désinstaller outlook express suite Live mail

Spiroux
Bonjour,

Je possède outlook Express et j'ai installé Windows Live Mail.
Puis-je désinstaller OEA?
Comment le faire proprement, tout en gardant LM.

Merci de vos réponses.

Aski
[...]

La première chose à faire est de désigner WLMail comme programme de
messagerie par défaut (Outils > Options > Onglet général).
Il suffit ensuite de repérer le répertoire de OE par défaut et de supprimer
les fichiers qu'il contient après avoir rendu visibles les fichiers cachés
et les fichiers système.
L'emplacement de ce répertoire peut être repéré par :
Outils
Onglet Maintenance
Emplacement de stockage
Tu peux aussi
Lancer "Ajout/suppression de programmes"
Cliquer sur Ajouter /Supprimer des composants Windows
Décocher la case Outlook Express
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Spiroux
"Aski" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

Bonjour Aski,

J'ai fait la dernière des solutions, c'est ce que je pensais faire.
Mais je voulais être certain que c'était la bonne.
Ce que j'ai fait et pas de problème.

Merci de votre aide et bonne journée, Spiroux.
Luc
Spiroux a écrit...

"Aski" a écrit dans le message de groupe de discussion
:
[...]

Pour info, la dernière solution (suppression des composants Windows) ne
désinstalle pas OE mais le désactive. Tous les fichiers ainsi que les
messages contenus dans OE sont toujours présents dans le système.

Laisse ainsi, c'est la meilleure solution. En cas de besoin, tu as juste à
réactiver OE par le même biais.

En revanche, je te déconseille formellement de supprimer les fichiers
d'installation d'OE comme proposé en première intention. Le poids de ces
fichiers est insignifiant et OE étant intégré à Windows, tu serais dans la
panade si tu souhaitais le réutiliser (on ne peut jamais préjuger des
besoins à venir, il vaut toujours mieux laisser la porte ouverte que de la
condamner) sans compter les éventuels effets de bords inattendus.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Spiroux
"Luc" a écrit dans le message de
groupe de discussion : OlJw$
Spiroux a écrit...

[...]

Merci Luc de tes conseils
Bonne journée, Spiroux.
Aski
Salut Luc,

[...]

Bien sûr, mais le faire après avoir supprimé le dossier de stockage évite de
lancer OE par inadvertance.

Laisse ainsi, c'est la meilleure solution. En cas de besoin, tu as juste à
réactiver OE par le même biais.

Donc tu conseilles de garder les 2 gestionnaires, ce qui n'est pas la
demande de Spiroux.

[...]

Si je propose de supprimer les fichiers de stockage, c'est ce que j'ai
toujours fait et sans effet de bord.
Le contenu de cette base n'est en général pas négligeable puisque les
messages y sont stockés.
Lorsque l'importation des messages par WLMail a été faite, il ne sert à rien
d'encombrer le dossier de stockage de OE.
Ce ne sont pas des fichiers d'installation et il se recrée une base vide et
bien propre lorsqu'on ouvre OE après les avoir supprimés.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Aski a écrit...

Si je propose de supprimer les fichiers de stockage, c'est ce que
j'ai toujours fait et sans effet de bord.

Tu disais de "repérer le répertoire de OE par défaut et de supprimer les
fichiers qu'il contient après avoir rendu visibles les fichiers cachés et
les fichiers système" or en fait, tu voulais parler du dossier de *stockage*
d'OE qui ne nécessite que l'affichage des fichiers et dossiers cachés et non
des fichiers et dossiers système... d'où ma méprise et mon incompréhension,
j'étais branché sur les fichiers d'installation. Désolé !

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Aski
Salut Luc,

[...]

Pourtant, j'avais bien indiqué le chemin ;o)
-----
L'emplacement de ce répertoire peut être repéré par :
Outils
Onglet Maintenance
Emplacement de stockage
-----
Chemin que je change systématiquement pour placer ce dossier de "données"
sous Mes Documents afin d'en faire systématiquement la sauvegarde en même
temps que mes autres données.
Je trouve qu'il est tordu de placer de telles données (aussi bien pour OE
que WM et WLM) sous "Application Data" (XP) ou "AppData" (Vista et Seven)
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Luc
Aski a écrit...

Salut Luc,

Tu disais de "repérer le répertoire de OE par défaut et de supprimer
les fichiers qu'il contient après avoir rendu visibles les fichiers
cachés et les fichiers système" or en fait, tu voulais parler du
[...]

Après une journée de travail, je n'ai pas toujours les yeux en face des
trous.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
Bernard Barrier
Bonjour,

"Aski" a écrit dans le message de news:

Je trouve qu'il est tordu de placer de telles données (aussi bien pour OE
que WM et WLM) sous "Application Data" (XP) ou "AppData" (Vista et Seven)

C'est une opinion personnelle, tout aussi respectable que le choix de
Microsoft, qui destine "Mes Documents" au stockage de documents (textes,
images, musiques, vidéo, etc, en formats universels, auxquels l'utiliateur
peut vouloir accéder individuellement, et "Applications Data" à des données
accessibles uniquement avec le programme qui les a créées.

Ceci étant, j'aurais compris que Microsoft utilise un format ouvert pour les
courriers, et les stocke dans un sous-dossier "Mes courriers" de "Mes
Documents" pour pouvoir ouvrir chaque mail séparément.

Il me parait toutefois pertinent de sauvegarder la totalité du dossier
"utilisateur" de "Documents and Settings" (qui intègre de toutes façons
"Documents de utilisateur", pointé par "Mes Documents"), a l'exception d'es
dossiers temporaires, parce qu'il n'y a pas que OE qui y place des données
importantes.

bb
Aski
Bonjour bernard,

[...]

Je respecte également ton opinion. Elle se défend d'ailleurs...
Comme quoi, la gestion de ses données et le classement sont des affaires
personnelles.