Désinstaller Windows mail

9 réponses
Jean-Paul
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de désinstaller windows mail et si
oui comment ?
Merci si vous pouvez me répondre.
Jean-Paul

9 réponses

Aski - MVP
Salut Jean-Paul,

J'aimerais savoir s'il est possible de désinstaller windows mail et si oui
comment ?
Merci si vous pouvez me répondre.
Jean-Paul

Comme pour OE sous XP, Windows Mail sous Vista fait partie intégrante de
Windows et ne se désinstalle pas.
Cependant, tu peux très bien le neutraliser en supprimant les comptes et les
messages.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Paul
Salut Aski,
Aski - MVP a écrit :
Salut Jean-Paul,

J'aimerais savoir s'il est possible de désinstaller windows mail et si
oui comment ?
Merci si vous pouvez me répondre.
Jean-Paul

Comme pour OE sous XP, Windows Mail sous Vista fait partie intégrante de
Windows et ne se désinstalle pas.
Cependant, tu peux très bien le neutraliser en supprimant les comptes et
les messages.

OE pouvait se désinstaller mais ce n'était pas simple, mais j'avais dû
le faire en raison d'un plantage, j'ai à cette époque commencé à
utiliser Thunderbird et continue.
J'ai peur que lors de ma mise à niveau vers W7 cela ne cause quelques
soucis vu que Windows Mail n'est plus inclus dans W7, peur peut-être
injustifiée car pour la RC1 de mon portable je n'ai pas eu de souci.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Aski - MVP
Salut Jean-Paul,

Comme pour OE sous XP, Windows Mail sous Vista fait partie intégrante de
Windows et ne se désinstalle pas.
Cependant, tu peux très bien le neutraliser en supprimant les comptes et
les messages.

J'ai peur que lors de ma mise à niveau vers W7 cela ne cause quelques
soucis vu que Windows Mail n'est plus inclus dans W7, peur peut-être
injustifiée car pour la RC1 de mon portable je n'ai pas eu de souci.

Tu peux, avant la migration, installer Windows Live Mail qui va
automatiquement importer les paramètres et messages de Windows Mail.
Il existe aussi la possibilité d'installer WMail sous W7 mais c'est du
bidouillage !
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Jean-Paul
Salut,
Aski - MVP a écrit :
Tu peux, avant la migration, installer Windows Live Mail qui va
automatiquement importer les paramètres et messages de Windows Mail.

Ce n'est pas ce qui me fait peur, j'ai déjà installé WLM pour récupérer
mon compte Hotmail, ce qui me fait peur c'est les soucis d'installation
W7 car WM est présent et devrait être détecté, même s'il n'est pas
fonctionnel.
Pour la RC1 j'ai fait une mise à jour (portable), mais pour mon fixe je
pense faire une mise à niveau si cela est possible et je crains le pire
avec l'outil intégré de vérification...
Dans un peu plus d'un mois environ, je serai fixé.
Il existe aussi la possibilité d'installer WMail sous W7 mais c'est du
bidouillage !

Dans la RC1 il est partiellement désinstallé et non fonctionnel, la
manœuvre a été décrite et je l'ai testée pour voir avec ma Rc1 et cela
fonctionne, mais je n'ai pas conservé.
De toutes façons je ne veux pas Wmail.
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Aski - MVP
Bonjour Jean-Paul,

..., ce qui me fait peur c'est les soucis d'installation W7 car WM est
présent et devrait être détecté, même s'il n'est pas fonctionnel.
Pour la RC1 j'ai fait une mise à jour (portable), mais pour mon fixe je
pense faire une mise à niveau si cela est possible et je crains le pire
avec l'outil intégré de vérification...

J'ai fait plusieurs fois cette migration et ce qui t'inquiète ne m'a jamais
créé de problème.
Tu peux dormir sur tes deux oreilles.
--
Cordialement

Aski
MVP Windows Desktop Experience
http://dechily.org/
http://dechily.org/Forum_Aski/
Pierre TORRIS
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

ce qui me fait peur c'est les soucis d'installation W7 car WM est présent et
devrait être détecté, même s'il n'est pas fonctionnel.

Bonjour,

Aucun soucis, voici ce que dit l'installation de MAN (citation) :

La mise à niveau de Windows affectera les fonctionnalités suivantes :

Windows Mail n’est plus inclus dans Windows ; cependant, vos fichiers
et paramètres de messagerie continueront d’être disponibles après la
mise à niveau. Pour envoyer et recevoir des messages électroniques,
vous devez installer un nouveau programme de messagerie. Vous pouvez
obtenir ce programme auprès d’un éditeur de logiciels ou à partir du
site Web de Microsoft.

