Désinstaller des logiciels

3 réponses
Françoise D.
Toujours dans ma quête de bien me servir de Tiger, pouvez-vous
m'indiquer un bon logiciel pour désinstaller ce qui encombre le DD ? Pas
forcément un freeware. Un logiciel d'un prix raisonnable me conviendrait
très bien.

Merci

Françoise

3 réponses

punzonen1
"Françoise D." wrote:

Toujours dans ma quête de bien me servir de Tiger, pouvez-vous
m'indiquer un bon logiciel pour désinstaller ce qui encombre le DD ? Pas
forcément un freeware. Un logiciel d'un prix raisonnable me conviendrait
très bien.

Merci

Françoise

Au hasard :
AppDelete
AppZapper
Et il doit y en avoir d'autres.
Ma préférence va à AppDelete.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :

jperrocheau
René Chamayou wrote:

AppDelete
AppZapper
Et il doit y en avoir d'autres.
Ma préférence va à AppDelete.

Perso, moi je me méfie de ce genre de logicilels qui n'expliquent pas
comment ils opèrent ou très partiellement.

Je crains que la plupart du temps ce soit pire que "Coktail", juste un
GUI pour faire des choses qui peuvent faites à la main ou avec un peu de
réflexion, à la limite de l'escroquerie, quoi.

Je préfère faire confiance aux installateurs (Apple ou non) qui ont
parfois une fonction de désinstallation, ou quand ce n'est pas le cas,
j'examine le contenu du package avec Pacifist 2.5 pour les installateurs
"Apple", et je réflechis deux fois avant de mettre les mains dans le
cambouis. Dans les faits, il n'y a pas de cambouis dans mes machines ;).

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

punzonen1
Jacques Perrocheau wrote:

René Chamayou wrote:

AppDelete
AppZapper
Et il doit y en avoir d'autres.
Ma préférence va à AppDelete.

Perso, moi je me méfie de ce genre de logicilels qui n'expliquent pas
comment ils opèrent ou très partiellement.

Je crains que la plupart du temps ce soit pire que "Coktail", juste un
GUI pour faire des choses qui peuvent faites à la main ou avec un peu de
réflexion, à la limite de l'escroquerie, quoi.

Je préfère faire confiance aux installateurs (Apple ou non) qui ont
parfois une fonction de désinstallation, ou quand ce n'est pas le cas,
j'examine le contenu du package avec Pacifist 2.5 pour les installateurs
"Apple", et je réflechis deux fois avant de mettre les mains dans le
cambouis. Dans les faits, il n'y a pas de cambouis dans mes machines ;).

Je n'utilise AppDelete que pour de petites applis non Apple et qui n'ont
pas de désinstalleur.
D'autre part, depuis Leopard, j'ai un mal fou pour rechercher quoi que
ce soit et je me garderais bien de mettre les mains dans le cambouis.

--
René Chamayou

pour m'écrire décoder en rot 13 :