Désinstaller "Espace Wanadoo".

16 réponses
DamianCanals-Frau
Bonjour.
SVP, comment fait-on pour désinstaller l'"Espace Wanadoo" ?
On m'a donné certains conseil (que je remercie) mais je n'ai pas réussi. Je
remercie d'avance toute aide détaillée.
Cordialement DCF

10 réponses

1 2
***FRGE***
*Bonjour* *DamianCanals-Frau*
Le 25/05/2006 DamianCanals-Frau nous a écrit ceci:

Bonjour.
SVP, comment fait-on pour désinstaller l'"Espace Wanadoo" ?
On m'a donné certains conseil (que je remercie) mais je n'ai pas réussi. Je
remercie d'avance toute aide détaillée.
Cordialement DCF

Dans le panneau de configuration - Ajout/suppression de programme
rechercher "Espace Wanadoo" ou "Connexion Wanadoo" et désinstaller.
C'est tout.

--
***FRGE***
Répondre uniquement sur les News Groups, Merci

scraper
Bonjour DamianCanals-Frau, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour.
SVP, comment fait-on pour désinstaller l'"Espace Wanadoo" ?
On m'a donné certains conseil (que je remercie) mais je n'ai pas
réussi. Je remercie d'avance toute aide détaillée.
Cordialement DCF

tu as 2 solutions : par ajout/suppression de programmes => ce qui implique
que tu devras réétablir ta connexion manuellement ... et apparemment ça va
pas être gagné ;-) ou tout au moins, que tu repasses le CD d'installe, en
échappant (annuler) lorsque tu verras "installation de l'espace wanadoo"....
ça devrait fonctionner !

sinon, tu peux simplement désactiver les services correspondants, et éviter
soigneusement de lancer l'une des bistoiles de wana : le navigateur,
l'espace bien entendu, ou même le compagnon messager wana

donne nous la liste des process chargés au démarrage, on te dira ce qu'il
faut virer ?
tu peux t'aider de spybot S&D, qui permet d'exporter une telle liste au
format texte, par exemple (outils/démarrage systeme)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Salva
Bonjour,

A mon avis il y a plusieurs possiblités.
Avec le CD de wanadoo
ou
depuis le panneau de configuration dans la rubrique "installer/desinstaller
des programmes"

Sous quel windows es-tu

@+

Bonjour.
SVP, comment fait-on pour désinstaller l'"Espace Wanadoo" ?
On m'a donné certains conseil (que je remercie) mais je n'ai pas réussi. Je
remercie d'avance toute aide détaillée.
Cordialement DCF

DamianCanals-Frau
Bonjour et merci.
Mais je ne me retrouve pas.
Spybot-Search & Destroy ne me donne aucune liste de démarrage. Startup
Inspector for Windows me donne cette liste, j'arrive à la sélectionner mais
Ctrl+c ne veut pas l'inscrire dans le Presse-papier. Donc je ne vois pas
comment vous la faire parvenir.
Dans "ajout et suppression" il y a Wanadoo mais pas Espace Wanadoo.
J'ai 3 partitions chacune avec Windows 98 SE, antivirus (sur une partition
le AV est en panne), espace Wanadoo, etc. (BootMagic me permet de choisir
avant le chargement de Windows). Sur deux de ces partitions j'ai le même
problème avec OE6. D'origine (sur mon disque Windows 98 SE il y a OE5),
ensuite cela a été upgradé à IE6.
Double clic sur l'entête d'un message fait apparaître une fenêtre qui dit
"une erreur c'est produit à l'ouverture de ce message. Une erreur c'est
produit." Malheureusement il ne dit pas laquelle. Le problème doit être
simple puisque les messages sont là (clic droit, propriétés, détails, source
du message).
Réinstaller Windows (sans être sur que c'est l'origine du problème) à 87 ans
me semble à la limite des mes capacités...
Merci pour toute suggestion détaillée.
Cordialement DCF

"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour DamianCanals-Frau, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour.
SVP, comment fait-on pour désinstaller l'"Espace Wanadoo" ?
On m'a donné certains conseil (que je remercie) mais je n'ai pas
réussi. Je remercie d'avance toute aide détaillée.
Cordialement DCF

tu as 2 solutions : par ajout/suppression de programmes => ce qui implique
que tu devras réétablir ta connexion manuellement ... et apparemment ça va
pas être gagné ;-) ou tout au moins, que tu repasses le CD d'installe, en
échappant (annuler) lorsque tu verras "installation de l'espace
wanadoo"....

