Désintallation Vista

Freddo81
Bonjour,

J'ai voulu tester Vista Home prenium que j'ai installé sur une partition
de mon disque primaire.
Lors du démarrage du système j'ai bien le choix entre lancer XP ou Vista.
Maintenant après un essai de 15 jours je souhaite retirer Vista ( et oui
il est beau tourne pas si mal que cela avec une configuration musclée
mais je préfère garder mon bon vieux XP ce qui m'évitera aussi de devoir
payer une mise à jour que je trouve trop cher) de ma partition 2. La
n'est pas le problème un formatage de cette partition depuis XP et le
tour est joué.
Par contre je pose la question suivante: Comment supprimer le multiboot ?

Si quelqu'un peut me donner la solution je l'en remercie d'avance.

Fred

Jean-Claude BELLAMY
"Freddo81" <"freddo81[nospam]"@free.fr> a écrit dans le message de
Bonjour,

J'ai voulu tester Vista Home prenium que j'ai installé sur une partition
de mon disque primaire.
[...]
Par contre je pose la question suivante: Comment supprimer le multiboot ?

Si quelqu'un peut me donner la solution je l'en remercie d'avance.

Une solution est de booter sur le CD de XP, lancer la console de
récupération, et exécuter la commande

FIXBOOT

Cela va tout simplement réécrire le secteur de boot, dont le programme de
bootstrap sert à lancer "NTLDR", au lieu de "BOOTMGR" sous VISTA.

--
May the Force be with You!

Freddo81
[...]

Merci de l'astuce.

Bonne soirée.
Fred

Jean-Claude BELLAMY
?

[...]

"Yapadkoi", mais ce n'est pas une astuce, vu que c'est l'utilisation NORMALE
des outils de la CDR ! :-)

--
May the Force be with You!