désinstaller windows messenger

serge196
bonjour, je cherche désespérément à ôter ce programme au profit de MSN
Messenger.

quand je mets le disque "Recovery" (je n'ai que ce support) je n'arrive à
rien.

pas plus quand je passe par le panneau de configuration et ajout/suppression
de composants windows et que je décoche windows messenger.

et de plus il se met en ligne sans que je lui demande rien :-(

qq'un peut m'aider??

d'avance merci

serge

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

bonjour, je cherche désespérément à ôter ce programme au profit de MSN
Messenger.

Non ! Vous ne devez pas le désinstaller ! Il sert à d'autres fonctions que
le "chat" en ligne...

Vous devez installer MSN Messenger, c'est tout ! Il prendra le relai et
Windows Messenger deviendra alors transparent.

Allez éventuellement dans ses options et décochez "Exécuter Messenger au
démarrage de Windows".

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.
MVP Microsoft.

serge196

Bonsoir !

[...]

OK, merci c'est ce que j'ai fait et malgré tout windows messenger se

connecte au démarrage... je n'ai pas frocément toujours envie de faire savoir
à toute la planète que je suis en ligne : comment configurer windows
messenger pour arrêter ça alors que MSN messenger est configuré pour ne pas
se mettre en ligne au démarrage?

merci d'avance

serge

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

Lancez Windows Messenger.
Dans Outils => Options => Onglet "Préférences"
Décochez tout puis OK

Lancez MSN Messenger.
Dans Outils => Options => Onglet "Général"
Décochez "Exécuter MSN Messenger automatiquement... etc." puis OK

Si rien n'y fait, ce qui serait étonnant, mais avec Messenger... sait-on
jamais !
Allez charger l'utilitaire FixMessenger :
http://www.technicland.com/telechargement.php?id=3

Attention, n'utilisez pas l'option de désinstallation. Uniquement celle de
désactivation.

--
Cordialement

========== Jean-Jacques V.