Desinstaller un programme

5 réponses
Jean-Paul Brine
Bonjour,
Je souhaite désinstaller un programme mais je n'y parviens pas. Même avec
CCleaner. qui me donne le message d'erreur ssuivant "Could not locale
uninstaller".
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.

JP

5 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Je souhaite désinstaller un programme mais je n'y parviens pas. Même avec CCleaner. qui
me donne le message d'erreur ssuivant "Could not locale uninstaller".

Essaye avec Revo Uninstall, CCleaner c'est de la m....
http://www.revouninstaller.com/revo_unisntaller_features_benefits.html

Sinon, tu vas dans le Registre, tu vires les clefs qui s'y reportent.
tape ceci :
regedit
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer]
Au menu [Edition] de l'Éditeur, tu demandes à effectuer une recherche sur le nom de ton
programme, ainsi que sur le nom du fabricant.
Après la première recherche tu tapes F3.
Tu vires chaque fois qu'une clef ou qu'un dossier sera pointé.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Paul Brine" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
Bonjour,
Je souhaite désinstaller un programme mais je n'y parviens pas. Même avec CCleaner. qui
me donne le message d'erreur ssuivant "Could not locale uninstaller".
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.

JP

Herser
Jean-Paul Brine wrote:
Bonjour,
Je souhaite désinstaller un programme mais je n'y parviens pas. Même
avec CCleaner. qui me donne le message d'erreur ssuivant "Could not
locale uninstaller".
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.

JP

Bonjour

Ton message indique souvent que le fichier nécessaire à la désinstallation a
été supprimé ou déplacé
Exemple suppression du dossier :
C:WINDOWSInstaller

La solution la + propre est alors de réinstaller ce logiciel dans le même
répertoire.
Puis de désinstaller aussitôt après.
Encore faut-il avoir l'installateur.

Sinon suivre les conseils de Le Claude pour un nettoyage manuel

Herser
JF
Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir
poster)
Jean-Paul Brine :

Bonjour,

Bonjour
Je souhaite désinstaller un programme mais je n'y parviens pas. Même avec
CCleaner. qui me donne le message d'erreur ssuivant "Could not locale
uninstaller".
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.

JP

En nous disant le nom du programme tu aurais eu une aide plus ciblée.
Pour rechercher dans le registre, rien de tel que RegScanner
http://fspsa.free.fr/rechercher_registre.htm

On a oublié de te dire quelque chose avant de te lancer dans des
opérations hasardeuses pour un débutant : sauvegarder le registre avant
de commencer !
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Il restera à faire une recherche sur le disque dur pour supprimer
dossiers et fichiers en rapport bavec le programme. Il peut y en avoir
dans Docs & settings et dans Programs Files.

Et comme dit René : le basique en matière de désinstallation de
programme est de le réinstaller. C'était de loin le meilleur conseil.
Normal, c'est signé Herser :)

--
Salutations, Jean-François
Stéphane
Bonjour,

Et, à l'avenir, tu peux essayer aussi TotalUninstall, il existe une version
gratuite (2.35)...

"JF" a écrit dans le message de news:

Origine du message :
news://msnews.microsoft.com/microsoft.public.fr.windowsxp
(Si vous lisez ailleurs ce message, vous savez à présent où venir poster)
Jean-Paul Brine :

Bonjour,

Bonjour
Je souhaite désinstaller un programme mais je n'y parviens pas. Même avec
CCleaner. qui me donne le message d'erreur ssuivant "Could not locale
uninstaller".
Que puis-je faire?
Merci de votre aide.

JP

En nous disant le nom du programme tu aurais eu une aide plus ciblée.
Pour rechercher dans le registre, rien de tel que RegScanner
http://fspsa.free.fr/rechercher_registre.htm

On a oublié de te dire quelque chose avant de te lancer dans des
opérations hasardeuses pour un débutant : sauvegarder le registre avant de
commencer !
http://fspsa.free.fr/registre-sauvegarde.htm
http://fspsa.free.fr/erunt.htm

Il restera à faire une recherche sur le disque dur pour supprimer dossiers
et fichiers en rapport bavec le programme. Il peut y en avoir dans Docs &
settings et dans Programs Files.

Et comme dit René : le basique en matière de désinstallation de programme
est de le réinstaller. C'était de loin le meilleur conseil. Normal, c'est
signé Herser :)

--
Salutations, Jean-François

Herser
Stéphane wrote:
Bonjour,

Et, à l'avenir, tu peux essayer aussi TotalUninstall, il existe une
version gratuite (2.35)...

Bonjour

Réponse mal positionnée, elle s'adresse à bb