Et même si c'était le cas, où serait le problème ?
Cela ne fait pas mal de devoir réactiver Windows ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
Droger Jean-Paul
> Cela ne fait pas mal de devoir réactiver Windows ! ;-)

cela se fait en moins de 20s et c'est automatique, vous pouvez le faire
4 fois par 12 mois glissants, si plus de 4 il faut téléphonner!
là cela dure un peu plus longtemps!!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean-Jacques \(JJP\)
Droger Jean-Paul wrote:
Cela ne fait pas mal de devoir réactiver Windows ! ;-)

cela se fait en moins de 20s et c'est automatique, vous pouvez le
faire 4 fois par 12 mois glissants, si plus de 4 il faut téléphonner!
là cela dure un peu plus longtemps!!

Bonjour,

Je pense qu'en sauvant wpa.dbl (Windows - system32) sur une disquette
par ex. on poura le replacer si tu a une demande de réactivation.
Les spécialiste te confirmons probablement cela.

@+
JJP
Azo4
en plus de ce que disent pertinemment les autres intervenants, il faut que
tu comprennes que ton CD n'est pas plus orinal q'un autre. Ce ne sont que
des galettes de plastique toutes identiques pour une même version!
ce qui importe , c'est la licence et le numero associé, ceux-ci entrant dans
la base de données de MS pour l'activation...

--

Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci
http://www.communautes-numeriques.net/

"Jeanlou" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir,
Je souhaite installer un nouveau disque dur (plus récent +++)
Pour ce faire, je tiens à récupérer Windows XP Pro SP2 actuel (dont je
possède le CD original, bien sûr !).

Comment procéder pour maintenir la clé d'activation et ne pas être obligé
de
téléphoner après (X) installations et en donner les raisons !?

Merci de me le faire savoir.

Jean

Laurent Jumet
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Le simple remplacement de DD ne nécessite pas de réactivation !
Je l'ai déjà fait à l'aide d'un logiciel de clonage (en l'occurrence
"Acronis True Image"), quand j'ai remplacé le DD d'un de mes portables par
un plus gros.

Dans ce cas, faut-il repasser la petite install de XP?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
moi
Laurent Jumet wrote:
Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Le simple remplacement de DD ne nécessite pas de réactivation !
Je l'ai déjà fait à l'aide d'un logiciel de clonage (en
l'occurrence
"Acronis True Image"), quand j'ai remplacé le DD d'un de mes
portables par un plus gros.

Dans ce cas, faut-il repasser la petite install de XP?

--

salut,

fort heureusement, non ...

diffuser une image ghost (ou autre, en réseau) pour "refaire une
salle"
est une manip assez courante et en dehors du renommage de la machine
( et changement de SID) tout baigne...

Changer le DD revient, de fait, au même ...

HB
Laurent Jumet
Hello moi !

"moi" wrote:

Le simple remplacement de DD ne nécessite pas de réactivation !
Je l'ai déjà fait à l'aide d'un logiciel de clonage (en
l'occurrence
"Acronis True Image"), quand j'ai remplacé le DD d'un de mes
portables par un plus gros.

Dans ce cas, faut-il repasser la petite install de XP?

fort heureusement, non ...

Mais lorsque tu as une image, les pilotes sont spécifiques au PC qui l'a créée.
Si tu bootes sur cette image alors que certains éléments du matériel ont changé, ça devrait planter, non?

--
Laurent Jumet - Point de Chat, Liège, BELGIUM
KeyID: 0xCFAF704C
[Restore address to laurent.jumet for e-mail reply.]
Droger Jean-Paul
>
Mais lorsque tu as une image, les pilotes sont spécifiques au PC qui l'a
créée. Si tu bootes sur cette image alors que certains éléments du
matériel ont changé, ça devrait planter, non?

les pilotes de DD sont génériques... et contenus dans Windows depuis au
moins W95!

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Jean-Claude BELLAMY
"Laurent Jumet" a écrit dans le message de
news:

Hello Jean-Claude !

"Jean-Claude BELLAMY" wrote:

Le simple remplacement de DD ne nécessite pas de réactivation !
Je l'ai déjà fait à l'aide d'un logiciel de clonage (en l'occurrence
"Acronis True Image"), quand j'ai remplacé le DD d'un de mes portables
par
un plus gros.

Dans ce cas, faut-il repasser la petite install de XP?

Non, rien du tout !
XP a redémarré immédiatement comme s'il n'y avait jamais eu la moindre modif
!
Pas besoin de réactiver, ou quoi que ce soit d'autre.

La phase pénible dans cette manip est seulement le démontage/remontage des
disques dans le logement prévu du portable (p.ex. les petites vis qui ne
demandent qu'à se barrer et se planquer sous un meuble quelconque de façon
inaccessible ! ;-)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr
1 2