Dèsintaller W7

6 réponses
Coriolan
Bojour à tous,
Il y a six mois j'avais installé la version gratuite de W7, qui
fontionnait, mais je ne m'en servais pas. Je suis sous Vista. Ces
derniers temps j'ai voulu ouvrir W7 mais on me dit "Cette version n'est
pas authentique" , et impossible d'aller plus loin. Comment
désinstaller W7 de la manière le plus simple. Merci
Coriolan

6 réponses

J. K.
Bonjour, soir,
Coriolan a exposé le 26.01.10 :

[..]
Bojour à tous,
Il y a six mois j'avais installé la version gratuite de W7, qui
fontionnait, mais je ne m'en servais pas. Je suis sous Vista. Ces
derniers temps j'ai voulu ouvrir W7 mais on me dit "Cette version
n'est pas authentique" , et impossible d'aller plus loin. Comment
désinstaller W7 de la manière le plus simple. Merci
Coriolan

Tu lances msconfig/démarrer, tu supprimes la ligne de Windows 7, tu
rebootes et tu formates.
Tu peux le faire avec VistaBootPro ou Easybcd, mais avec mscongif il
n'y à rien à installer.

--
Cordialement.
Jacques
Aski - MVP
Soir Jacques,

Tu peux le faire avec VistaBootPro ou Easybcd, mais avec mscongif il n'y à
rien à installer.

Tu conseilles des images maintenant (mscon.gif) lol rof lol
--
Amicalement

Henri
J. K.
Bonjour, soir Aski

Soir Jacques,

Tu peux le faire avec VistaBootPro ou Easybcd, mais avec mscongif
il n'y à rien à installer.

Tu conseilles des images maintenant (mscon.gif) lol rof lol

Tu me fais sourire ! :-Z

J'aurais dû faire un copié/collé.
Mais si je m'étais trompé la 1ère fois, c'était la double erreur.
Heureusement qu'il y a Vistaboot, Easybcd et des MVP !
Problème de lentilles !

--
Cordialement.
Jacques
Coriolan
J. K. a couché sur son écran :
Bonjour, soir,
Coriolan a exposé le 26.01.10 :

[..]
Bojour à tous,
Il y a six mois j'avais installé la version gratuite de W7, qui
fontionnait, mais je ne m'en servais pas. Je suis sous Vista. Ces derniers
temps j'ai voulu ouvrir W7 mais on me dit "Cette version n'est pas
authentique" , et impossible d'aller plus loin. Comment désinstaller W7 de
la manière le plus simple. Merci
Coriolan

Tu lances msconfig/démarrer, tu supprimes la ligne de Windows 7, tu rebootes
et tu formates.
Tu peux le faire avec VistaBootPro ou Easybcd, mais avec mscongif il n'y à
rien à installer.

Merci JK pour la réponse. J'ai supprimé la ligne, ce qui simplifie le
démarrage. Mais, pour récupérer de la place, est-il possible de
suppimer W7 sans formater le DD ? J'avais pris la précaution
d'installer W7 sur la deuxième partition, D: , mais il y a d'autres
programmes sur D: que je ne voudrais pas être obligé de réinstaller.
J. K.
Bonjour, soir,
Coriolan avait écrit le 04.02.10 :

[..]

Tu lances msconfig/démarrer, tu supprimes la ligne de Windows 7, tu
rebootes et tu formates.
Tu peux le faire avec VistaBootPro ou Easybcd, mais avec mscongif
il n'y à rien à installer.

Merci JK pour la réponse. J'ai supprimé la ligne, ce qui simplifie le
démarrage. Mais, pour récupérer de la place, est-il possible de
suppimer W7 sans formater le DD ? J'avais pris la précaution
d'installer W7 sur la deuxième partition, D: , mais il y a d'autres
programmes sur D: que je ne voudrais pas être obligé de réinstaller.

Si tu supprimes Windows 7 les programmes que tu as installés ne
fonctionneront plus. C'est le tort, d'utiliser une bêta comme une
version définitive. Si tu as installé les programmes sur Vista, pas de
problèmes. On ne peut supprimer définitivement un système qu'en
formatant. Ou alors il faut supprimer dossier par dossier.

--
Cordialement.
Jacques
Coriolan
Après mûre réflexion, J. K. a écrit :
Bonjour, soir,
Coriolan avait écrit le 04.02.10 :

[..]

Tu lances msconfig/démarrer, tu supprimes la ligne de Windows 7, tu
rebootes et tu formates.
Tu peux le faire avec VistaBootPro ou Easybcd, mais avec mscongif il n'y à
rien à installer.

Merci JK pour la réponse. J'ai supprimé la ligne, ce qui simplifie le
démarrage. Mais, pour récupérer de la place, est-il possible de suppimer W7
sans formater le DD ? J'avais pris la précaution d'installer W7 sur la
deuxième partition, D: , mais il y a d'autres programmes sur D: que je ne
voudrais pas être obligé de réinstaller.

Si tu supprimes Windows 7 les programmes que tu as installés ne
fonctionneront plus. C'est le tort, d'utiliser une bêta comme une version
définitive. Si tu as installé les programmes sur Vista, pas de problèmes. On
ne peut supprimer définitivement un système qu'en formatant. Ou alors il faut
supprimer dossier par dossier.

Encore merci JK pour les explications. J'ai formaté D: et n'ai rien
perdu de bien utile. J'avais installé W7 simplement par curiosité....
Coriolan