Desinstaller Office Beta 2 sans supprimer les messages dans outloo

Sebastien
Bonjour,

Je souhaite tester la version pro de Office 2007 gratuitement avant de
l'acheter. Or j'ai la version BETA 2 d'installer. On me demande de la
supprimer avant de télécharger l'autre version.
Ma question est la suivante:
Est ce qu'en faisant ajouter/supprimer BETA 2 je ne risque pas d'écraser
tout mon historique d'emails compris dans ma boîte outlook? Merci pour vos
conseils précieux car nous sommes coincés depuis hier soir sur ce problème.
SD

Circé
Bonjour Sébastien,

Il n'y a pas de raison que tu ne récupères pas tes mails qui sont dans
un fichier pst.

Je suis personnellement passée de la version 2003 d'Outlook à la
version beta 2007 puis à la version terminale 2007, et je n'ai eu aucun
souci.

Les soucis dont j'ai entendu parler se situent plutôt au niveau de la
désinstallation de la beta. Si tu as un pb à ce niveau, regarde les
posts de ces derniers jours dans ce forum, il y a des solutions.

Circé
http://faqword.free.fr

Sebastien avait écrit le 01/02/2007 :
[...]

Sebastien
Merci beaucoup pour ton aide.

Je viens de créer le fichier pst. Le soucis maintenant, c'est que je ne peux
pas le copier ailleurs que l'endroit où il a été mis par défaut par outlook.
Est ce normal? autrement dit, si je supprime la version beta 2 est ce que
cela va supprimer aussi le fichier pst crée? ou y a-t-il une manip à faire?
Encore merci pour ton aide... je ne bosse plus depuis hier soir à cause de
ça.
Sébastien

[...]

Pro_vie
Merci vos renseignements et vos commentaires furent tres utiles
Cet utilitaire fut tres utile pour désinstaller office beta
:http://support.microsoft.com/kb/290301
et maintenant tout va bien sans avoir perdu aucune données : contacts,
messages, calendriers ect
encore une fois merci

[...]

Circé
Bonsoir Sébastien,

Quand tu désinstalles Outlook, tes fichiers pst ne sont pas détreuits
pour autant, ce sont tes données... Une désinstallation de logiciel ne
détruit pas les données.

Je suis malgré tout étonnée que tu ne puisses pas le copier ailleurs...
Pour le déplacer, il faut bien entendu qu'Outlook soit fermé. Pour le
copier, tu peux faire comme pour n'importe quel fichier : Clic droit,
copier, et le coller n'importe où (sur une clé usb par exemple).

Circé
http://faqword.free.fr" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://faqword.free.fr

Sebastien a exposé le 01/02/2007 :
[...]

Sebastien
Bonsoir Circé,

Merci beaucoup. Ca y est, c'est fait. J'ai pu copier/coller, désinstaller
Beta 2 et remettre outlook 2000. J'ai récupéré tous mes emails depuis octobre
2006 mais pas avant, je ne comprends pas pourquoi. Peut-être parce que j'ai
fait une sauvegarde sous outlook beta 2 et qu'outlook 2000 a du mal à tout
récupérer.
Si tu as une piste sur ces emails disparus je suis preneur.. en attendant,
je te remercie 1000 fois car grâce à ton aide, j'ai récupéré tous mes emails
pros et peut à nouveau travailler sereinement. . .
Bien à toi, Seb

[...]

Circé
Bonjour Seb,

Je ne pense pas que tes messages aient disparu. Seulement, entre 2000
et 2002/2003, ce n'est pas le même format, càd que 2000 ne sait pas
lire les mails des versions postérieures.
A ma connaissance, il n'y a pas de format spécifique Outlook 2007
(contrairement à word, excel, ppt et access), mais ce doit être le même
pb qu'avec Outlook 2003.

La solution serait donc d'ouvrir le fichier pst avec une version
postérieure de façon à l'enregistrer sous le format 2000.

Dommage que tu ne m'aies pas dit avant qu'il s'agissait de la v2000.

Circé