désinstaller windows media player ?

Mandarin
bonjour,
Je cherche =E0 d=E9sinstaller windows media player, mais en cherchant
dans la liste des programmes =E0 d=E9sinstaller windows m=E9dia player est
absent :
existe-t-il sous un autre nom ?
comment faire pour aboutir =E0 cette d=E9sinstallation ?
bien =E0 vous,

chrispra
"Mandarin" a écrit dans le message de news:
bonjour,
Je cherche à désinstaller windows media player, mais en cherchant
dans la liste des programmes à désinstaller windows média player est
absent :
existe-t-il sous un autre nom ?
comment faire pour aboutir à cette désinstallation ?
bien à vous,

Bonsoir

mis à part le fait que WMP 11 fonctionne comme un charme chez moi, le nom
que j'ai vu dans "Ajout/Suppression de programmes" qui ressemble le plus,
c'est "Windows Media Format 11 runtime"

ça ne s'invente pas :-)

Bonne soirée
--
Christian

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour chrispra*
Dans news:Oc1qNS%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

[...]

Oui, c'est ça qu'il faut supprimer. Si tu as XP, le wmp par défaut est

la version 9 (Dans Ajout/suppr composants Windows). Tu peux le
désactiver, mais pas le supprimer car il fait partie intégrante de
Windows.
--
Jacquouille la Fripouille

Mandarin

Bonjour

Après revisite de ma page Ajout/Suppression de programmes, il se trouve que j'avais mal regardé : j'ai en fait les deux lignes :
Lecteur Windows Media 11
Windows Media Format 11 runtime

donc, pour désinstaller WMP11, j'ai un peu cherché chez Microsoft, su rtout que Mandarin dit ne pas avoir la première ligne...

les instructions de désinstallation sont ici :
http://www.microsoft.com/windows/windowsmedia/fr/player/11/readme.aspx

je met ci-dessous le chapitre "Restauration d'une version précédente du lecteur" :
Restauration d'une version précédente du Lecteur
Le Lecteur Windows Media est un composant du système d'exploitation Win dows. Il ne peut pas être totalement supprimé. Dans Windows XP, toutefo is, vous pouvez restaurer la version du Lecteur qui figurait à l'origine sur votre ordinateur.

Vous devez ouvrir une session en tant qu'administrateur ou membre du grou pe Administrateurs pour effectuer la procédure ci-après.
1.. Déconnectez tous les appareils mobiles de lecture de musique ou d e vidéo de votre ordinateur.
2.. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
3.. Dans l'affichage des catégories du Panneau de configuration, cliq uez sur Ajouter ou supprimer des programmes, puis sur Supprimer un programm e.
4.. Cliquez sur Lecteur Windows Media 11, puis sur Supprimer.
Si le Lecteur Windows Media 11 n'apparaît pas dans la liste des progr ammes actuellement installés, essayez la procédure suivante :
1.. En haut de la liste, activez la case à cocher Afficher les mise s à jour.
2.. Dans la section Windows XP - Mises à jour logicielles, cliquez sur Lecteur Windows Media 11, puis sur Modifier/Supprimer.
5.. Cliquez sur OK dans les deux boîtes de dialogue de confirmation q ui apparaissent.
6.. Une fois le processus de restauration terminé (plusieurs minutes peuvent être nécessaires), cliquez sur Redémarrer.
7.. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
8.. Dans l'affichage des catégories du Panneau de configuration, cliq uez sur Ajouter ou supprimer des programmes, puis sur Supprimer un programm e.
9.. Cliquez sur Windows Media Format 11 Runtime, puis sur Supprimer.
Si le Windows Media Format 11 Runtime n'apparaît pas dans la liste de s programmes actuellement installés, essayez la procédure suivante :
1.. En haut de la liste, activez la case à cocher Afficher les mise s à jour.
2.. Dans la section Windows XP - Mises à jour logicielles, cliquez sur Windows Media Format 11 Runtime, puis sur Modifier/Supprimer.
Si vous avez installé une version dans une langue autre que l'angla is (États-Unis) du Lecteur Windows Media 11, les instructions des boîte s de dialogue mentionnées dans les étapes 9, 10 et 11 peuvent être fo urnies en anglais.
10.. Cliquez sur OK dans la première boîte de dialogue de confirmat ion qui apparaît.
11.. Dans la deuxième, activez la case à cocher Voulez-vous poursui vre la restauration ? (Voulez-vous poursuivre la restauration ?), puis cliq uez sur OK.
12.. Une fois le processus de restauration terminé (plusieurs minutes peuvent être nécessaires), cliquez sur Redémarrer.
13.. Cliquez sur Démarrer, puis sur Panneau de configuration.
14.. Dans l'affichage des catégories du Panneau de configuration, cli quez sur Ajouter ou supprimer des programmes, puis sur Supprimer un program me.
15.. Cliquez sur Microsoft User-Mode Driver Framework Feature Pack 1.0. 0, puis sur Supprimer.
16.. Suivez les instructions qui apparaissent dans l'Assistant de suppr ession de mise à jour de logiciel.
Si la boîte de dialogue de confirmation Wudf01000 apparaît, cliquez sur Oui pour continuer. Une fois le processus de suppression du logiciel t erminé (plusieurs minutes peuvent être nécessaires), cliquez sur Term iner.
Cordialement
--
Christian

Sincères Mercis à vous tous,

Laurent Jumet
Hello Mandarin !

"Mandarin" wrote:

[...]

Je ne sais pas si on peut, mais ce n'est pas nécessaire de le désinstaller. Car tu ne sais pas quels codecs et autres fichiers système cette désisntallation pourrait emporter.

KeyID: 0xCFAF704C

Mandarin

Hello Mandarin !

"Mandarin" wrote:

[...]

merci Laurent,
ces différentes informations m'ont permis de désinstaller un
correctif qui empèchait Media Player de fonctionner. Ce correctif
installé ne concernait pas ma version et empèchait le programme de
fonctionner.
bien à toi Laurent
Merci encore,

Thomas Cicciù
Mh, si on a le service pack 2 de Windows XP, il est impossible de revenir à
la version 8, sauf si on désinstalle le service pack. Si ce n'est point le
cas, on retourne à la version 9.