Desinstaller IE

Salva
Bonsoir a tous,

Comment faire pour desinstaller IE 6

J'aimerais le remplacer par une nouvelle version, donc supprimer celle qui
est sur le PC (avec XP SP2)

Merci de votre aide.

A bientot

Salva

Michel Doucet
> [...]

Comment faire pour desinstaller IE 6

J'aimerais le remplacer par une nouvelle version, donc supprimer celle qui

... quelle bonne idée !!!

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Tsilefy
Dans news:,
Salva a écrit:
[...]

Salut,
On ne désinstalle pas IE, il est tellement imbriqué dans windows qu'on ne
peut pas le désinstaller, et même si tu y arrives par des voies détournées,
tu te retrouverais avec un windows instable.
Je ne comprends pas ce que tu veux faire, il n'y a pas de nouvelle version
de IE6 depuis le SP2. Peut être veux-tu réinstaller IE sur lui même ? Dans
ce cas, vois ces trois articles, l'un d'eux suffira certainement à ton
bonheur:
http://www.technicland.com/article.php3?sidr
Tsilefy
Luc
Salva nous a déclaré...

Bonsoir a tous,

Bonsoir,

Comment faire pour desinstaller IE 6

Quelle idée !!! IE fait partie intégrante de Windows, le désinstaller ne
pourrait que te faire perdre des fonctionnalités que tu regretterais....
même pas sûr qu'il soit possible de supprimer IE sur un système tournant
sous XP !

J'aimerais le remplacer par une nouvelle version, donc supprimer
celle qui est sur le PC (avec XP SP2)

Si tu es sous XP SP2 et que tu as fait toutes les mises à jour proposées par
Windows Update, tu as déjà la dernière version.

De plus, si tu as envoyé ton message à partir du PC sur lequel tu veux faire
cette manip' scabreuse, sache que tu n'es pas sous XP SP2.

Merci de votre aide.

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Luc
Michel Doucet nous a déclaré...

[...]

Intéressant comme réponse !
Tu peux approfondir ?

Pour info, les trolls, c'est le dimanche.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Michel Doucet
> [...]

Intéressant comme réponse !
Tu peux approfondir ?

Pour info, les trolls, c'est le dimanche.

N'aurais-tu pas assez d'humour pour discerner le caractère ironique de
ma réponse ? Celà devient une rumeur publique que le SP2 fout la merde
.... chez les gens qui ne sont pas partis d'un SP1 clean mais pas chez
les autres :)
... je suis très content du SP2 !

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Luc
[...]

Rien à voir avec le sens de l'humour.
Le quiproquo vient de l'interprétation différente que l'on a de la question
de Salva. Sauf erreur, toi, tu as compris que Salva voulait supprimer IE
*et* le SP2 ; moi, j'ai compris qu'il voulait supprimer IE *sous* SP2.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Michel Doucet
> [...]

question de Salva. Sauf erreur, toi, tu as compris que Salva voulait
supprimer IE *et* le SP2 ; moi, j'ai compris qu'il voulait supprimer IE

... autant pour moi !
D'un autre côté je ne crois pas que ce soit compatible SP2 sans IE6-SP2.
Il vaudrait mieux u'il utilise le "Répare IE" de notre ami Laurent chez
Technicland ... non ?

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Luc
Michel Doucet nous a déclaré...

D'un autre côté je ne crois pas que ce soit compatible SP2 sans
IE6-SP2.

L'installation du SP2 fait passer obligatoirement à la version
6.00.2900.xxxx d'IE/OE. Sous SP1, on en reste à 6.00.2800.xxxx

Il vaudrait mieux u'il utilise le "Répare IE" de notre ami
Laurent chez Technicland ... non ?

Tu veux parler de PowerIE6, non ?
Ben, Salva veut désinstaller IE or je crois que ce n'est pas possible sous
XP. En tout cas, PowerIE6 ne le fait pas.

--
Cordialement,

Luc Burnouf

adresse de réponse invalide
Michel Doucet
> [...]

Ben, Salva veut désinstaller IE or je crois que ce n'est pas possible
sous XP. En tout cas, PowerIE6 ne le fait pas.

... non bien sur mais s'il parvient à le réparer ... il continuera
peut-être à l'utiliser :)

--
Utilisez le butineur, le courriéleur et le lecteur de nouvelles
... avec lequel vous vous sentez le plus sécurisé ;)
Luc
[...]

Salva ne dit pas que son IE a des ratées.... Il arrive qu'IE fonctionne
correctement ! ;-)

Faut pas écouter le discours ambiant, dogmatique, informatiquement correct
et mensongèrement alarmiste ! LOL