désinstaller DrivePulse ?

Le
pehache
Bonsoir,

par curiosité pour voir l'état de fragmentation de mon disque, j'avais
installé Drive Genius. Mais ce foutu soft m'a collé un parasite appelé
DrivePulse qui s'est incrusté dans la barre de menu

Rien ne semble prévu pour le désinstaller. Il y a bien un menu "Disable
DrivePulse", mais qui n'a aucun effet. Et si on le tue dans le moniteur
d'activité ou par un kill, il revient.

J'ai bien trouvé dans "/Library/Applications Support", et je suppose que
si je le supprime la sale bête ne m'embêtera plus, mais il doit y avoir
un moyen plus propre pour le virer, non ?

Merci,
gilles
Le #24335091
pehache

J'ai bien trouvé dans "/Library/Applications Support", et je suppose que
si je le supprime la sale bête ne m'embêtera plus, mais il doit y avoir
un moyen plus propre pour le virer, non ?

Une des fonctionnalités qui est moins bonne sous Mac que sous windows,
c'est la désinstallation.
Je ne fais pas trop confiance aux logiciels comme app zapper ou autres.

Par contre, tu peux regarder dans le dossier "Launch agents" ou "launch
daemons" du dossier /library , ainsi que dans le dossier "Startupitems"
tu trouveras très probablement le plist incriminé.
pehache
Le #24335271
Le 19/03/12 21:48, Gilles Aurejac a écrit :
pehache

[...]

Rien dans /Library autre dans "./Applications Support". Ni un find ni un
grep -R ne me ramènent quoi que ce soit.

Par contre il y a bien quelque chose dans ~/Library/LauchAgents

Je vais le virer aussi...