desinstaller un programme

Le
JPH
Bonjour,
Je viens de me rendre compte que dans ajout suppression de programmes du
panneau de configuration, pour tous les programmes installés depuis plus
d'un mois, je n'ai plus d'onglet de suppression
Dans ce cas comment faire pour supprimer le programme en question
pour info, j'ai une carte mère asus p5b, 2 Go de ram, disque dur 320 Go ,
windows xp pro sp2 et le tout à jour (bios, drivers et windowsupdate)!
Merci de vos réponses
cordialement

JPH
Herser
Le #1192270
JPH wrote:
[...]

Bonjour JPH
Souvent il y a un fichier uninstall dans le repertoire du logiciel installé
Mais pas toujours
Si tu as CCleaner, vois si ces programmes apparaissent dans l'onglet outils
/ programmes de désinstallation
Si oui tu pourras les désinstaller par là
Dis nous
Herser

JPH
effectivement, j'ai réussi à le désinstaller de cette manière
Merci beaucoup
question: pourquoi ne puis je plus le faire par ajout/suppression de
programme
cordialement

JPH
"Herser"
JPH wrote:
[...]

Le #1192161
JPH wrote:
Bonjour,
effectivement, j'ai réussi à le désinstaller de cette manière

Laquelle ? uninstall ou CCleaner ?

Merci beaucoup

De rien

question: pourquoi ne puis je plus le faire par ajout/suppression de
programme

Sans doute une corruption du programme.
Vois ici par exemple :
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-1453-windows-2000-affichage-ajout-suppression-de-programmes

cordialement
idem

Herser

JF
Le #1192055
*Bonjour JPH* ! Salut Herser !

[...]

Merci à Herser pour le contournement.
Le problème doit venir d'un programme, installé il y a un peu plus d'un
mois, et qui a corrompu la clé
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall
Le tout va être de retrouver le fautif.

Vérifier à tout hasard si aucune restriction n'a été installée
http://www.d2i.ch/pn/depannage/ajout_suppr_prog.html

Ensuite sauvegarder la clé vue plus haut (exporter).
La méthode ensuite est de supprimer des sous-clés de Uninstall jusqu'à
ce que le problème disparaisse. Tu as deviné la suite : on fusionne le
reg sauvegardé, et on recommmence en affinant un peu plus, jusqu'à
isoler le coupable http://fr.wikipedia.org/wiki/Dichotomie

Cette méthode a déjà permis de trouver la cause de la présence de
bandes noires, ou blanches, dans Ajout/Suppression de Programmes.

Comme intervenir dans le Registre peut avoir des inconvénients en cas
d'erreur, il est plus sûr de faire un point de restauration, et
d'utiliser Erunt
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

JPH

cordialement

JPH
"Herser" %
JPH wrote:
Bonjour,
effectivement, j'ai réussi à le désinstaller de cette manière

Laquelle ? uninstall ou CCleaner ?

CCLEANER bien sûr

Merci beaucoup

De rien

[...]

Finalement c'est spybot qui m'a "viré" toutes les infos contenues dans
"hklmsoftwaremicrosoftwindowscurentversionuninstall" de la base de
registre
et ce depuis la mise à jour de ce logiciel le 25/11
j'ai réussi à récupérer grace à la sauvegarde qu'il fait avant de faire les
modifs!
cordialement

JPH
[...]

Le #1190977
*Bonjour JPH* !

Bonjour,
Finalement c'est spybot qui m'a "viré" toutes les infos contenues dans
"hklmsoftwaremicrosoftwindowscurentversionuninstall"
HKLMSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionUninstall

(il est possible de copier le nom d'une clé avec le clic droit)

et ce depuis la mise à jour de ce logiciel le 25/11
j'ai réussi à récupérer grace à la sauvegarde qu'il fait avant de faire les
modifs!

Étonnant. Merci de ton retour d'info, et félicitations pour ta
découverte. On verra sans doute d'autres cas apparaitrent et ton
expérience fera gagner du temps.
Bonne continuation !

--
Salutations, Jean-François
Index du site de PN : www.d2i.ch/pn/az

Bonjour à tous !

"JPH" a écrit dans le message

Bonjour,
[...]

NB: reçu ce matin ce lien pour un dossier /
Désinstaller un logiciel récalcitrant
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page1.htm

Jamais trop tard :o)

Cdlt@+
http://support.microsoft.com/kb/835924/fr

Aski
Le #1190874
Hello ,

Désinstaller un logiciel récalcitrant >
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page1.htm

Jamais trop tard :o)

Bonne idée d'avoir fait ce tuto. :o)

Herser
Le #1190766
wrote:
Bonjour à tous !

NB: reçu ce matin ce lien pour un dossier /
Désinstaller un logiciel récalcitrant >
http://www.pcastuces.com/pratique/windows/desinstaller_logiciel/page1.htm

Jamais trop tard :o)

Salut