ça devrait fonctionner !

sinon, tu peux simplement désactiver les services correspondants, et
éviter

soigneusement de lancer l'une des bistoiles de wana : le navigateur,
l'espace bien entendu, ou même le compagnon messager wana

donne nous la liste des process chargés au démarrage, on te dira ce qu'il
faut virer ?
tu peux t'aider de spybot S&D, qui permet d'exporter une telle liste au
format texte, par exemple (outils/démarrage systeme)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour DamianCanals-Frau, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour et merci.
Mais je ne me retrouve pas.
Spybot-Search & Destroy ne me donne aucune liste de démarrage.

démarre spybot en mode avancé (depuis le raccourci du menu démarrer, ou bien
en sélectionnant Mode/Avancé)

dans la colonne de gauche, clique sur Outils, puis Démarrage systeme

clique maintenant sur l'icone bleue de disquette (Exporter

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Jacquouille la Fripouille
"DamianCanals-Frau" a écrit dans le message de
news:
Bonjour et merci.
Mais je ne me retrouve pas.
Spybot-Search & Destroy ne me donne aucune liste de démarrage. Startup
Inspector for Windows me donne cette liste, j'arrive à la sélectionner
mais

Ctrl+c ne veut pas l'inscrire dans le Presse-papier. Donc je ne vois pas
comment vous la faire parvenir.
Dans "ajout et suppression" il y a Wanadoo mais pas Espace Wanadoo.
[...]

Oui, c'est ça qu'il faut supprimer.

--
Jacquouille la Fripouille

DamianCanals-Frau
Rebonjour. Voilà, cela a marché. J'ai pris note, je ne peux plus me fier à
ma mémoire.
Je remercie d'avance vos suggestions.
Cordialement DCF

Located: HK_LM:Run, Acronis Scheduler2 Service
command: "C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedhlp.exe"
file: C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedhlp.exe
size: 118784
MD5: b1423f4a808192f09026375aea25952b

Located: HK_LM:Run, avgctrl
command: "C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Premiumavgctrl.exe" /min
file: C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Premiumavgctrl.exe
size: 245800
MD5: 8d8e560b4acdc6b5651db6fbd0e2e36e

Located: HK_LM:Run, DSLAGENTEXE
command: dslagent.exe USB
file: C:WINDOWSSYSTEMdslagent.exe
size: 16384
MD5: 3783c5bfd3ba1f098a00f4c049a8519c

Located: HK_LM:Run, EM_EXEC
command: C:PROGRA~1LOGITECHMOUSEW~1SYSTEMEM_EXEC.EXE
file: C:PROGRA~1LOGITECHMOUSEW~1SYSTEMEM_EXEC.EXE
size: 39424
MD5: c1190182bb2ac553f5a010f122543da2

Located: HK_LM:Run, LoadPowerProfile
command: Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
file: C:WINDOWSRundll32.exe
size: 24576
MD5: f6196577749021464b0766537a2eb5e1

Located: HK_LM:Run, QuickTime Task
command: "C:WINDOWSSYSTEMQTTASK.EXE" -atboottime
file: C:WINDOWSSYSTEMQTTASK.EXE
size: 77824
MD5: 5d22b4258489575412f6d18affc847a2

Located: HK_LM:Run, ScanRegistry
command: C:WINDOWSscanregw.exe /autorun
file: C:WINDOWSscanregw.exe
size: 90112
MD5: 7b8b93945bef7deafceef8283c534522

Located: HK_LM:Run, SourcePath
command: c:cabsgwreg.exe
file: c:cabsgwreg.exe
size: 62464
MD5: 79a4660a175e2d6dc25c13deeb7108c1

Located: HK_LM:Run, SystemTray
command: SysTray.Exe
file: C:WINDOWSSYSTEMSysTray.Exe
size: 28160
MD5: d942aba3ce87969667aafd6bc6d30a2f

