Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.

Le
albert
Bonjour,

Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.
Ovide (43 av. J.-C. - 17 ap. J.-C.), l'Art d'aimer, III, 397 ; env. 2 av.
J.-C.

Celui-là, il aurait mieux fait de se taire.

Bonnes années à tous.

Amitiés,
albert
François
Le #25903962
Le 31/12/2013 21:29, albert a écrit :
Celui-là, il aurait mieux fait de se taire.

Avec une photo à l'appui, ce serait mieux.

--
Bonne année à tous,
François
albert a écrit :
Bonjour,

[...]

Bah ! On désire surtout ce que l'on ne doit pas avoir.
(Publilius Syrus (85-43 av. J.-C.), Sentences ; 1er S. av. J.-C).

Bonne année à toi, tu sembles avoir du mal à te réinsérer mais ça fait
plaisir de te relire.

Charles
Ghost-Raider
Le #25904522
[...]

Je ne retrouve pas ce passage dans l'Art d'aimer, que j'ai lu il y a
bien longtemps et que chacun devrait lire, c'est une mine de conseils
tous plus utiles et actuels les uns que les autres.
jdd
Le #25904652
Le 01/01/2014 14:38, Ghost-Raider a écrit :

Je ne retrouve pas ce passage dans l'Art d'aimer, que j'ai lu il y a bien
longtemps et que chacun devrait lire, c'est une mine de conseils tous plus
utiles et actuels les uns que les autres.

quand même assez banal, mais ca ne fait ps de mal de relire les anciens :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Dominique
Le 31/12/2013 21:29, albert a écrit :
Bonjour,

Les désirs ne peuvent s'étendre à ce que l'on ne connaît pas.

On peut étendre cette remarque à l'humanité et l'univers : ce que
l'humanité ne connaît pas n'existe pas. Pensons à d'autres mondes qu'on
ne peut pas imaginer. Sont-ils réels ?

--
Dominique
Esto quod es
Le 01/01/2014 16:58, jdd a écrit :
[...]

Le type qui n'appliquerait ne serait-ce que 10% des conseils de ce
bouquin se retrouverait couvert de filles.
Mais ça demande un certain investissement en temps.
Ghost-Raider
Le #25904862
Le 01/01/2014 18:06, Dominique a écrit :
[...]

Bien sûr !
Et les petits hommes verts qui viennent nous rendre visite dans leurs
OVNIS ?
Dominique
Le #25904852
Le 01/01/2014 18:49, Ghost-Raider a écrit :

Et les petits hommes verts qui viennent nous rendre visite dans leurs
OVNIS ?

Ça, c'est l'imagination qui parle. A-t-elle valeur de réalité ?

--
Dominique
Esto quod es
Le 01/01/2014 18:42, Ghost-Raider a écrit :

Le type qui n'appliquerait ne serait-ce que 10% des conseils de ce
bouquin se retrouverait couvert de filles.

Je ne sais pas si ça serait une situation si enviable que ça... Plus une
soirée tranquille. Quelle vie...

--
Dominique
Esto quod es
Le 01/01/2014 18:59, Dominique a écrit :
[...]

Tout-à-fait !
Et tu parles de conversations à tenir ! Maquillage et chiffons !
Alors qu'il y a tellement de choses palpitantes à dire sur Windows et
Linux !