désinstaller et réinstaller windows xp ?

5 réponses
sissi
bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner les étapes exactes pour désinstaller windows
xp puis les étapes pour réinstaller windows xp ?
Merci d'avance

5 réponses

Jean-Claude BELLAMY
"sissi" a écrit dans le message de
news:
bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner les étapes exactes pour désinstaller
windows
xp

On ne désinstalle pas un OS de la famille Windows NT ! (NT3, NT4, W2K, XP,
W2K, Vista) !

puis les étapes pour réinstaller windows xp ?
On boote sur le CD, on indique la partition actuelle comme destination de

l'installation, on demande ou non le reformatage, et on suit les indications
affichées à l'écran!

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org

JOU_PA
sissi a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner les étapes exactes pour désinstaller windows
xp puis les étapes pour réinstaller windows xp ?
Merci d'avance

Avant de songer à "désinstaller/installer" xp il faut songer à faire
des sauvegardes, sur un support externe.

Il faut faire la disctinction entre programme et système
d'exploitation. un système d'exploitation est une base sur laquelle
s'ajoute(s'installe) des programmes, donc les programmes peuvent se
faire retirer (désinstaller) tandis que la base non.

NB : bien sur il existe des outils pour effacer cette base.

c'est pourquoi désinstaller windows n'a pas de sens.

--
vive les antilles

asmatt
Merci pour l'info, mais parfois on a pas le choix et on doit réinstaller
windows...notament quand il y a des bugs.
Mais à priori si on ne peut pas désinstaller on peut réinstaller par dessus,
c'est bien ça ?

"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

sissi a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner les étapes exactes pour désinstaller
windows xp puis les étapes pour réinstaller windows xp ?
Merci d'avance

Avant de songer à "désinstaller/installer" xp il faut songer à faire des
sauvegardes, sur un support externe.

Il faut faire la disctinction entre programme et système d'exploitation.
un système d'exploitation est une base sur laquelle s'ajoute(s'installe)
des programmes, donc les programmes peuvent se faire retirer
(désinstaller) tandis que la base non.

NB : bien sur il existe des outils pour effacer cette base.

c'est pourquoi désinstaller windows n'a pas de sens.

--
vive les antilles

Azo4
tu démarres sur le cd de xp, choisis "installer" au premier écran, puis
"réparer!!!
tu ne perds que les mises à jour; programmes et données ne sont pas touchés

--
Serge CENCI
MVP MS Windows
https://mvp.support.microsoft.com/profile/Serge.Cenci

"asmatt" a écrit dans le message de
news:
Merci pour l'info, mais parfois on a pas le choix et on doit réinstaller
windows...notament quand il y a des bugs.
Mais à priori si on ne peut pas désinstaller on peut réinstaller par
dessus, c'est bien ça ?

"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

sissi a utilisé son clavier pour écrire :
bonjour

Quelqu'un pourrait-il me donner les étapes exactes pour désinstaller
windows xp puis les étapes pour réinstaller windows xp ?
Merci d'avance

Avant de songer à "désinstaller/installer" xp il faut songer à faire des
sauvegardes, sur un support externe.

Il faut faire la disctinction entre programme et système d'exploitation.
un système d'exploitation est une base sur laquelle s'ajoute(s'installe)
des programmes, donc les programmes peuvent se faire retirer
(désinstaller) tandis que la base non.

NB : bien sur il existe des outils pour effacer cette base.

c'est pourquoi désinstaller windows n'a pas de sens.

--
vive les antilles

Jean-Claude BELLAMY
"asmatt" a écrit dans le message de
news:
Merci pour l'info, mais parfois on a pas le choix et on doit réinstaller
windows...notament quand il y a des bugs.
Mais à priori si on ne peut pas désinstaller on peut réinstaller par
dessus, c'est bien ça ?

Exactement !

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org