Located: HK_LM:Run, TrueImageMonitor.exe
command: C:Program FilesMicro ApplicationTrueImageTrueImageMonitor.exe
file: C:Program FilesMicro ApplicationTrueImageTrueImageMonitor.exe
size: 1009044
MD5: 2518a6e34dbbe813231d3f04af50b2df

Located: HK_LM:Run, WDCBG
command: C:WINDOWSWDCBG.EXE
file: C:WINDOWSWDCBG.EXE
size: 118784
MD5: f3899f5dca581ec37129d2e96935dba4

Located: HK_LM:Run, WOOWATCH
command: C:PROGRA~1WANADOOwatch.exe
file: C:PROGRA~1WANADOOwatch.exe
size: 20480
MD5: 05f92e4e352a674662e357819a34047c

Located: HK_LM:RunServices, Acronis Scheduler2 Service
command: "C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe"
file: C:Program FilesFichiers communsAcronisSchedule2schedul2.exe
size: 172032
MD5: d5a40b566b6bf947b2e643de621b1bde

Located: HK_LM:RunServices, avesvcm
command: "C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Premiumavesvcm.exe" /MIN
file: C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Premiumavesvcm.exe
size: 45096
MD5: 4f086031b5167f2b2c90f25ed4c6eb2a

Located: HK_LM:RunServices, avmailcm
command: "C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Premiumavmailcm.exe"
/MIN
file: C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Premiumavmailcm.exe
size: 159784
MD5: 03149c065458613e71bd2348c8cdcf4a

Located: HK_LM:RunServices, LoadPowerProfile
command: Rundll32.exe powrprof.dll,LoadCurrentPwrScheme
file: C:WINDOWSRundll32.exe
size: 24576
MD5: f6196577749021464b0766537a2eb5e1

Located: HK_LM:RunServices, MGEPowerControl
command: C:WINDOWSSYSTEMMGEPCtl.exe
file: C:WINDOWSSYSTEMMGEPCtl.exe
size: 274432
MD5: 79f92ee7c118629332e9e95f696f23e7

Located: HK_LM:RunServices, schedm
command: "C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Premiumschedm.exe"
file: C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Premiumschedm.exe
size: 36904
MD5: d3b378b6256a647625372a16933ade81

Located: HK_LM:RunServices, SchedulingAgent
command: mstask.exe
file: C:WINDOWSSYSTEMmstask.exe
size: 114448
MD5: 4aadd36cfa2842309e41a4b8c433a1b5

Located: HK_LM:Run, Adaptec DirectCD (DISABLED)
command: C:PROGRA~1IOMEGA~1DIRECTCD.EXE
file: C:PROGRA~1IOMEGA~1DIRECTCD.EXE
size: 1126400
MD5: a3d2c4794152827c08ed11265b4a5d6a

Located: HK_LM:Run, ConfigSafe (DISABLED)
command: C:CFGSAFEAUTOCHK.EXE
file: C:CFGSAFEAUTOCHK.EXE
size: 11808
MD5: a7689e6778ebbfa7189efce39d24f1a8

Located: HK_LM:Run, CreateCD (DISABLED)
command: C:PROGRA~1IOMEGA~1EASYCD~1CREATECDCREATECD.EXE -r
file: C:PROGRA~1IOMEGA~1EASYCD~1CREATECDCREATECD.EXE
size: 262144
MD5: 172637affa4b9a0de8c84e20ab83f2f1

Located: HK_LM:Run, TaskMonitor (DISABLED)
command: C:WINDOWStaskmon.exe
file: C:WINDOWStaskmon.exe
size: 28672
MD5: 8b607fdc406bc409d4b6a9fca1952ff9

Located: HK_LM:Run, ZipMagic (DISABLED)
command: C:Program FilesOntrackZipMagiczm32.exe
file: C:Program FilesOntrackZipMagiczm32.exe
size: 65536
MD5: 0541aefebfa67b501fe899348c6622f1

Located: HK_LM:RunServices, fsaa (DISABLED)
command:

Located: HK_LM:RunServices, ZipMagic (DISABLED)
command: C:Program FilesOntrackZipMagiczm32.exe
file: C:Program FilesOntrackZipMagiczm32.exe
size: 65536
MD5: 0541aefebfa67b501fe899348c6622f1