// fin de citation

Après l'installation, Windows Mail est désactivé.
-> Perso, je l'ai réactivé, na ! ;-)

Il en est de même pour (citation) :

Les fonctionnalités Filtrage des sites Web et Rapports d’activité ne
sont plus incluses dans le contrôle parental de Windows 7. Vous pouvez
obtenir des programmes de protection des utilisateurs similaires auprès
d’un éditeur de logiciels ou à partir du site Web de Microsoft.

Les Bonus Windows Vista Édition Intégrale sont interrompus et ne seront
plus disponibles après la mise à niveau vers Windows 7.

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Jean-Paul
Bonsoir Pierre,
Pierre TORRIS a écrit :
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

ce qui me fait peur c'est les soucis d'installation W7 car WM est
présent et devrait être détecté, même s'il n'est pas fonctionnel.

Bonjour,

Aucun soucis, voici ce que dit l'installation de MAN (citation) :

La mise à niveau de Windows affectera les fonctionnalités suivantes :

Windows Mail n’est plus inclus dans Windows ; cependant, vos fichiers et
paramètres de messagerie continueront d’être disponibles après la mise à
niveau. Pour envoyer et recevoir des messages électroniques, vous devez
installer un nouveau programme de messagerie. Vous pouvez obtenir ce
programme auprès d’un éditeur de logiciels ou à partir du site Web de
Microsoft.

// fin de citation

cette citation m'inquiète un peu tout de même, espérons que cela ne
bloquera pas l'installation...

Après l'installation, Windows Mail est désactivé.
-> Perso, je l'ai réactivé, na ! ;-)

Il en est de même pour (citation) :

Les fonctionnalités Filtrage des sites Web et Rapports d’activité ne
sont plus incluses dans le contrôle parental de Windows 7. Vous pouvez
obtenir des programmes de protection des utilisateurs similaires auprès
d’un éditeur de logiciels ou à partir du site Web de Microsoft.

Les Bonus Windows Vista Édition Intégrale sont interrompus et ne seront
plus disponibles après la mise à niveau vers Windows 7.

Ma mise à niveau ne me donnera pas un W7 intégrale vu que mon vista est
premium je doute qu'Acer me fournisse un W7 intégrale ! :-)))
Je verrai à l'usage, merci pour la réponse.
Jean-Paul
Bonsoir Aski,
Aski - MVP a écrit :
Bonjour Jean-Paul,

..., ce qui me fait peur c'est les soucis d'installation W7 car WM est
présent et devrait être détecté, même s'il n'est pas fonctionnel.
Pour la RC1 j'ai fait une mise à jour (portable), mais pour mon fixe
je pense faire une mise à niveau si cela est possible et je crains le
pire avec l'outil intégré de vérification...

J'ai fait plusieurs fois cette migration et ce qui t'inquiète ne m'a
jamais créé de problème.
Tu peux dormir sur tes deux oreilles.

Avant je regarderai tout de même PSG-LYON ! ;-)
Merci pour la réponse.
Jean-Paul
Luc
Jean-Paul a écrit...

Bonsoir Pierre,
Pierre TORRIS a écrit :
Jean-Paul a écrit dans ce message
<news: :

ce qui me fait peur c'est les soucis d'installation W7 car WM est
présent et devrait être détecté, même s'il n'est pas fonctionnel.

Bonjour,

Aucun soucis, voici ce que dit l'installation de MAN (citation) :

La mise à niveau de Windows affectera les fonctionnalités suivantes :

Windows Mail n’est plus inclus dans Windows ; cependant, vos
fichiers et paramètres de messagerie continueront d’être disponibles
après la mise à niveau. Pour envoyer et recevoir des messages
électroniques, vous devez installer un nouveau programme de
messagerie. Vous pouvez obtenir ce programme auprès d’un éditeur de
logiciels ou à partir du site Web de Microsoft.

// fin de citation

cette citation m'inquiète un peu tout de même, espérons que cela ne
bloquera pas l'installation...

Tu as beaucoup plus de risques d'avoir une installation hasardeux si tu as
préalablement charcuté un composant intégré au système comme Windows Mail
plutôt que de laisser faire la mise à niveau naturellement.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]
http://www.faqoe.com/

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg