Désintallation de R2 sur 2003 standart

Le
féfé
Bonjour ,
Je viens de rajouter un serveur dans mon parc informatique. un Windows 2003
std R2.
Le serveur déjà en place lui est un SBS 2003 SP2.
Lorsque je veux installer AD il me renvoie un message en me demandant de
mettre a jour ADprep sur le serveur principal.
Ne pouvant pas mettre la release 2 sous SBS il me faut la désinstaller du
nouveau serveur.

Existe t-il une solution pour désinstaller la release 2 de windows 2003 R2.

Merci pour votre aide
Questions / Réponses high-tech
Thierry DEMAN [MVP]
Le #687194
Bonsoir,

lors de l'installation de Windows 2003 R2, il suffit de ne pas utiliser le
2ème CD !
=> Il s'agira alors d'un Windows 2003 SP1 installé.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"féfé" news:
[...]

Le #687191
Je te remercie mais le serveur est deja en place avec la release 2 en faite
je recherche un moyen de pouvoir enlever la release 2 sans etre obligé de
formater

féfé

[...]

F. Dunoyer [MVP]
Le #686972
féfé a exprimé avec précision :
[...]

tu veux faire quoi exactement avec ton ou tes domaines ??
ajouter un DC sur un domaine piloté par un SBS ??

Quelques fiches techniques : http://fds.mvps.org/ta/index.htm
Blog trucs et astuces : http://fds34.spaces.live.com
Site : http://fds.mpvs.org

Alexandre Bancillon

Je rencontre actuellement un pb similaire à savoir :
J'ai un controleur de domaine en w2k3 SP1.

Souhaitant mettre en place une tolérance de panne au niveau du domaine, j'ai
installé un nouveau serveur en w2k3 R2 SP2
Suite à l'optimisation de celui-ci, je lance la commande "dcpromo" et un
message d'erreur m'indique que la fôret n'a pas été préparée..

J'hésite à refaire un adprep / forestprep puis domainprep...

Quelle est la différence aux niveaux du domaine avec la verison R2, j'ai
bien fais quelques recherches mais rien de bien concret sur ce point.

MERCI

Alexandre B.

[...]

Le #686968
Bonsoir,
il faut relancer les ADPREP à partir du 2ème CD de Windows 2003 R2 !
=>Il n'y a pas le choix.

A+
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