Located: HK_CU:Run, MoneyAgent
command: "C:Program FilesMicrosoft MoneySystemMoney Express.exe"
file: C:Program FilesMicrosoft MoneySystemMoney Express.exe
size: 127040
MD5: 5360ef2176959beea56ec84c64b09414

"scraper" a écrit dans le message de
news:
Bonjour DamianCanals-Frau, dans le message
news:
tu disais :

Bonjour et merci.
Mais je ne me retrouve pas.
Spybot-Search & Destroy ne me donne aucune liste de démarrage.

démarre spybot en mode avancé (depuis le raccourci du menu démarrer, ou
bien

en sélectionnant Mode/Avancé)

dans la colonne de gauche, clique sur Outils, puis Démarrage systeme

clique maintenant sur l'icone bleue de disquette (Exporter

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

Bonjour DamianCanals-Frau, dans le message
news:%
tu disais :

Rebonjour. Voilà, cela a marché. J'ai pris note, je ne peux plus me
fier à ma mémoire.
Je remercie d'avance vos suggestions.
Cordialement DCF

Located: HK_LM:Run, WOOWATCH
command: C:PROGRA~1WANADOOwatch.exe
file: C:PROGRA~1WANADOOwatch.exe
size: 20480
MD5: 05f92e4e352a674662e357819a34047c

celui ci fait partie de l'espace wana ... tu peux le désactiver via msconfig

Located: HK_LM:RunServices, avmailcm
command: "C:Program FilesAntiVir PersonalEdition
Premiumavmailcm.exe" /MIN
file: C:Program FilesAntiVir PersonalEdition Premiumavmailcm.exe
size: 159784
MD5: 03149c065458613e71bd2348c8cdcf4a

celui ci aussi, je te suggère de le désactiver ?
vois si c'est possible directement via l'interface de antivir ?

sinon, je ne me souviens plus ce que tu cherches à faire ?
dans quel but désinstalles tu l'espace wana (au fait, ce que je te suggère,
c'est juste de le désactiver ;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

DamianCanals-Frau
Bonsoir scraper et merci.
Mon problème traîne depuis des mois. Il est en rapport avec OE6 (voir un
résumé dans mon message du 26/05 à 11h 45). Comme aucune des suggestions de
ton Repaire OE n'a résolu le problème, tu a suggéré que cela pourrait
provenir d'une application ou logiciel qui interfère, par exemple l'"espace
Wanadoo". Ce pour cela que je voulais essayer de le désinstaller.
Personnellement je n'ai rien contre l'Espace Wanadoo. Sur la partition sur
laquelle je travaille maintenant L'Espace Wanadoo et OE 6 travaillent
ensemble parfaitement. Et sur les partitions ou il y a problème , ils ont
travailler ensemble pendant des mois. Je ne me rappelle plus quand cela a
commencé à déc... ni pourquoi.
Cordialement DCF
scraper
Bonjour DamianCanals-Frau, dans le message
news:
tu disais :

Bonsoir scraper et merci.
Mon problème traîne depuis des mois. Il est en rapport avec OE6 (voir
un résumé dans mon message du 26/05 à 11h 45). Comme aucune des
suggestions de ton Repaire OE n'a résolu le problème, tu a suggéré
que cela pourrait provenir d'une application ou logiciel qui
interfère, par exemple l'"espace Wanadoo". Ce pour cela que je
voulais essayer de le désinstaller. Personnellement je n'ai rien
contre l'Espace Wanadoo. Sur la partition sur laquelle je travaille
maintenant L'Espace Wanadoo et OE 6 travaillent ensemble
parfaitement. Et sur les partitions ou il y a problème , ils ont
travailler ensemble pendant des mois. Je ne me rappelle plus quand
cela a commencé à déc... ni pourquoi.
Cordialement DCF

ah, OK? donc désactiver l'espace wana, redémarrer, et réessayer une
réparation avec repareOE

nous dire ?

;-)

--

Adresse invalide
Merci de répondre sur le forum ...
http://scraper.chez-alice.fr

scraper

1 2