désinstaller un prog sans désinstallateur

Oradesso
Bonjour,

J'ai installer un programme très lourd (10 Go) dont je
n'arrive pas à me servir.
Je voudrais le désinstaller. Malheureusement il n'apparaît
pas dans "ajouts et suppressions de prog"
du panneau de config, et en outre le programme n'a pas de
désinstallateur et pas de fichier
"desinstallation.exe", ni rien qui pourrait le supprimer de
mon PC (rien que je connaisse).

Existe-t-il un dans Windows XP un désinstallateur de ce
genre de programme ?
Ou sinon comment faire ?
Merci.

Laurent. B

Sabrem JORAM

[...]

Bizarre !

Le nom de ce programme ?

Pas de "uninstall.exe" ?

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Oradesso
"Sabrem JORAM" a
écrit dans le message de news:

n'apparaît
de

| Bonjour,
|
| Bizarre !
|
| Le nom de ce programme ?
|
| Pas de "uninstall.exe" ?

Le programme c'est " X-plane revolution"
Je ne vois nulle part dans le dossier installé sur mon DD
de fichier "uninstall.exe".

L.B
Sabrem JORAM

[...]

Je ne le possède pas et ne peux donc tester ; mais un jeu comme
celui-ci *obligatoirement* prévoit une procédure de désinstallation et
il est étonnant qu'il n'apparaisse pas dans Ajout/suppression de
programmes...

Rien dans Démarrer -> Tous les programmes non plus ? Si rien, je
le soupçonne fortement tout simplement de n'être pas installé...

S'il n'est pas complètement installé (ce que je pense) :

- effacez via l'explorateur de fichiers (Poste de travail) les dossiers
correspondants
- optionnellement, faire une recherche dans le registre sur son nom et
le nom de son éditeur et virez les clefs correspondantes... Si vous
n'êtes pas familier avec le registre, laissez tomber... Des clefs
surnuméraires dans le registre ne sont pas handicapantes.

... ou alors re-effectuez une installation (bien lire la documentation)
et le mode de désinstallation devrait apparaitre.

Certains programmes (assez peu fréquent) pour être désinstallés exigent
de passer par une pseudo-réinstallation (insertion du CD
d'installation) au cours de laquelle alors une option de réparation ou
de désinstallation est proposée : à vérifier.

Cordialement,

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Sabrem JORAM

[...]

Si vraiment vous ne trouvez pas, utilisez un point de restauration
système antérieur à l'installation et effaçez manuellement le reliquat
des dossiers correspondants.

--

Pascal, F-20214

http://www.worldcommunitygrid.org/
http://www.clubic.com/forum/--t318291.html

Roger LEDIG
Bonjour

Un pur théoricien ce Sabrem ?

Il faut supprimer le dossier de ce logiciel et a priori il n'y sera plus.
J'ai plusieurs logiciel comme cela, surtout des chose des plus ancienne sans
uninstall et qui marchent sans devoir être réinstaller lors d'une
réinstallation du système.

Bon courage

Cordialement

Roger LEDIG

"Sabrem JORAM" a écrit dans le
[...]

Sabrem JORAM
Bonjour Roger,

Bonjour

Un pur théoricien ce Sabrem ?

Meunon :-) Ici, c'est lié à mon expérience uniquement.

Il faut supprimer le dossier de ce logiciel

N'est-ce pas ce que j'ai proposé ?

et a priori il n'y sera
plus. J'ai plusieurs logiciel comme cela, surtout des chose des plus
ancienne sans uninstall et qui marchent sans devoir être réinstaller
lors d'une réinstallation du système.

Très rare (je ne connais pas d'exception même s'il est bien sûr
possible que cela existe) sur ce type de jeu très récent (dernière
version d'avril 2007) ; le registre est, dans ce cas, presque toujours
mis à contribution.

Bon courage

Pas besoin : ça va toujours naturellement mais merci quand même ;-) .

Cordialement

[...]

Roger LEDIG
Bonjour

Des reliquats de choses non sollicités dans le registre ne gênent en rien

Cordialement

Roger

message de news:

"Sabrem JORAM" a écrit dans
[...]

Oradesso

> [...]

| d'installation) au cours de laquelle alors une option de
réparation ou
| de désinstallation est proposée : à vérifier.

Il n'y a rien sur le DVD qui concerne uninstall. Le prog
n'apparaît pas
dans "tous les programmes".
Dans la documentation (pas très claire d'ailleurs), il y a
tout sauf la désinstallation !!
J'ai déjà eu un problème similaire avec un autre prog.
Pour le registre je ne suis pas assez qualifié, je préfère
pas toucher.
Je vais faire une restauration.

Merci pour votre aide.

Cordialement, LB.
Oradesso
"Roger LEDIG" a écrit dans le message de

> [...]
plus ancienne sans
| uninstall et qui marchent sans devoir être réinstaller

Vous me rassurez. Je vais supprimer le dossier puis faire
une restauration.
Merci.

Cordialement, LB.