Desinstaller Mc Affee

12 réponses
LeCabour
Bonjour...

A l'achat de mon pc Gateway avec Vista Home Premium, Mc Affee est installé
comme anti-virus, anti phising and co...
Evidement, trois mois plus tard (hier), Mc Affee me demande de payer pour
trois ans une soixantaine d'euros... Bon ce n'est pas pour le prix...mais...
Je voudrais désinstaller correctement ce bidule et le remplacer par Avast...
Est-ce facile ? doit dont faire d'autres manip que " desinstallation
programme" ??? et quelle version d'Avast installer...
Merci de vos réponses...

10 réponses

1 2
Mario MORINO
Bonjour LeCabour,

pour trois ans une soixantaine d'euros... Bon ce n'est pas pour le
prix...mais...

Si c'est pas pour le prix... pourquoi, alors ?

;o)

--
Mario MORINO (McAfeeste convaincu)
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

LeCabour
Trois ans, c'est long en informatique... qui me dit que dans trois ans, Vista
existera toujours... Et Mc Affee...
En plus pour un an je serai d'accord... mais forcer la vente sur 3 ans..
non...
Enfin, Avast est...gratuit...performant...
Voila pourquoi je souhaite désinstaller Mc Affee proprement...
Bonne réponse ???

Bonjour LeCabour,

Si c'est pas pour le prix... pourquoi, alors ?

;o)

--
Mario MORINO (McAfeeste convaincu)
Forums francophones http://www.winpasapas.org/
L'informatique pas-à-pas

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour LeCabour*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour...

A l'achat de mon pc Gateway avec Vista Home Premium, Mc Affee est
installé comme anti-virus, anti phising and co...
Evidement, trois mois plus tard (hier), Mc Affee me demande de payer
pour trois ans une soixantaine d'euros... Bon ce n'est pas pour le
prix...mais... Je voudrais désinstaller correctement ce bidule et le
remplacer par Avast... Est-ce facile ? doit dont faire d'autres manip
que " desinstallation programme" ??? et quelle version d'Avast
installer...
Merci de vos réponses...

C'est moins cher que Norton qui prend environ 40 € par an.
--
Jacquouille la Fripouille

Didier [MVP]
"LeCabour" a écrit dans le message de
news:
Bonjour...

A l'achat de mon pc Gateway avec Vista Home Premium, Mc Affee est installé
comme anti-virus, anti phising and co...
Evidement, trois mois plus tard (hier), Mc Affee me demande de payer pour
trois ans une soixantaine d'euros... Bon ce n'est pas pour le
prix...mais...
Je voudrais désinstaller correctement ce bidule et le remplacer par
Avast...
Est-ce facile ? doit dont faire d'autres manip que " desinstallation
programme" ??? et quelle version d'Avast installer...
Merci de vos réponses...

La suppression de Mcafee sera suffisante, pas vraiment besoin d'aller dans
BDR.
Didier.

Emmanuel Dreux [MS]
Diable que c'est cher.

A la maison sur mon ordinateur personnel ainsi que sur celui de ma femme, il
n'y a tout simplement pas d'antivirus (!!!).
Un firewall réseau en entrée ( de type freebox ou routeur wifi), UAC activé
et des ordinateurs patchés au rythme des sorties des hotfixes.

Et ça suffit.
Ah oui... et pas de téléchargements douteux ou clicks dans des mail douteux.

( Bien sûr, ce n'est pas une réponse MS, ni même une recommandation :-) ).

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Jacquouille la Fripouille" wrote in
message news:u$
*Bonjour LeCabour*
Dans news:, tu as
tapoté sur ton clavier pour écrire :

Bonjour...

A l'achat de mon pc Gateway avec Vista Home Premium, Mc Affee est
installé comme anti-virus, anti phising and co...
Evidement, trois mois plus tard (hier), Mc Affee me demande de payer
pour trois ans une soixantaine d'euros... Bon ce n'est pas pour le
prix...mais... Je voudrais désinstaller correctement ce bidule et le
remplacer par Avast... Est-ce facile ? doit dont faire d'autres manip
que " desinstallation programme" ??? et quelle version d'Avast
installer...
Merci de vos réponses...

C'est moins cher que Norton qui prend environ 40 € par an.
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour Emmanuel Dreux [MS]*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Diable que c'est cher.

A la maison sur mon ordinateur personnel ainsi que sur celui de ma
femme, il n'y a tout simplement pas d'antivirus (!!!).
Un firewall réseau en entrée ( de type freebox ou routeur wifi), UAC
activé et des ordinateurs patchés au rythme des sorties des hotfixes.

