Désintaller Windows 7 (à l'essai)

Le
Jean Mattern
Bonjour,

J'avais installé Windows 7 pour l'essayer en multiboot avec XP.
Comme j'avais déjà eu des déboires en supprimant un multiboot, je
voudrai savoir comment désinstaller windows 7 proprement sans avoir
comme le dernière fois des problèmes de démarrage.
Je voudrai en même temps supprimer le multiboot bien entendu.
Merci d'avance pour toute aide.

Jean
Le chacal
Le #20379901
[...]

bonjour,

il faut booter sur le CD d'install de XP,

choisir "réparer" et taper FIXBOOT C: ou BOOTFIX C: , je ne sais plus mais
c'est un des deux.

une autre méthode a déjà été donnée sur un forum mais je ne m'en souviens
plus. :-/
J. K.
Le #20380041
Bonjour, soir à Jean Mattern qui a formulé la demande :

[..]
[...]

On démarre sur l'Os principal, on va avec msconfig dans démarrer, on
supprime W7. On redémarre et le multiboot est supprimé. on peut
supprimer définitivement W7. Il y en a qui ont eu des problèmes pour
formater W7. Je pense d'après ce que j'ai lu c'est que la partition
était déclarée comme primaire. Je l'ai fait il y a 2 semaines, j'ai eu
un peu de souci, car à partir du setup je ne peux plus booter sur un
disque où il n'y a que Vista pour aller sur W7 , alors que si je fais
la même manipulation avec un disque où il y a W7, je peux aller sur
Vista ou W7.
Tu auras d'autres avis.

--
Cordialement.
Jacques
[...]

Il faut recréer le BOOT XP (NTLDR).

Par exemple de cette manière :

Démarrer avec le DVD de W7 en mode Réparation,
ou monter l'image ISO dans un lecteur virtuel.

En ligne de commandes :
x:bootbootsect -nt52 ALL

Où x: = l'unité du lecteur DVD (virtuel ou pas)

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS a écrit :
[...]

Merci à toi Pierre Torris, ta solution était la bonne !
Merci aussi à Le chacal et à J.K.

Jean
J. K.
Le #20383711
Bonjour, soir à Pierre TORRIS qui avait soumis l'idée :

[..]

[...]

Eh oui ! La solution pour Vista n'est pas totalement applicable à Xp,
j'ai complètement oublié cet Xp.

--
Cordialement.
Jacques
Pierre TORRIS wrote:
[...]

Salut Pierre

J'ai déjà eu l'occasion de tester bootsec que tu m'avais donné lors de la
RC.

Mais j'ai vu sur d'autres forums que la solution Le chacal fonctionne aussi
Démarrer avec le CD de XP, console de récupération et Fixboot.
Qui reconstruit le boot XP sur la partition système (où se trouve le boot).

Vois-tu des raisons à l'une plutot qu'à l'autre ?

Herser
Pierre TORRIS
Le #20385771
Herser
Bonjour René,

Salut Pierre

J'ai déjà eu l'occasion de tester bootsec que tu m'avais donné lors de la RC.

Mais j'ai vu sur d'autres forums que la solution Le chacal fonctionne aussi

Je n'ai dit le contraire non plus, encore que et entre nous,
-> la réponse du Chacal a été :

[...]

En vrac alors : ;-)

Fixboot n'est pris en charge que sur les systèmes x86.

Bootsec permet d'utiliser le paramètre "ALL" (selon les cas) en lieu et
place d'une unité. Pas la peine donc de savoir comment les
installations ont été effectuées, car le code de démarrage principal
sera mis à jour sur toutes les partitions (volumes de démarrage
s'entend).

L'installation de W7 est forcément assez récente et on a plus de chance
d'avoir son DVD ou l'ISO sous la main. Sans parler de ceux qui ne
possèdent pas du tout de CD XP et qui n'ont pas (ou ne peuvent/savent)
utiliser/installer la console de récupération.

Bootsec dispose d'autres options, comme par exemple, celle de forcer le
démontage d'un volume, ou de pouvoir, à contrario, restaurer le BOOT
Vista/7 (si cela s'avérait nécessaire).

http://technet.microsoft.com/fr-fr/library/cc749177(WS.10).aspx

-> "Cet outil remplace FixFAT et FixNTFS"

--
Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com
Pierre TORRIS wrote:
[...]

Yeah ! d'où mes précisions !

[...]

Que de bonnes raisons :-)
Donc réserver CD XP et Fixboot à ceux qui l'ont déjà pratiqué et le
maîtrisent.
Sinon DVD (ou iso) WIN7 et Bootsec.

Je retiens (du moins tant que memtest me signale mémoire OK)

Herser