désinstaller IE

bégé
Bonjour à tous,

comment faire pour désinstaller complètement Internet Explorer?

merci de votre aide

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Bonsoir !

désinstaller complètement Internet Explorer

Ce n'est, heureusement, pas possible.

@+

MCI

bégé
Ce n'est, heureusement, pas possible.

pourquoi "heureusement" ?

MCI \(ex do ré Mi chel la si do\) [MVP]
Salut !

pourquoi "heureusement" ?

Parce que, via ses différents composants, il sert à :
- visualiser les fichiers d'aide en .CHM (Aide Html)
- exécuter les scripts .HTA (HTML Application)
- sous XP, pour gérer le bureau actif
- aux très nombreux logiciels qui utilisent ses composants (MesNews, Maxthon, Pluie, et bien
d'autres)
- utiliser pleinement l'Active-Scripting
- etc.

Donc, pour ne pas se priver de ces fonctionnalités, IE est indispensable.
Mais, cela ne veut pas dire qu'il doive être le seul navigateur.

@-salutations

Michel Claveau

bégé
Mais, cela ne veut pas dire qu'il doive être le seul navigateur.

oui je comprend bien, mais c'est justement le souci,
j'utilise Firefox, mais avec mon clavier Logitech Bluetooth quand j'appuie
sur
une touche programmée pour ouvrir une page web précise, bien que Firefox
soit
défini comme navigateur par défaut, la page s'ouvre avec IE

Lempel
Il faut que tu refasses le paramétrages de ton clavier Logitech.
Tu dois avoir un logiciel du genre "Setpoint" ou équivalent, fourni avec ton
clavier et que tu as du installer, qui te permet de faire cela.
Ainsi, à ta place je définirais une première touche de fonction comme accès
à Firefox, et une deuxième comme accès à IE.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"bégé" a écrit dans le message de news:

> [...]
| soit
| défini comme navigateur par défaut, la page s'ouvre avec IE

Bonjour !

Il faut que tu refasses le paramétrages de ton clavier Logitech.

Oui.
Autre soluce : remplacer iexplore.exe par un lanceur FF.
Mais, c'est moins bô !!!

@+

Michel Claveau

bégé
[...]

non ça ce n'est pas du tout un problème, ça fonctionne très bien,

mais j'ai attribué des adresses de sites à des touches, et il ne me les
ouvres
pas avec Firefox mais avec IE, c'est ça le souci :-((

technicland
Dans le message de news bégé nous a dit :
[...]

Bonjour
dans la configuration de ton soft de clavier tu as forcement un parametrage
de l'executable pour les url

bégé
dans la configuration de ton soft de clavier tu as forcement un
parametrage
de l'executable pour les url

oui mais quand je mets une URL et que j'attribue à un bouton, c'est IE qui
me l'ouvre
bien que Firefox soit défini par défaut, c'est justement ça le problème :-(

technicland
[...]

pour contourner le probleme au lieu de placer simplement l'url il te faut
preciser avant quel executable utiliser pour ouvrir l'url.
Donc place ceci a la place de tes url URL :
c:Program FilesMozilla Firefoxfirefox.exe "www.technicland.com"
bien sur en verifiant que le chemin de l'executable est le bon