Et ça suffit.
Ah oui... et pas de téléchargements douteux ou clicks dans des mail
douteux.

( Bien sûr, ce n'est pas une réponse MS, ni même une recommandation
:-) ).

Tu joues avec le feu et tables sur l'infaillibilité de Viqta, Internet
Explorer, Windows Mail, Office et ses programmes etc. etc.
Or, on le sat bien, les failles de sécurité ne sont souve,t corrigées
que plusieurs jours ou semaines après leur détection. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Dc
Bonjour,

Jacquouille la Fripouille avait énoncé :
Tu joues avec le feu et tables sur l'infaillibilité de Viqta, Internet
Explorer, Windows Mail, Office et ses programmes etc. etc.
Or, on le sat bien, les failles de sécurité ne sont souve,t corrigées
que plusieurs jours ou semaines après leur détection. :-(

J'ai aussi , chez moi mais dans le salon, un PC avec media center (XP)
et sans antivirus. Avec juste le parefeu se XP Sp2
Il est connecté 18 heures par jours a internet, fait un peu de surf
mais pas de courrier.
Depuis plus d'un an, et aucun souci.

a plus.

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Gestion biblo-documentaire (free-share)
Comptabilité shareware
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
-------------------------------------------------------------

Emmanuel Dreux [MS]
Non du tout :-)

On ne s'est jamais pris de virus en 10 ans de connection Internet haut débit
( débuté avec Noos en 96-97).
Ceux qui jouent avec le feu, ce sont ceux qui désactivent UAC alors qu'ils
se sont déjà pris dans le passé un Virus, malware ou spyware.
Egalement ceux qui ne patchent pas leur machine ou alors avec retard.

Les zero days exploit, bien qu'existant sont somme toute assez rares.

Par contre, chez mon frère, je n'ai pas confiance, et je lui en ai installé
un :-)

--
Cordialement,

Emmanuel Dreux.

"Jacquouille la Fripouille" wrote in
message news:uB9o7G$
*Bonjour Emmanuel Dreux [MS]*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

Diable que c'est cher.

A la maison sur mon ordinateur personnel ainsi que sur celui de ma
femme, il n'y a tout simplement pas d'antivirus (!!!).
Un firewall réseau en entrée ( de type freebox ou routeur wifi), UAC
activé et des ordinateurs patchés au rythme des sorties des hotfixes.

Et ça suffit.
Ah oui... et pas de téléchargements douteux ou clicks dans des mail
douteux.

( Bien sûr, ce n'est pas une réponse MS, ni même une recommandation
:-) ).

Tu joues avec le feu et tables sur l'infaillibilité de Viqta, Internet
Explorer, Windows Mail, Office et ses programmes etc. etc.
Or, on le sat bien, les failles de sécurité ne sont souve,t corrigées
que plusieurs jours ou semaines après leur détection. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

LeCabour
Opération faite sans douleur... Avast remplace maintent McAffee...
Merci de votre aide.

La suppression de Mcafee sera suffisante, pas vraiment besoin d'aller dans
BDR.
Didier.

Exelmans
"Didier [MVP]" <[infonos]@sntbi.com> a écrit dans le message de
news:O4mFZ%

"LeCabour" a écrit dans le
message de news:
Bonjour...

A l'achat de mon pc Gateway avec Vista Home Premium, Mc Affee est
installé
comme anti-virus, anti phising and co...
Evidement, trois mois plus tard (hier), Mc Affee me demande de payer
pour
trois ans une soixantaine d'euros... Bon ce n'est pas pour le
prix...mais...
Je voudrais désinstaller correctement ce bidule et le remplacer par
Avast...
Est-ce facile ? doit dont faire d'autres manip que " desinstallation
programme" ??? et quelle version d'Avast installer...
Merci de vos réponses...

La suppression de Mcafee sera suffisante, pas vraiment besoin d'aller
dans BDR.
Didier.

optimiste peut-être ? fonctionnellement ça marche en effet mais
proprement c'est une autre affaire !

par curiosité allez voir dans la BDR les occurences restantes de MCAfee,
NetworkAsociates, Vshield, VirusScan ... c'est peu élogieux pour les
créateurs !
et, par hasard, regardez aussi si les dossiers NetworkAsociate et McAfee
(et leur contenus !) ont vraiment été effacés... surprise !

;-))

--
Ex.

1 2