Désinstaller Paquets et Drivers ?

paul
Bonjour,

j'ai installé par erreur un driver sur mon MBP :
SiI3132_1.1.9u_Sil_Pkg

Je dois faire un test avec une ancienne webcam qui aura aussi son driver
vieux de 5 ans :
KYE 320S WebCam Driver Install
Même s'il y a un désinstalleur dans ce cas (pas dans le 1er), je ne suis
pas rassuré et j'ai peur de ralentir mon MBP qui n'est pas aussi véloce
qu'aux premiers jours...

Comment faire pour virer tout ça proprement en cas de besoin ?

Merci
PAul

Philippe Di Valentin
paul a écrit :

Comment faire pour virer tout ça proprement en cas de besoin ?

Personne ne vous a répondu!!;les Messieurs je sais tout sont sans
doute en vacances ou pas intéressés par votre problème;patience l'u n
d'entre eux va faire l'effort;surtout que c'est simple avec un bon
outil de recherche.
paul
In article <4bd298a8$0$27572$,
Philippe Di Valentin wrote:

surtout que c'est simple avec un bon
outil de recherche.

Oui mais lequel ?...
Philippe Di Valentin
paul a écrit :

Oui mais lequel ?...

En privé SVP car ici je suis devenu un pestiféré!!
Wanad etc à la place de "rien" et c'est bon.
paul
Bonjour,

quel est ce secret que je ne peux apprendre que d'un pestiféré ?
Tout cela semble bien initiatique...
;-)

Merci en tous cas
PAul

In article <4bd40bdd$0$2986$,
Philippe Di Valentin wrote:

paul a écrit :

> Oui mais lequel ?...

En privé SVP car ici je suis devenu un pestiféré!!
Wanad etc à la place de "rien" et c'est bon.
Jacques Perrocheau
In article ,
paul wrote:

[...]

Quelle version de Mac OS X ?

Comment faire pour virer tout ça proprement en cas de besoin

Si l'installateur n'a pas de désinstallateur inclus sous forme de script
incorporé ou distribué à côté, il faut faire "à la main'.

Si c'est un installateur Apple .pkg ou .mpkg, une solution consiste
d'utiliser Pacifist <http://www.charlessoft.com/>, pour visualiser la
composition du package. Il suffit ensuite de rechercher les "morceaux"...

--
Jacques PERROCHEAU
CNRS UMR 6226
NicolasAlex.Michel.remove
paul wrote:

[...]

J'allais répondre
lsbom /Library/Receipts/packagename/Contents/Archive.bom
Mais il est vide, ou presque.

Les receipts ont été déplacéa dans /var/db/receipts, ce doit être la
nouvelle mode chez Apple.
Mais qu'est-ce qu'ils ont à tout déplacer à chaque nouvelle version ?

Et pour fêter la chose, defaults ne peux pas lire
/Library/Receipts/InstallHistory.plist

Donc bref, lsbom te permet de lister les .bom files, quand il y en a.

Il est possible que pacifist, que Jacques te conseille, fasse ça en GUI,
je ne sais pas.

Sinon, tu fait un inventaire avec uninstaller.app,
puis tu réinstalles le driver et re-inventaire pour voir les modifs.

--
Nicolas Michel
Patrick Stadelmann
In article <4bd54557$0$2118$,
Jacques Perrocheau wrote:

Si c'est un installateur Apple .pkg ou .mpkg, une solution consiste
d'utiliser Pacifist <http://www.charlessoft.com/>, pour visualiser la
composition du package. Il suffit ensuite de rechercher les "morceaux"...

On peut aussi visualiser la liste des fichiers installé dans
l'Installeur (menu Fichier).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Patrick Stadelmann
In article <1jhk6cn.1u8grou17s2buxN%,
(Nicolas Michel) wrote:

Les receipts ont été déplacéa dans /var/db/receipts, ce doit être la
nouvelle mode chez Apple.
Mais qu'est-ce qu'ils ont à tout déplacer à chaque nouvelle version ?

C'est une base de donnée maintenant, manipulée via pkgutil. On peut voir
le contenu d'un package installé via la commande "pkgutil --files". Voir
le man de pkgutil pour les détails. Le truc intéressant c'est qu'une
commande --uninstall semble prévue pour le futur...

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Lionel Mychkine
In article
,
Patrick Stadelmann wrote:

On peut aussi visualiser la liste des fichiers installé dans
l'Installeur (menu Fichier).

Pourrais-tu, pour un béotien, développer s'il te plaît ? Je suis dans
/Library/Receipts et je trouve donc à l'intérieur du dossier des paquets
de type .pkg. Comment sur un paquet choisi au hasard obtenir la liste
des fichiers installés ?

Merci.

--
Lionel Mychkine
Philippe Di Valentin
Lionel Mychkine a écrit :

Je suis dans /Library/Receipts et je trouve donc à l'intérieur du do ssier des paquets
de type .pkg. Comment sur un paquet choisi au hasard obtenir la liste
des fichiers installés ?

On ouvre les pkg à terminaison .bom avec l'application Pacifist et
l'on a l'affichage des dossiers et leur contenu.
1 2