désinstaller windows messenger

4 réponses
serge196
bonjour, je cherche désespérément à ôter ce programme au profit de MSN
Messenger.

quand je mets le disque "Recovery" (je n'ai que ce support) je n'arrive à
rien.

pas plus quand je passe par le panneau de configuration et ajout/suppression
de composants windows et que je décoche windows messenger.

et de plus il se met en ligne sans que je lui demande rien :-(

qq'un peut m'aider??

d'avance merci

serge

4 réponses

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

bonjour, je cherche désespérément à ôter ce programme au profit de MSN
Messenger.

Non ! Vous ne devez pas le désinstaller ! Il sert à d'autres fonctions que
le "chat" en ligne...

Vous devez installer MSN Messenger, c'est tout ! Il prendra le relai et
Windows Messenger deviendra alors transparent.

Allez éventuellement dans ses options et décochez "Exécuter Messenger au
démarrage de Windows".

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft.

serge196

Bonsoir !

bonjour, je cherche désespérément à ôter ce programme au profit de MSN
Messenger.

Non ! Vous ne devez pas le désinstaller ! Il sert à d'autres fonctions que
le "chat" en ligne...

Vous devez installer MSN Messenger, c'est tout ! Il prendra le relai et
Windows Messenger deviendra alors transparent.

Allez éventuellement dans ses options et décochez "Exécuter Messenger au
démarrage de Windows".

OK, merci c'est ce que j'ai fait et malgré tout windows messenger se

connecte au démarrage... je n'ai pas frocément toujours envie de faire savoir
à toute la planète que je suis en ligne : comment configurer windows
messenger pour arrêter ça alors que MSN messenger est configuré pour ne pas
se mettre en ligne au démarrage?

merci d'avance

serge

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Lancez Windows Messenger.
Dans Outils => Options => Onglet "Préférences"
Décochez tout puis OK

Lancez MSN Messenger.
Dans Outils => Options => Onglet "Général"
Décochez "Exécuter MSN Messenger automatiquement... etc." puis OK

Si rien n'y fait, ce qui serait étonnant, mais avec Messenger... sait-on
jamais !
Allez charger l'utilitaire FixMessenger :
http://www.technicland.com/telechargement.php?id=3

Attention, n'utilisez pas l'option de désinstallation. Uniquement celle de
désactivation.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft
serge196
OKI. Merci, et bon dimanche

Bonjour !

Lancez Windows Messenger.
Dans Outils => Options => Onglet "Préférences"
Décochez tout puis OK

Lancez MSN Messenger.
Dans Outils => Options => Onglet "Général"
Décochez "Exécuter MSN Messenger automatiquement... etc." puis OK

Si rien n'y fait, ce qui serait étonnant, mais avec Messenger... sait-on
jamais !
Allez charger l'utilitaire FixMessenger :
http://www.technicland.com/telechargement.php?id=3

Attention, n'utilisez pas l'option de désinstallation. Uniquement celle de
désactivation.

--
Cordialement

========== > Jean-Jacques V.
MVP Microsoft