désinstaller windows messenger... proprement !

j-pascal
Bonsoir à tous,

Tout est dans l'image suivante :

http://cjoint.com/?buw0Tb1u11

Si je fais une recherche, je trouve un MSMSGS sous C:\I1386 ;-(

Pour une fois que je voulais faire les choses bien ;-)

Merci pour vos lumières... éventuelles !

JP

(Bon week-end)

~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations j-pascal, tu nous disais :

Je te conseille FixMessenger sur www.technicland.com

@+

--
~Jean-Marc~ MVP Shell/User Fr
M'écrire : http://msmvps.com/blogs/docxp/contact.aspx

Didier [MVP]
"j-pascal" a écrit dans le message de news:

[...]

Bonsoir,

On ne fait pas, on utilise PowerIE pour l'empêcher de démarrer mais on le
garde.
Didier.

alain bab
"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le message de
[...]

Bonsoir
Ne pas oublier que la désinstallation de WM vous prive d'un certain nombre

d'options comme l'assistance à distance. Pourquoi ne pas simplement
désactiver ?
http://messageries-instantanees.net/FrWindowsMessenger-0400.htm

Jacquouille la Fripouille
[...]

Ne désinstalle pas Windows Messenger même si tu utilises MSN Messenger, car

Windows Messenger est intégré dans le système et ça va le perturber très
sérieusement.
Mais désactive-le dans le panneau de config par Ajout/Suppr programmes comme
illustré là :
http://cjoint.com/?buxHcYdN1z

--
Jacquouille

j-pascal
Bonsoir alain,

"~Jean-Marc~ [MVP]" a écrit dans le
message de news:
[...]

Merci, j'ai ajusté le tir pour le 1er conseil, par contre je n'ai pas les
mêmes options pour la suite et en particulier "windows messenger" !!! cf :

http://cjoint.com/?buxR3WjuIC

Bonsoir,

JP

j-pascal
Bonsoir Didier [MVP],

wrote:
[...]

J'utilise déjà PowerIE, mais je n'ai peut-être pas coché ce qu'il fallait !
Par ailleurs, si je ne m'abuse "PowerIE" c'est pour "InternetExplorer" (?),
je ne l'ouvre que pour le minimum (windows Update), pour le reste je suis
adepte de FF alors je ne sais si powerIE a une utilité dans mon cas ?!?

pour l'empêcher de démarrer mais on le garde.

J'ai essayer de le garder en suivant les conseils d'Alain, mais il me manque
une ligne d'option à cocher !

Bon week-end

JP
Didier.

Didier [MVP]

wrote:
[...]

?!?

Power IE à des options de réglage pour les messengers.

Didier.

salut cher jpascal !
Tu peux aller là:
http://www.technicland.com/doc/desactivation.htm
http://www.technicland.com/doc/reparation.htm
et choisir ;-)
mais désactiver serait plus judicieux, à toi de voir !
Bonne journée à tous !
---
Cdlt@+
http://photos.linternaute.com/theme/
j-pascal
Bonjour Jacquouille la Fripouille,

wrote:
[...]

Ok, je viens de le faire (c'est la première fois que je mets les "pieds"
dans cette "configuration des progr. par défaut" !)

Merci (on verra ce que ça donne ;-) )

JP

--
Jacquouille

j-pascal
Bonjour ,

Tu peux aller là:
http://www.technicland.com/doc/desactivation.htm

J'y suis, mais je ne trouve pas le fameux "panneau de gauche" !

http://cjoint.com/?bvl0j4urQ4

Est-ce que ma version de powerIE6 est trop ancienne ?

http://www.technicland.com/doc/reparation.htm
et choisir ;-)
mais désactiver serait plus judicieux, à toi de voir !

Oui j'en suis convaincu maintenant ; je viens de suivre les conseils de
Jacquouille dans le panneau de configuration des progr. par défaut...
J'attends de voir ce que ça donne. C'est étrange, qu'il y ait a priori
autant de solutions pour résoudre un pb apparemment pas trop compliqué !

Bon week-end

Bonne journée à tous !
---
Cdlt@+
http://photos.linternaute.com/theme/

Les photos sont superbes ! Certaines me rappellent les paysages de Laponie
d'où je reviens à peine...

A bientôt,

JP

1 2